Je ne connaissais pas l'âne de Buridan ! C'est exactement ça (je suis une bourrique en général).
Merci. En vrai, ça va, hormis ces inconvénients je peux m'estimer heureuse d'avoir des cheveux qui poussent. Pas de honte à les perdre mais il y a des gens qui les perdent et qui voudraient bien en avoir, donc je ne veux pas trop me plaindre car au moins j'ai le choix...!
D'ailleurs, un des effets secondaires de mon traitement (que je n'ai pas [pour l'instant]) est la chute de cheveux, donc je m'en sors vraiment bien !
Merci beaucoup ! Pour l'edit également (c'est joli) ! Ça m'aide à mieux visualiser, tes explications sont très étoffées mais je suis ultra nulle pour ces trucs-là...Curiouser a écrit : ↑lundi 6 novembre 2023 à 15:49Ma tante m'a récemment appris une super astuce pour faire des chignons rapides et pratiques : d'abord une queue de cheval (pas trop basse au niveau de la nuque pour éviter que le chignon ne repose trop sur la nuque justement), puis on tord la queue de cheval sur elle-même, avant de l'enrouler autour de l'axe du premier noeud à cheveux, pour enfin mettre un élastique (avec lequel il est possible de faire deux tours) autour du chignon (d'abord à la base de la tête, puis en deuxième tour un peu plus sur le dessus du chignon). Je fais ça en même pas une minute désormais.
Il y a aussi les variantes : d'abord une tresse, puis enroulement de la tresse avant d'ajouter le deuxième noeud à cheveux / d'abord une petite tresse sur le milieu des cheveux en prenant les mèches de part et d'autre, queue de cheval englobant la tresse, puis enroulement pour faire le chignon.
Je ne sais pas si c'est très clair ainsi écrit... j'essaierai de trouver des tutos à l'occasion !
Edit : j'ai trouvé une illustration qui ressemble un peu (sauf que pour ma part, avec mes cheveux bien longs et épais, je suis vraiment obligée de "tordre" ma queue de cheval pour que ça puisse bien être tenu).Spoiler :
De mon côté, j'ai regardé des tutos sur YouTube et j'avais du mal à comprendre ce que je voyais. Et quand je comprenais et qu'il fallait le reproduire devant la glace... rebelote. Les bonnes grosses faiblesses visuo-spatiales.
Je tenterai... et je finirai bien par y arriver. Sachant que mes cheveux ne sont pas encore très longs pour le moment (ils m'arrivent aux clavicules... pour moi qui aie eu les cheveux courts et même rasés, c'est déjà long lol).