[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mardi 4 février 2025 à 7:03 Ces steaks me donnent tellement envie a les voir :love:
En trompe-l'oeil, ils fonctionnent très bien, qui plus est. :mrgreen:
Ce n'est pas une recette compliquée à faire, il faut juste prévoir un peu en amont sa préparation (ce qui m'a pris le plus de temps, c'était la chapelure, j'ai dû faire griller deux tranches de pain de mie au grille-pain avant de les découper et émietter, c'était la partie la moins sympa, mais, en prévoyant mieux, ça peut être une difficulté aisément évitable).

J'ai oublié de faire des photos des pâtes à la bolognaise et aux boulettes hier, j'en ferai demain sans faute (ce soir, c'est soupe de légumes - congelée -, saucisses Happ*vore et riz aux herbes).
Spoiler : 
Pour l'anecdote sur les saucisses : ce n'était pas forcément prévu qu'on en achète, mais, jeudi dernier, quand ma Souris a été en grande surface récupérer un drive et dans le magasin pour une chose qui manquait au drive, il a vu dans le rayon végétal ces saucisses, et, comme il me l'a dit par téléphone : "mais, elles sont toutes seules, tu comprends, les pauvres, il faut les sauver...". Oui, oui, j'ai surtout compris qu'il adorait ces saucisses, le bougre. :lol:
Spoiler : 
D'ailleurs, on est passé d'un "c'est très bon ce que tu fais à manger mais, moi, je ne pourrais jamais faire comme toi et devenir végétarien" d'il y a quelques mois à "[...] mais, moi, je ne pourrais pas devenir végétalien".

Je ne fais aucun prosélytisme, et ne lui interdis aucunement de manger des produits carnés, mais, cela m'a fait plaisir, j'avoue. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : mardi 4 février 2025 à 22:42
Spoiler : 
Pour l'anecdote sur les saucisses : ce n'était pas forcément prévu qu'on en achète, mais, jeudi dernier, quand ma Souris a été en grande surface récupérer un drive et dans le magasin pour une chose qui manquait au drive, il a vu dans le rayon végétal ces saucisses, et, comme il me l'a dit par téléphone : "mais, elles sont toutes seules, tu comprends, les pauvres, il faut les sauver...". Oui, oui, j'ai surtout compris qu'il adorait ces saucisses, le bougre. :lol:
Spoiler : 
D'ailleurs, on est passé d'un "c'est très bon ce que tu fais à manger mais, moi, je ne pourrais jamais faire comme toi et devenir végétarien" d'il y a quelques mois à "[...] mais, moi, je ne pourrais pas devenir végétalien".

Je ne fais aucun prosélytisme, et ne lui interdis aucunement de manger des produits carnés, mais, cela m'a fait plaisir, j'avoue. :)
"Je ne pourrais pas devenir végétalienne", il fut un temps où je le disais et le pensais. :lol:

Les saucisses HappyVore sont vraiment bonnes (la marque dans son ensemble est vraiment bonne) !

J'aimais la viande avant, et même si j'apprécie les similis et que je me passe de produits animaux sans avoir à lutter, il y a clairement des produits que je prendrais de préférence dans leur vraie version, si celle-ci ne provenait pas d'animaux mais poussait dans les champs (genre je me passe sans mal de steak véritable, mais si l'option steak véritable existait sans les implications éthiques derrière, c'est clair que je la choisirais elle plutôt que l'imitation — bien que j'apprécie l'imitation).
Par contre, les saucisses HappyVore... pour moi c'est une imitation qui a surpassé la vraie version ! Vraiment, si j'avais le choix entre des saucisses animales (mais qui auraient poussé dans un champs :lol:) et les HappyVore, ce serait les secondes. :bravo:

Sinon, le retour des nouilles :

Hier j'ai mangé un phở saveur poulet... mais végan bien sûr ! :mrgreen:
Marque Acecook, trouvé par hasard dans la section nouilles instantanées de mon supermarché habituel.
Très sympa de temps en temps !

