Flower a écrit : ↑mardi 12 novembre 2024 à 21:11
J'ai enfin testé la recette de curry aux carottes de Curiouser, avec les carottes du jardin. Comme je n'en avais pas assez, j'ai rajouté un petit butternut (du jardin aussi).
C'était bon mais un peu basique, mon mari a suggéré d'y ajouter des morceaux de fruits (melon, mangue ou pêche p. ex.) pour jouer un peu sur les goûts. Donc on refera certainement.
J'étais sûre d'avoir répondu, mais, non...

Des carottes et butternuts du jardin, miam.
Pour le jeu sur les goûts, j'avoue que je table toujours sur deux ingrédients "magiques", à savoir, la sauce soja, et/ou la pâte de curry.
Mais c'est une idée intéressante de faire avec des fruits !
Deoxys a écrit : ↑vendredi 22 novembre 2024 à 9:40
Mes nuggets végétaux préférés ce sont les HappyVore...
Oui, c'est vrai qu'ils sont bluffants, et vraiment bons !
Avant-hier, on avait récupéré un "panier de légumes moches", avec pleeein de bananes, un poivron rouge bien mûr et quelques carottes. Hier, me demandant ce que j'allais faire de ce poivron, je partais sur un risotto, mais, il était un peu tard pour ça... C'est alors qu'une idée de la SourisGrognon est venue nous sauver : utiliser les nouilles chinoises au blé qui végétaient dans le placard.
On a testé pour l'occasion des émincés végans de la marque Tartex (à faire poêler) : ce n'était pas mauvais, mais ça manquait un peu de goût quand même.
Pour la recette des nouilles sautées :
- Emincer une grosse échalote (ou un oignon), ainsi qu'une grosse carotte (ou deux petites) ; découper le poivron à sa convenance.
- Dans une poêle suffisamment grande, mettre un filet d'huile d'olive. Faire revenir l'échalote et la carotte quelques minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter dans la poêle de la sauce soja et une petite cuillère à soupe de sucre (je mets de la cassonnade pour ma part), puis un fond d'eau. Laisser à feu moyen pendant cinq minutes en remuant, puis ajouter les morceaux de poivron. Laisser cuire pendant dix minutes environ (ou plus, selon le fondant désiré pour les légumes).
- Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante (4 à 5 minutes)
- Option : récupérer l'eau de cuisson et la mettre dans un bocal afin de l'employer dans une future recette
- Mettre les nouilles égouttées dans la poêle, mélanger avec les légumes, ajouter de l'ail en poudre et un peu d'huile d'olive. Mettre le feu plus fort pour faire sauter les nouilles (en veillant à ce que ça ne crame pas de trop !).
Je l'ai servi avec un peu d'huile d'olive, de sauce soja et de l'origan.
C'était vraiment très bon (on avait tellement faim que je n'ai même pas pensé à faire de photo

).
La prochaine fois, je mettrai du "vrai" ail (pas du déshydraté), en même temps que l'échalote, ça devrait être encore meilleur. Et je pense que je ferai ça avec... des lardons La Vie.
Lardons que l'on peut voir sur cette photo, prise à l'occasion d'une soupe de pois cassés avec, donc, lardons végétaux et pain de mie découpé en petits morceaux et revenus à la poêle pour en faire de bons croûtons (ainsi qu'un peu de crème d'amande).
C'était bon aussi, mais les pois cassés n'ont pas enthousiasmé SourisGrognon, il faudra que je vois avec quoi faire un mélange pour en adoucir le goût.
Et pour rejoindre le club des photos moches... mes lasagnes végétaliennes d'il y a quelques jours... (forcément, j'ai pris la photo le lendemain...)
C'était d'après
cette recette de lasagnes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.