(Du coup je préfère répondre ici

)
lulamae a écrit : ↑lundi 6 novembre 2023 à 18:24Moi aussi je suis comme l'âne de Buridan - moi, ça me rappelle un passage d'une chanson de Jean Ferrat, mais je ne sais plus laquelle.
J'ai passé ma vie depuis mes 20 ans à les laisser pousser, puis couper (j'en avais marre de les avoir longs), puis nostalgie des coiffures, et de nouveau à les laisser pousser. Je ne les ai jamais eus rasés, mais très courts (à la Jean Seberg), et le plus souvent au carré, ou longs jusqu'aux épaules. J'ai beaucoup changé de couleur aussi, plutôt entre le châtain, roux ou rouge.
En ce moment, je les laisse pousser, et je suis contente car avant les vacances j'ai coupé ma frange moi-même et le rendu a été correct. Il faut les tortiller et couper juste le petit plumeau au bout, ça fait une coupe naturelle mais sans à-coups. Ainsi je m'offre le luxe de ne pas aller chez la coiffeuse.
Un peu pareil que toi sur la pousse, puis coupe, puis pousse...
Comme toi aussi, j'ai beaucoup teint mes cheveux, un des rares trucs capillaires où je m'investissais vraiment. De nombreuses coupes voire tontes furent le fruit d'une destruction de mes cheveux, abîmés par les décolorations. Je repartais sur une base de cheveux saine... puis je finissais par les teindre à nouveau.

Je suis très attirée par ce qui est coloré.
J'aimais beaucoup les coupes alternatives aussi (sidecut, undercut, deathhawk/crête). Mais avec le temps, j'ai laissé tomber : trop d'entretien, risque de se rater en tondant trop loin, gêne (produits, petits cheveux atroces qui se mettent partout quand tu tonds...

)
Trop joli le rouge ❤
Bravo pour ta frange ! Tu as de la chance d'arriver à couper tes cheveux toi-même. J'aimerais bien pouvoir couper mes pointes toute seule mais même ça je n'y arrive pas. Je limite donc la coupe des pointes autant que possible (je n'aime pas aller au salon de coiffure

).
Je m'interdis également toute décoloration maison désormais (risque de brûlure chimique et de résultat bof). Donc soit je m'en passe, soit je vais au salon. Pour le moment je laisse pousser mes racines (depuis une déco' en décembre dernier en salon), mais je pense que je finirai par craquer pour une déco+colo dans les années à venir.
seul a écrit : ↑mardi 7 novembre 2023 à 8:30A une époque je ne me coupais pas les cheveux. Quelqu'un m'a dit en cours "pourquoi tu ne te coupes pas les cheveux ?". Et je me suis coupé les cheveux en plein cours, la prof était morte de rire et ça m'a donné un peu de célébrité dans le lycée.

(je ne sais pas trop quoi répondre à part ça

)
Cerise a écrit : ↑mardi 7 novembre 2023 à 11:16Quand j'étais petite ma mère me coupait les cheveux tous les étés.
Ça te plaisait ? Je sais que pour les cheveux il peut y avoir des sensibilités particulières...
Moi je n'aime pas qu'on me touche/qu'on touche à mes cheveux en général. Mais dans certaines situations je peux le tolérer.
Petite, c'était mon père qui faisait mes cheveux (qui me les attachait, me les tressait)... C'était un peu notre rituel. Bon, c'était parfois vraiment serré — il s'appliquait un peu trop.
Kumi_44 a écrit : ↑mardi 7 novembre 2023 à 12:57Pour agrémenter le débat sur les cheveux, ça fait depuis des années qu'on ne va plus chez le coiffeur. J'ai toujours été déçu par le résultat et tu dois blablater sur ta vie...
Petit je les ai eu très court, une vraie coupe de garçonne. Mes parents nous amenaient chez un coiffeur qui a la base coupe les cheveux des hommes. Trauma de mon enfance : le rasoir électrique ! Il y a un côté du cou qui me faisait extrêmement mal quand il passait par là mais bon, il fallait que je me taise...
Maintenant, je les adore long mais pas trop. Je les ai laissé plus long que d'habitude pour mon mariage. Limite un petit carré mais où je peux toujours avoir la possibilité de m'attacher les cheveux, j'aime bien
Du coup avec mon mari, on s'entraide à se couper les cheveux.
C'est vrai que le côté social en salon c'est pas terrible... je dois enclencher le mode "survie sociale" (+ le mode "survie sensorielle"

), j'y vais vraiment parce qu'il le faut et je prends sur moi.
Aïe le rasoir électrique ! Jamais testé, par contre j'ai connu le rasoir à effiler...
C'est trop mimi de se couper les cheveux mutuellement en couple ! Et ça fait économiser de l'argent... et ça évite de se fatiguer au salon de coiffure.
