[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : samedi 22 mars 2025 à 21:49
Deoxys a écrit : jeudi 20 mars 2025 à 19:50 HappyVore en a sorti un aussi (pas encore testé mais j'y compte bien). :love:
Ah, merci pour l'info, je ne savais pas du tout. Mais ça va être difficile de détrôner la Vie, je pense. :mryellow:

Sinon, voici * enfin * la fameuse recette de soupe qui s'est révélée tellement précieuse en plein marasme grippal. La première dégustation avait eu lieu avant l'épisode de grippe, et mon conjoint, après y avoir goûté, m'avait dit, époustouflé : "dans le bouillon, il y a le goût du poulet rôti de mon enfance".

Alors que, bien entendu, c'est entièrement végétal... :mrgreen: (je suppose que cela vient tout bonnement des légumes qui font fricht-fricht dans l'huile et qui développent par ailleurs un goût umami).

La recette d'origine comporte des champignons. Comme je n'en avais pas (ce sera bientôt réparé lors de la future commande des surgelés), j'ai mis à la place des... protéines de soja texturées (niveau forme et niveau texture, ça se rapproche :lol: ).
Idem pour le bouquet garni, pas de thym ni de laurier, donc, j'ai opté pour de l'origan et de l'ail des ours.

Bref, même en version "dégradée", cette soupe est une super recette, qui peut facilement faire office de plat complet (ce qui a d'ailleurs été le cas à de nombreuses reprises quand l'appétit - et le goût... - nous avaient quittés).

Soupe au riz (adaptée de Marie Laforêt)
  • 1 oignon
  • 1 grosse carotte (ou deux moyennes)
  • 1 poireau*
  • 1 à 2 poignées environ de protéines de soja texturées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 800ml de bouillon de légumes (15g de poudre de bouillon à faire diluer)
  • 200ml de lait végétal
  • 150g de riz au choix (basmati demi-complet ici)
  • Origan et ail des ours (ou autres herbes aromatiques)
  • Une cuillère à soupe de sauce soja
* Variante pour remplacer le poireau (testée et approuvée) : 1 échalote + 1 gousse d’ail

Eplucher et émincer finement l’oignon et la carotte. Hacher finement le poireau (ou l’échalote + l’ail). Dans une cocotte ou une grande casserole, chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir les légumes quelques minutes.
Verser le bouillon de légumes et le lait végétal.
Ajouter le riz.
Ajouter les herbes et la sauce soja.

Couvrir et baisser à feu moyen/doux. Laisser mijoter 20 minutes minimum.

S’il manque de l’eau, en ajouter un peu en cours de cuisson.

Pour d’éventuels restes : le riz ayant tendance à absorber l’eau, il peut ne pas rester suffisamment de bouillon dans la soupe. Rajouter du bouillon avant de faire réchauffer la soupe.

Et la recette d'origine, tirée du livre Cuisine vegan - petit budget :
Spoiler : 
Recette_soupe_miracle.jpg

Pour une liste détaillée du contenu du bouquin, voir cet article sur le site de Marie Laforêt.
Merci du partage, Curiouser ! Ça a l'air drôlement bon ! :love:

De mon côté, je suis tombée, au gré de mes visonnages du Journal d'un Végan (de Sébastien Kardinal), sur une recette de "pizza" quand on n'a pas de four :
On prend une galette genre wrap de blé Old El Paso (c'est végan), ou de maïs, on fout les ingrédients qu'on veut, le tout à la poêle avec un couvercle. La base est assez fine pour que ça cuise et fonde au-dessus. Le wrap ou autre base devient alors croustillant et la garniture est identique à celle d'une pizza... :love:

Il faut trop que je teste ça. J'en profiterai pour inaugurer le chèvre Nurishh du même coup !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : mercredi 26 mars 2025 à 10:27 De mon côté, je suis tombée, au gré de mes visonnages du Journal d'un Végan (de Sébastien Kardinal), sur une recette de "pizza" quand on n'a pas de four :
On prend une galette genre wrap de blé Old El Paso (c'est végan), ou de maïs, on fout les ingrédients qu'on veut, le tout à la poêle avec un couvercle. La base est assez fine pour que ça cuise et fonde au-dessus. Le wrap ou autre base devient alors croustillant et la garniture est identique à celle d'une pizza... :love:
Ah, ma tante fait grosso modo pareil (cuisson à la poêle avec un couvercle), mais avec une pâte à pizza maison. Ses pizzas sont délicieuses, d'ailleurs.
Bons tests à toi, alors ! :bravo:

Cela faisait un petit moment que je voulais mettre une autre recette sucrée ; comme je vais en refaire cet après-midi, voici la recette des "cookies mous" (comme les surnomme mon conjoint :lol: ) :

Snickerdoodles (biscuits américains à la cannelle)

20250304_Cookies_mous.jpg
Spoiler : Recette et étapes : 
Recette_snickerdoodles_Marie_Laforet.jpg
20250223_Biscuits_cannelle1.jpg
20250223_Biscuits_cannelle2.jpg
20250223_Biscuits_cannelle4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Comment ça va, les grosses et les gros?
Je conseille pour les végétariens les gencives de porc.
100% naturel.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ils ont l'air bon tes snickerdoodles, @Curiouser (j'adore le nom :lol:) ! On dirait des trucs à la coco aussi un peu.

D'ailleurs en parlant de cookies et de trucs à la coco, j'ai débusqué les cookies pépites de chocolat Schär, qui sont végans. Ils sont aussi sans gluten. Je les ai découverts en passant au rayon bio à Carrefour, alors que je cherchais des produits sans gluten pour une proche que j'allais recevoir.

J'ai aussi pu trouver des "Cracotte" sans gluten (Carrefour)... je suis trop contente, j'adorais les Cracotte, mais elles ne sont pas véganes (contiennent du lait). Après, d'autres marques font des produits de ce type qui sont végans, même sans label. (À part pour les recettes "briochées", j'ai le sentiment que ces produits pourraient tellement aisément être végans de façon généralisée... Même sans l'aspect purement végan, j'avoue ne pas saisir pourquoi on glisse du lactose là où il semble tout de même très optionnel, quand on sait que 10 à 50 % des adultes Français·es et 70/80 % dans le monde — chiffres variables selon la source — ont une intolérance ; alors certes, c'est un ingrédient minoritaire dans ce genre de produits, mais il est toujours de trop...! :roll:)
Celles-ci ont un goût de Miel Pops sans miel toutes seules. 💛
Elles sont également dépourvues d'huile de palme, à la différence des Cracotte.

Testées avec le Boursin végan, que j'ai beaucoup apprécié. J'avais aussi testé le Tartare, qui est bon (fait plus "cocombre à la crème"), mais je lui préfère le Boursin.

J'ai aussi eu l'agréable surprise de voir réapparaître, dans le Carrefour où je me rends habituellement, les sandwichs triangles La Vie !

J'ai donc pu tester les deux que je ne connaissais pas : Le British (au bacon) et Le Suédois (avec ce pain tellement kiffant).
C'est tellement sympa de temps en temps, de retrouver ce petit goût typique triangle qui me rappelle tant de souvenirs, et d'avoir de plus en plus d'options pour pouvoir manger sur le pouce et végan. (Mais pas manger LE pouce, ça c'est pas végan ; quoique, si c'est son propre pouce, alors j'imagine que si, c'est végan. :lol:)

Curiouser a écrit : samedi 29 mars 2025 à 14:46Ah, ma tante fait grosso modo pareil (cuisson à la poêle avec un couvercle), mais avec une pâte à pizza maison. Ses pizzas sont délicieuses, d'ailleurs.
Bons tests à toi, alors !  :bravo:
Ohhh il faut grave que j'essaye de faire de vraies pizzas comme ça ! Merci de m'apprendre que c'est possible. :love:

J'ai testé du coup !
Spoiler : Photo : 
20250402_201613.jpg

Pseudo-pizzas véganes sans gluten (lol ce nom), avec toutefois d'éventuelles traces pour certains ingrédients, que voici :
  • Wraps Old El Paso sans gluten (les classiques sont végans aussi et j'adore ça, moi le gluten je prends, y'a pas de problème :lol:)
  • Sauce tomate quelconque
  • Lardons La Vie
  • Fromage Nurishh mozza'
  • Olives
  • Origan déshydraté
  • Huile de colza (pour cuire les lardons séparément)

J'ai mangé ça avec des chips BBQ (les Lays sont véganes, leur recette "poulet" aussi).

Pas sûre qu'il y ait de quoi rendre jalouse ta tante (non pas que ce fût mon objectif)... :lol:

Et au final j'ai fait sans couvercle. Parce que j'en ai pas et que je suis trop cheap sur certains achats — alors que sur d'autres c'est l'inverse.

(Pour ce qui est du chèvre Nurishh, pas utilisé — ni testé mais ça ne saurait tarder —, car j'ai eu un doute sur la possibilité de le faire chauffer...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

j'avoue ne pas saisir pourquoi on glisse du lactose là où il semble tout de même très optionnel, quand on sait que 10 à 50 % des adultes Français·es et 70/80 % dans le monde — chiffres variables selon la source — ont une intolérance ; alors certes, c'est un ingrédient minoritaire dans ce genre de produits, mais il est toujours de trop...! :roll: )
Peut-être pour écouler les stocks de lait... (une industrie très/trop subventionnée)...
On en trouve même dans de la mayo en tube (alors que ça n'est pas dans la recette traditionnelle)... et même dans du pop-corn dans des distributeurs :roll:
J'ai aussi eu l'agréable surprise de voir réapparaître, dans le Carrefour où je me rends habituellement, les sandwichs triangles La Vie !

J'ai donc pu tester les deux que je ne connaissais pas : Le British (au bacon) et Le Suédois (avec ce pain tellement kiffant).
C'est tellement sympa de temps en temps, de retrouver ce petit goût typique triangle qui me rappelle tant de souvenirs, et d'avoir de plus en plus d'options pour pouvoir manger sur le pouce et végan.
Ils viennent de sortir 2 nouvelles versions (plutôt style américain) : Le Ranch lover et le BBQ lover... :wink:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

rainbow a écrit : dimanche 6 avril 2025 à 19:37 Peut-être pour écouler les stocks de lait... (une industrie très/trop subventionnée)...
On en trouve même dans de la mayo en tube (alors que ça n'est pas dans la recette traditionnelle)... et même dans du pop-corn dans des distributeurs :roll:
Oui c'est fort possible...
Je compatis, l'autre fois c'était dans les oignons frits en sachet, chez la famille (lactosérum en poudre)... un produit qui se fait et se trouve pourtant très bien sans.

Pour les traces je peux l'admettre (elles n'ont d'ailleurs aucune importance pour moi mais c'est parce que j'ai la chance de n'avoir aucune allergie) ; par contre, dans les ingrédients, quand le lait ne fait normalement pas partie de la recette... :innocent:

Ils viennent de sortir 2 nouvelles versions (plutôt style américain) : Le Ranch lover et le BBQ lover... :wink:
Oh ciel, oui, avec du pain viennois ! 🥖 :love:
Tu as testé toi ?
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Deoxys a écrit : dimanche 6 avril 2025 à 19:58 Oh ciel, oui, avec du pain viennois ! 🥖 :love:
J'avais même pas fait gaffe lol
Deoxys a écrit : dimanche 6 avril 2025 à 19:58 Tu as testé toi ?
Non pas encore, mais j'espère en trouver à Carrefour cette semaine (ainsi que le « pané meunière citron & herbes » de chez Accro qui est sorti le 1er avril mais qui n'était pas un poisson, ainsi que les nouveaux faux-mages « Les veilleurs » à base de noix de cajou - notamment le fruité)
Par contre j'ai testé le jambon Happyvore, et pas trop de goût (mon préféré reste le Huera, moins écœurant que celui de LaVie... même si j'en mangé rarement)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bubu a écrit : samedi 5 avril 2025 à 18:34 Je conseille pour les végétariens les gencives de porc.
100% naturel.
Bubu, c'est malaisant dans ce genre sujet.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