Et aujourd'hui j'ai fait une bonne quantité de nouilles au tofu et autres trucs comestibles, maison cette fois.
Spoiler : Photo : 
20250205_150249.jpg

Je ne mets pas de recette parce que flemme c'est un peu un plat fourre-tout.

Je tenais par contre à dire que l'ajout (enfin !) d'oignons frits dans l'assiette est hyper plaisant, tant en saveur qu'en texture ! :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : mercredi 5 février 2025 à 17:00 Et aujourd'hui j'ai fait une bonne quantité de nouilles au tofu et autres trucs comestibles, maison cette fois.
Chouette photo, qui donne très envie. :bravo:

Je vais te piquer l'inspiration pour le dîner de demain, vu que j'ai préparé ce soir du tofu mariné à faire poêler (et qu'il en restera forcément pour demain).

Du coup, pour les fameuses boulettes : je les ai faites réchauffer au four, c'était super niveau texture, mais trop peu marqué au niveau du goût ("on dirait des pommes dauphines au four" copyright la Souris - et son hyposensibilité gustative - :lol: ).

Expérience à renouveler donc mais en ajoutant davantage d'aromates (ail et oignon notamment) !
Spoiler : Photos moches, désolée... : 
Boulettes1.jpg
Bolo_boulettes.jpg

A venir : une recette inventée de gratin de pommes de terre et carottes. :mryellow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AspiNono
Régulier

Message par AspiNono »

Vous faites les livraisons à domicile ?
Je combine TSA et "feignasserie". Je lis une recette et dès qu'il y a besoin de plus de 4 ingrédients et d'un récipient, je zappe. Et pourtant je suis si gourmande 😋
Bref, je vous envie.
Mon blender chauffant pour soupe et ma papillote en silicone pour cuisson au micro-ondes sont mes plus fidèles et indispensables collaborateurs.
Heureusement que je suis végétarienne ! 😊
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc" 🥳
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : vendredi 7 février 2025 à 0:08
Spoiler : Photos moches, désolée... : 
Boulettes1.jpg

Bolo_boulettes.jpg
Moi j'aime trop tes photos moches, ça donne un côté accessible et réconfortant !

AspiNono a écrit : vendredi 7 février 2025 à 19:27Vous faites les livraisons à domicile ?
Parle pas de malheur ! :lol: Je dis ça (pour moi du moins), parce que ce qui suit, j'aurais pu l'écrire moi-même :
Je combine TSA et "feignasserie". Je lis une recette et dès qu'il y a besoin de plus de 4 ingrédients et d'un récipient, je zappe. Et pourtant je suis si gourmande 😋
(Excepté pour le nombre d'ingrédients/récipients.)

Je suis comme toi : autiste, feignasse de la cuisine (pas que) et pourtant très gourmande (et végéta[l]ienne). J'essaye de m'améliorer mais je peine... :lol:

Ma popote maison, c'est surtout un assemblage de trucs que j'achète prêts à cuire. Genre hier soir, j'ai fait ma recette végane de
  • boulettes du U (dites "végétariennes" mais en fait elles sont véganes),
  • gnocchi Lustucru,
  • ratatouille quelconque.
(+ Mon ketchup sacré, une salade et un Coca.)

Je ne mange ces boulettes-là que comme ça (sauf salade et Coca, pas obligatoires). :mrgreen:

Je fais cuire les boulettes en même temps que les gnocchi avec de l'huile de colza, puis je mets dans l'assiette, je réchauffe vite fait la ratatouille dans la même poêle, et voilà.

Spoiler : Ça ressemble à ça : 
20241211_141304.jpg
(Ces boulettes me rappellent les tiennes, @Curiouser ; l'aspect un peu hétérogène, les petits morceaux foncés. :))

Au final j'en ai fait une quantité immense, donc il me reste la moitié que je m'apprête à manger (ça aussi ça aide quand on a du mal avec la cuisine). Je verrai ce que ça donne niveau texture, je n'ai jamais gardé de gnocchi cuits — en sauce ici car j'ai mélangé de peur qu'ils ne durcissent — pour plus tard... [Edit - Ça allait.]
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

@Deoxys : appétissante, ton assiette de gnocchis-boulettes !
Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 12:57 Moi j'aime trop tes photos moches, ça donne un côté accessible et réconfortant !
Merci. :)
Bon, tant mieux, alors, car il y aura forcément d'autres photos moches à l'avenir. :mrgreen:
AspiNono a écrit : vendredi 7 février 2025 à 19:27 Je combine TSA et "feignasserie". Je lis une recette et dès qu'il y a besoin de plus de 4 ingrédients et d'un récipient, je zappe. Et pourtant je suis si gourmande 😋
Bref, je vous envie.
J'ai toujours bien aimé cuisiner, mais il est vrai que depuis que j'ai une grande cuisine et que je suis devenue végétarienne (et très proche des végé-aliens :mrgreen: - pour reprendre le super jeu de mots de Deoxys -), c'est véritablement devenu un plaisir de le faire, sans compter le fait de chercher des recettes, de tester des choses, de prendre des photos - et de partager ici, en plus de partager avec ma famille -.
- sans compter la satisfaction de pouvoir faire soi-même des choses, ainsi que le plaisir gustatif, qui, depuis que je cuisine végétalien, est décuplé -

Cela dit, je ne cuisine pas tous les jours - je prépare toujours des choses en quantités suffisamment importantes pour que ça nous dure (à deux) minimum deux repas (et assez souvent trois) -. Cela me permet de souffler et de faire d'autres choses les jours où je ne cuisine pas, et de ne pas avoir l'impression d'être "obligée" de préparer à manger (il y a des fois où je suis trop fatiguée et où le plaisir se transformerait en corvée ; et, à d'autres occasions, j'ai juste la flemme, moi aussi :D ).
Pour gagner du temps et rentabiliser la sortie et l'utilisation des ustensiles et du matériel (ainsi que, le cas échéant, l'utilisation du four), je me cale au moins une heure et demi (plus souvent deux heures) pour cuisiner plusieurs préparations. Cela me permet aussi de ne rien gâcher (j'ai rarement besoin de tout un bocal de coulis de tomate pour une seule recette, en revanche, si je l'utilise pour deux à trois plats, cela évite que le bocal entamé végète au frigo et soit oublié ; idem pour des légumes, etc.).
Alors, certes, ça demande une bonne organisation, et j'ai la chance de pouvoir, justement, m'organiser à peu près comme je le souhaite. Ce n'est pas donné à tout le monde, et notre action là-dessus peut être limitée voire impossible. Bref, chacun fait surtout comme il peut...

Sinon, ce vendredi (en utilisant le même cul-de-poule et en rentabilisant la chauffe du four), j'ai fait :
- une focaccia (qui a un goût de pizza froide avec de la sauce barbecue VG, ça m'a rappelé de bons souvenirs d'adolescence)
Spoiler : 
Photo à moitié moche :D
20250209_Focaccia.jpg
- du soda bread (qui est vraiment délicieux et simple à faire - recette ici -)
Spoiler : 
20250208_Soda_bread2.jpg
20250208_Soda_bread1.jpg
- une plaque de 20 petits cookies
Spoiler : 
Je me suis amusée à faire deux fiches recettes, l'une concise, l'autre plus détaillée.
Cookies tuerie.pdf
Cookies fiche recette.pdf
Edit : j'ai laissé dans la liste des ingrédients "farine de type 45", mais en réalité, j'utilise de la T55, et ça passe très bien aussi.
- de la semoule aux palets de légumes (ces derniers, du commerce, étaient surgelés, je les ai mis à cuire au four sur la plaque du four après avoir enlevé les cookies)

Très bonne expérience aussi de tofu mariné, selon cette recette, que j'ai légèrement adaptée (ajout d'un peu d'ail et d'échalote émincés, et découpe en tranches fines du tofu pour les faire mariner puis cuire).
Mon conjoint y a retrouvé le goût des brochettes au poulet façon yakitori !