squirell a écrit : vendredi 18 avril 2025 à 13:40 pour ma part j'ai pas du tout été convaincue par les similis carne que j'ai pu essayé (saucisses et jambons végétaux, seitans) mais c'est peut être aussi parce que n'habitant pas dans une grande ville l'offre est très réduite, je n'ai pas accès à certaines marques (j'aimerais tester les jambons de la marque la vie notamment mais je n'ai jamais réussi à en trouver)
J'ai récemment eu beaucoup de mal à en trouver (surtout du jambon La Vie fumé, que mon conjoint préfère au nature), jusqu'à avant-hier, dans le Carrefour d'une grande ville (le Carrefour de la ville moyenne plus proche de chez nous n'en avait pas / plus). On a d'ailleurs fait une razzia (pour en congeler une grosse partie). :oops:

Sinon, par correspondance, il y a le site d'Official Vegan Shop qui ne vend que des produits végans (ils sont situés du côté de Lyon), il y a souvent des petites promotions, même si ça demeure un peu plus cher que dans les grandes surfaces.
Spoiler : 
- ils sont fiables, j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux -
En parlant de simili, on a testé la semaine dernière un steak (celui-ci) de chez Planted (marque suisse). Alors, c'est très cher (on en avait pris qu'un seul pour se le partager tous les deux), mais, bigre, c'était bluffant. Juste saisi à la poêle avec un tout petit peu de matière grasse, c'était vraiment bon. Alors certes, au vu du prix et du fait que, malgré une composition minimaliste, cela reste un produit ultra-transformé, ça n'est pas fait pour être consommé régulièrement ; il n'empêche que c'est vraiment une bonne alternative, à mon avis, qui mérite d'être testé (notamment par ceux qui aimaient beaucoup la viande de boeuf).

Un article de test sur le Journal du geek qui rejoint mon propre avis :

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Curiouser a écrit : samedi 22 mars 2025 à 21:49 Soupe au riz (adaptée de Marie Laforêt)
Spoiler : 
  • 1 oignon
  • 1 grosse carotte (ou deux moyennes)
  • 1 poireau*
  • 1 à 2 poignées environ de protéines de soja texturées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 800ml de bouillon de légumes (15g de poudre de bouillon à faire diluer)
  • 200ml de lait végétal
  • 150g de riz au choix (basmati demi-complet ici)
  • Origan et ail des ours (ou autres herbes aromatiques)
  • Une cuillère à soupe de sauce soja
* Variante pour remplacer le poireau (testée et approuvée) : 1 échalote + 1 gousse d’ail

Eplucher et émincer finement l’oignon et la carotte. Hacher finement le poireau (ou l’échalote + l’ail). Dans une cocotte ou une grande casserole, chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir les légumes quelques minutes.
Verser le bouillon de légumes et le lait végétal.
Ajouter le riz.
Ajouter les herbes et la sauce soja.

Couvrir et baisser à feu moyen/doux. Laisser mijoter 20 minutes minimum.

S’il manque de l’eau, en ajouter un peu en cours de cuisson.