Je n'ai pas fini de rédiger la recette du gratin à la crème de carottes, mais c'est pour bientôt (avec des photos moches bien entendu :mryellow: ).

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : dimanche 9 février 2025 à 19:25[...] et que je suis devenue végétarienne (et très proche des végé-aliens :mrgreen: - pour reprendre le super jeu de mots de Deoxys -),
En fait c'était une boulette [ :mrgreen: ] de ma part, je voulais mettre le "l" entre crochets dans "végéta[l]ienne" mais j'ai mis le "t" entre crochets par erreur, malgré plusieurs relectures. C'était pour ajouter une petite nuance dans le parallèle que je faisais avec AspiNono, en disant que comme elle j'étais végétarienne mais avec un "l" à la place du "r". J'ai édité il n'y a pas longtemps.

Mais au final, bien vu le jeu de mots, dont tu peux t'attribuer tout le mérite car je n'y avais absolument pas pensé ! :bravo: :lol:

Je n'ai pas fini de rédiger la recette du gratin à la crème de carottes, mais c'est pour bientôt (avec des photos moches bien entendu :mryellow: ).
Ouiiiii ! :mrgreen:
AspiNono
Régulier

Message par AspiNono »

Je salive depuis que j'ai lu vos messages 😋 Du coup, comme je culpabilisais un peu, j'ai dit "stop" (pour aujourd'hui) à ma paresse et je me suis fait ma toute première omelette au micro-ondes avec ma toute nouvelle papillotte en silicone : 2 œufs, un peu de lait de soja (au jugé ; je me prépare psychologiquement à un futur pesage des ingrédients...mais pas trop vite -mon sang corse probablement 😉-), un peu de persillade (j'ai confondu avec les fines herbes 🤭), 2' de cuisson d'un côté et 30" pour finir après avoir retourné la papillote. Résultat : très bon et très joli ! Ça changeait de mes habituels œufs brouillés en décomposition dans la poêle.
Merci d'exister, les Djeuns, et de me transmettre votre énergie 🤟😘
Modifié en dernier par AspiNono le dimanche 9 février 2025 à 22:02, modifié 1 fois.
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc" 🥳
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

AspiNono a écrit : dimanche 9 février 2025 à 20:19Merci d'exister, les Djeuns, et de me transmettre votre énergie 🤟😘
Mais de rien ! :mrgreen:

Et bravo pour cette victoire culinaire ! :bravo: Chacune compte, même le plus petit changement par-ci par-là. Et puis après, tu fais à ton rythme, tout le monde n'a pas le même rapport à la cuisine, et si en plus tu rajoutes les difficultés exécutives qu'on peut avoir en tant que personnes autistes/TDAH/etc. ... (sachant aussi qu'on peut en avoir mais pas en cuisine, bien sûr).

Ah oui au fait @Curiouser, merci pour les pdf ! Sait-on jamais, des fois que je me prenne ce foutu mini-four un jour... :mrgreen:
Et aussi, certaines de tes photos ne sont point moches ! La 2e photo du soda bread fait très "site de recettes". :D
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 19:43 En fait c'était une boulette [ :mrgreen: ] de ma part
Vive les boulettes, textuelles ou texturées ! :mryellow:
Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 20:45 Ah oui au fait @Curiouser, merci pour les pdf ! Sait-on jamais, des fois que je me prenne ce foutu mini-four un jour... :mrgreen:
Avec plaisir !
Pour le mini-four, peut-être qu'un moyen de peser le pour et le contre et d'affiner ta décision serait de lister les choses que tu voudrais et pourrais faire avec ce mini-four (je liste par difficulté et temps de préparation croissants) :
  • des nuggets végans ( :mryellow: ), qui sont meilleurs au four qu'à la poêle (d'après ma propre expérience, l'appréciation peut varier selon les personnes évidemment !)
  • des falafels végans
  • des gnocchis (une recette en exemple, découverte grâce à Lapintéressé)
  • des pizzas et des quiches (soit toutes faites, soit avec une pâte du commerce et ta propre préparation)
  • du soda bread
  • des gratins
  • des cookies évidemment
  • des gâteaux simples (gâteau au yaourt de soja, banana bread, quatre-quart, etc.)
  • des lasagnes
  • etc.
Et bravo aussi AspiNono, comme le dit très bien Deoxys, chaque victoire culinaire compte, c'est en faisant petit à petit, même sans que ce soit de manière régulière, qu'on progresse, que des automatismes se créent et qu'on y prend goût. :bravo:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Allez ! Il y a aussi les ramens végétariens qui peuvent se laisser goûter. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Miam miam, les ramens ! 🍜