Pour d’éventuels restes : le riz ayant tendance à absorber l’eau, il peut ne pas rester suffisamment de bouillon dans la soupe. Rajouter du bouillon avant de faire réchauffer la soupe.
Je n'avais pas fait de photos, en voici, si ça peut donner envie :mryellow: (c'est la version avec poireau et champignons, qui suit quasi complètement la recette d'origine).
Spoiler : 
Soupe_riz1.jpg
Soupe_riz_champignons.jpg
Spoiler : Résultat final : 
Soupe_riz2.jpg

Il y a quelques jours, j'ai voulu faire une pomme à la cannelle et au caramel (caramel fait maison* :D ), mais comme ça aurait été dommage d'allumer le four juste pour ça, je l'ai faite au micro-ondes.
Pommes_cannelle_micro-ondes.jpg
Mais, hier, faisant ma fournée hebdomadaire de pain, j'ai eu envie de me lancer dans un crumble. Eh bien, même si ce n'était pas compliqué, pour une première, j'étais fière de moi. :lol:
Et, surtout, c'est très bon, même pour moi qui ne suis pas forcément trop portée sur les desserts. :)

Il s'agit de cette recette (j'ai divisé les quantités par deux) : - j'ai fait l'étape de précuisson des pommes non pas à la casserole, mais au four (15 minutes environ à 170°), en venant remuer une fois -
20250419_Crumble_pommes.jpg
20250419_crumble_part.jpg

* : j'avais fait une fiche pour pouvoir bien suivre la recette sur mon téléphone tout en la réalisant. La voici :
Caramel liquide.pdf

Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Mmmm ! J'ai très envie de tester le caramel !
TSA.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

rainbow a écrit : dimanche 6 avril 2025 à 20:51Non pas encore, mais j'espère en trouver à Carrefour cette semaine (ainsi que le « pané meunière citron & herbes » de chez Accro qui est sorti le 1er avril mais qui n'était pas un poisson, ainsi que les nouveaux faux-mages « Les veilleurs » à base de noix de cajou - notamment le fruité)
Par contre j'ai testé le jambon Happyvore, et pas trop de goût (mon préféré reste le Huera, moins écœurant que celui de LaVie... même si j'en mangé rarement)
J'ai pu tester un des nouveaux sandwichs La Vie (bacon BBQ), j'ai beaucoup aimé !

J'ai aussi testé Le Moelleux de la marque Les Veilleurs (trouvé à Carrefour comme le sandwich), super bon !
De la même trempe que les fromages végétaux Tomm'pousse (qui appartient au même groupe) ; beaucoup moins cher au kilo, par contre ce n'est pas bio (ce qui moi ne me dérange pas car je consomme majoritairement non-bio), et plus embêtant d'après moi : je n'ai pas trouvé d'indication comme quoi les noix de cajou sont décortiquées mécaniquement. Un emballage qui ne mentionne pas de décorticage mécanique ne veut pas dire que ce dernier est forcément manuel, il faut regarder sur le Net ; pour Tomm'pousse par exemple le décorticage est mécanique bien que cela ne soit pas mentionné sur l'emballage, mais pour Les Veilleurs je n'ai pas trouvé... :(

Le jambon Heura je ne connais pas (j'adore leurs émincés et leurs steaks :love:), le La Vie j'adore, et le HappyVore j'ai testé, j'aime moins que le La Vie mais je le trouve sympa (il a un petit goût de flageolets). Ceci dit, j'ai légèrement préféré sa texture à celle du La Vie — un peu plus tendre.

Curiouser a écrit : samedi 19 avril 2025 à 11:30
squirell a écrit : vendredi 18 avril 2025 à 13:40 pour ma part j'ai pas du tout été convaincue par les similis carne que j'ai pu essayé (saucisses et jambons végétaux, seitans) mais c'est peut être aussi parce que n'habitant pas dans une grande ville l'offre est très réduite, je n'ai pas accès à certaines marques (j'aimerais tester les jambons de la marque la vie notamment mais je n'ai jamais réussi à en trouver)
J'ai récemment eu beaucoup de mal à en trouver (surtout du jambon La Vie fumé, que mon conjoint préfère au nature), jusqu'à avant-hier, dans le Carrefour d'une grande ville (le Carrefour de la ville moyenne plus proche de chez nous n'en avait pas / plus). On a d'ailleurs fait une razzia (pour en congeler une grosse partie).  :oops:

Sinon, par correspondance, il y a le site d'Official Vegan Shop qui ne vend que des produits végans (ils sont situés du côté de Lyon), il y a souvent des petites promotions, même si ça demeure un peu plus cher que dans les grandes surfaces.
Spoiler : 
- ils sont fiables, j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux -
Oui tout à fait fiable OVS, j'ai passé commande dernièrement (compléments et épicerie cochoncestesque :mrgreen:), ça a été rapide malgré une livraison en Mondial Relay. :bravo:

Concernant les achats IRL, je plussoie pour la grande ville, je trouve une offre très fournie en produits La Vie (et autres similis) dans un Carrefour hyper. Mais j'ai déjà vu un Intermarché qui était bien achalandé (bien que supermarché de ville moyenne), ou bien un petit magasin U avec une offre correcte notamment en produits Heura (que je ne retrouve pas ailleurs) mais aucun La Vie. Bref, c'est un peu aléatoire...

En parlant de simili, on a testé la semaine dernière un steak (celui-ci) de chez Planted (marque suisse). Alors, c'est très cher (on en avait pris qu'un seul pour se le partager tous les deux), mais, bigre, c'était bluffant. Juste saisi à la poêle avec un tout petit peu de matière grasse, c'était vraiment bon. Alors certes, au vu du prix et du fait que, malgré une composition minimaliste, cela reste un produit ultra-transformé, ça n'est pas fait pour être consommé régulièrement ; il n'empêche que c'est vraiment une bonne alternative, à mon avis, qui mérite d'être testé (notamment par ceux qui aimaient beaucoup la viande de boeuf).

Un article de test sur le Journal du geek qui rejoint mon propre avis :
Ohhh une tuerie le steak Planted !
Pour celleux qui se demandent, voilà à quoi ça ressemble une fois cuit (bon je cuisine à l'arrache donc désolée si je ne lui fais pas justice :lol:) :
Spoiler : 
20241021_132704.jpg

Et sinon, toujours aussi cools tes partages et tes photos (qui donnent tellement envie) !

Quelques trucs que j'ai mangés ces dernières semaines :

Un zaalouk, spécialité à l'aubergine avec de la tomate, des épices, des herbes, mangée avec du pain (dédicace à Kumi_44 qui est à l'origine de ma découverte de cette recette simple mais si bonne) :
Spoiler : 
20250408_214328.jpg

Deux steaks Heura (qui allaient périmer) avec de la purée (Mousline ; j'y ajoute simplement de l'eau et de la margarine demi-sel, personnellement je me passe de lait végétal dans la purée mais on peut en mettre) :
Spoiler : 
20250410_194713.jpg

Ma recette basique, lentilles oignons riz (des fois je mets du couscous à la place ; avec juste de l'huile de colza pour les oignons, un bouillon pour le riz, et plein de ketchup sacré ❤) :
Spoiler : 
20250420_195217.jpg

Un couscous de la flemme, merguez HappyVore et couscous avec cannelle, ras el-hanout et coriandre + pulpe de tomate (et ketchup sacré ou sauce BBQ Heinz parce que j'avais plus de ketcup sacré).

Un couscous digne de ce nom, ou tajine je ne sais pas, maison, sans simili et avec tout plein de bons ingrédients typiques de ce plat exquis (pois chiches, raisins secs, poivrons, etc.). :love:

Du bon gros burger en livraison (et autres trucs du genre), aussi. :mrgreen: J'ai payé un Dirty Vegan Burger à mon frère ; il m'a dit qu'il ne voyait pas de différence avec les burgers non-végans du même type — moi si mais c'est vraiment bien fait —, et quand je lui ai demandé après dégustation ce qu'il avait pensé du fromage végétal, il s'est étonné que ce ne fût pas du vrai — dans sa tête seule la viande était une imitation végétale. Je me suis aussi fait plaisir avec des burgers de brasserie.
Spoiler : 
20250501_125321.jpg
20250430_185630.jpg