Curiouser a écrit : mardi 11 février 2025 à 14:01Pour le mini-four, peut-être qu'un moyen de peser le pour et le contre et d'affiner ta décision serait de lister les choses que tu voudrais et pourrais faire avec ce mini-four (je liste par difficulté et temps de préparation croissants) :
  • des nuggets végans ( :mryellow: ), qui sont meilleurs au four qu'à la poêle (d'après ma propre expérience, l'appréciation peut varier selon les personnes évidemment !)
  • des falafels végans
  • des gnocchis (une recette en exemple, découverte grâce à Lapintéressé)
  • des pizzas et des quiches (soit toutes faites, soit avec une pâte du commerce et ta propre préparation)
  • du soda bread
  • des gratins
  • des cookies évidemment
  • des gâteaux simples (gâteau au yaourt de soja, banana bread, quatre-quart, etc.)
  • des lasagnes
  • etc.
Ah oui, tout ce qui est biscuits, gâteaux, tartes/quiches, lasagnes, pizzas... Ça me tenterait bien. (Tester les nuggets HappyVore — que j'aime tant — au four, aussi. :mrgreen:)
En théorie en tout cas parce que la [mise en] pratique... :lol:
Après, certains trucs, genre pizzas comme tu dis, se trouvent tout prêts (aux dernières nouvelles il y en auraient des véganes en ce moment à Lidl).

Un mini-four me permettrait de faire des légumes farcis également, des patates rôties, des chips de légumes...
Ou d'avoir des burgers, hotdogs plus harmonieux, dorés...

Bon, après y'aurait le rangement (pourrais pas le laisser sur place), l'entretien (systématique afin de ne pas attirer d'éventuelles bestioles dans la zone de rangement :lol:), l'emplacement (il me faudrait peut-être un meuble d'appoint) et le branchement (peur de faire une boulette avec le fil ou que ce ne soit pas compatible avec les deux idiots qui vivent avec moi :mrgreen:)...
Mais bon, c'est mon problème. :innocent: :lol:

À réfléchir...

En attendant, je compte déjà essayer de faire des crêpes (j'ai acheté tout ce qu'il faut) !
Je n'ai jamais fait de crêpes de ma vie. Oui oui ça existe des Finistérien·nes — de naissance — qui n'ont jamais fait de crêpes ; et les seules crêpes que je ferai jamais seront véganes, double sacrilège ! :lol:

Sinon ce midi, ce fut :
  • Chipos HappyVore
  • Coquillettes/cornettes
  • Huile de colza
  • Sauce barbecue Heinz
  • Roquette
  • Coca
  • Yaourt coco fraise

Et une recette simple faite il y a quelques jours :
  • Aiguillettes de faux-poulet/Chunks Heura
  • Jus de citron
  • Courgettes
  • Couscous
  • Huile de colza
  • Raisins secs
  • Coriandre et cannelle
Spoiler : Photo (sans le ketchup sacré mais il fut bien évidemment au rendez-vous 😂) : 
20250209_200211.jpg
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Deoxys, normalement les mini-fours se branchent simplement sur une prise, comme les micro-ondes. Il existe aussi des appareils combinés micro-ondes/four à chaleur tournante. Donc si tu as un micro-ondes, tu pourrais utiliser cet emplacement...

Et comme c'est un petit appareil, normalement ce n'est pas trop compliqué à nettoyer. Surtout si tu utilises du papier cuisson et/ou des plats de la bonne taille. (J'ai déjà fait du gratin dans un plat trop petit, le fromage avait bien débordé...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oui j'ai un micro-ondes, au placard car je ne m'en sers pas, et quand j'ai emménagé il était placé inadéquatement (sur le frigo) ; mais après ouais, un mini-four c'est certainement plus petit que ce que j'imagine (je suis une quiche pour évaluer ça :lol:) donc je devrais pouvoir composer avec la place dont je dispose... Je verrai bien. :) (Il y aurait aussi comme frein, le prix ; je ne cherche pas le plus haut de gamme, mais je préférerais en prendre un de bonne qualité, et pour ce genre d'appareils je veux du neuf par précaution — ou occasion vendu en boutique.)

Sinon, ce n'est pas une recette que je partage, mais j'ai eu le plaisir de regoûter à un flan (végan donc), la pâtisserie végétale près de chez moi ayant sorti cette nouvelle spécialité. :love:
Spoiler : C'est de toute bôté : 
20250215_132352.jpg

J'en ai mangé un premier hier soir*, j'ai beaucoup aimé... malgré un petit arrière-goût de fleur d'oranger (pas sûre mais je crois que c'en est). Je pensais ne pas aimer la fleur d'oranger... Eh bien : non seulement j'ai aimé ce flan, mais en plus, en me réveillant ce matin, alors que j'étais dans le cosmos/les premiers instants de réveil, une délicieuse saveur m'est venue à l'esprit, et j'ai ressenti une forte envie d'y goûter... Puis j'ai capté que c'était celle du flan mangé la veille, à la "fleur d'oranger" (que je pensais être mon ennemie jurée) !

Le deuxième a été encore plus kiffant (mangé en deux temps, d'abord la partie flan avec son goût et sa texture trop agréables, puis la pâte, qui m'a rappelé les tartes aux pommes de mon enfance). :love:

*Oui j'en ai acheté deux en même temps et oui je sais que c'était bête vu que j'étais pas sûre d'aimer et que j'aurais eu grave la flemme d'organiser un don express (même pas garanti en plus, donc risque de devoir jeter). Dans le pire des cas j'aurais au moins soutenu un commerce végan, mais je ferai gaffe à ne pas me précipiter de la sorte la prochaine fois.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 13 février 2025 à 15:53 En attendant, je compte déjà essayer de faire des crêpes (j'ai acheté tout ce qu'il faut) !
Je n'ai jamais fait de crêpes de ma vie. Oui oui ça existe des Finistérien·nes — de naissance — qui n'ont jamais fait de crêpes ; et les seules crêpes que je ferai jamais seront véganes, double sacrilège ! :lol:
Ah, des crêpes... Je n'en fais jamais, mais ce serait une idée... En fait, il faudrait d'abord que je regarde quoi mettre comme garnitures salées. Du jambon La vie, une béchamel maison, oui, façon "crêpe au jambon-fromage", mais j'aimerais bien faire autre chose aussi en salé (en sucré, c'est plus simple, sucre et un peu de miel, confiture, et, le Graal, le caramel au beurre salé : si j'arrive un jour à en faire un version végane, j'en connais un qui va tomber par terre de gourmandise :lol: ).
Un jour, également, j'aimerais beaucoup faire mes propres galettes au sarrasin.

Bref, ça donne quoi de ton côté, le projet crêpe ? :D
Deoxys a écrit : jeudi 13 février 2025 à 15:53 Et une recette simple faite il y a quelques jours :

Aiguillettes de faux-poulet/Chunks Heura
Jus de citron
Courgettes
Couscous
Huile de colza
Raisins secs
Coriandre et cannelle
Miam ! Très sympa. :bravo: