[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

seul a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 15:40Tu fais penser à l'âne de Buridan avec tes cheveux. Bon courage avec tes cheveux !
Je ne connaissais pas l'âne de Buridan ! C'est exactement ça (je suis une bourrique en général). :lol:
Merci. :) En vrai, ça va, hormis ces inconvénients je peux m'estimer heureuse d'avoir des cheveux qui poussent. Pas de honte à les perdre mais il y a des gens qui les perdent et qui voudraient bien en avoir, donc je ne veux pas trop me plaindre car au moins j'ai le choix...!
D'ailleurs, un des effets secondaires de mon traitement (que je n'ai pas [pour l'instant]) est la chute de cheveux, donc je m'en sors vraiment bien !

Curiouser a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 15:49Ma tante m'a récemment appris une super astuce pour faire des chignons rapides et pratiques : d'abord une queue de cheval (pas trop basse au niveau de la nuque pour éviter que le chignon ne repose trop sur la nuque justement), puis on tord la queue de cheval sur elle-même, avant de l'enrouler autour de l'axe du premier noeud à cheveux, pour enfin mettre un élastique (avec lequel il est possible de faire deux tours) autour du chignon (d'abord à la base de la tête, puis en deuxième tour un peu plus sur le dessus du chignon). Je fais ça en même pas une minute désormais. :mryellow:

Il y a aussi les variantes : d'abord une tresse, puis enroulement de la tresse avant d'ajouter le deuxième noeud à cheveux / d'abord une petite tresse sur le milieu des cheveux en prenant les mèches de part et d'autre, queue de cheval englobant la tresse, puis enroulement pour faire le chignon.

Je ne sais pas si c'est très clair ainsi écrit... j'essaierai de trouver des tutos à l'occasion !

Edit : j'ai trouvé une illustration qui ressemble un peu (sauf que pour ma part, avec mes cheveux bien longs et épais, je suis vraiment obligée de "tordre" ma queue de cheval pour que ça puisse bien être tenu).
Spoiler : 
chignon.jpg
Merci beaucoup ! Pour l'edit également (c'est joli) ! Ça m'aide à mieux visualiser, tes explications sont très étoffées mais je suis ultra nulle pour ces trucs-là...

De mon côté, j'ai regardé des tutos sur YouTube et j'avais du mal à comprendre ce que je voyais. :| Et quand je comprenais et qu'il fallait le reproduire devant la glace... rebelote. :innocent: Les bonnes grosses faiblesses visuo-spatiales. :crazy:

Je tenterai... et je finirai bien par y arriver. :lol: Sachant que mes cheveux ne sont pas encore très longs pour le moment (ils m'arrivent aux clavicules... pour moi qui aie eu les cheveux courts et même rasés, c'est déjà long lol).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Moi aussi je suis comme l'âne de Buridan - moi, ça me rappelle un passage d'une chanson de Jean Ferrat, mais je ne sais plus laquelle.

J'ai passé ma vie depuis mes 20 ans à les laisser pousser, puis couper (j'en avais marre de les avoir longs), puis nostalgie des coiffures, et de nouveau à les laisser pousser. Je ne les ai jamais eus rasés, mais très courts (à la Jean Seberg), et le plus souvent au carré, ou longs jusqu'aux épaules. J'ai beaucoup changé de couleur aussi, plutôt entre le châtain, roux ou rouge.

En ce moment, je les laisse pousser, et je suis contente car avant les vacances j'ai coupé ma frange moi-même et le rendu a été correct. Il faut les tortiller et couper juste le petit plumeau au bout, ça fait une coupe naturelle mais sans à-coups. Ainsi je m'offre le luxe de ne pas aller chez la coiffeuse.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Mon 19/20 dans une des matières spécifiques à mon parcours.

Il ne comptera pas mais au moins, ça motive. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Fluxus a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 19:27 Mon 19/20 dans une des matières spécifiques à mon parcours.

Il ne comptera pas mais au moins, ça motive. :mryellow:
Oui, effectivement. Bravo ! :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

lulamae a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 18:24 Moi aussi je suis comme l'âne de Buridan - moi, ça me rappelle un passage d'une chanson de Jean Ferrat, mais je ne sais plus laquelle.

J'ai passé ma vie depuis mes 20 ans à les laisser pousser, puis couper (j'en avais marre de les avoir longs), puis nostalgie des coiffures, et de nouveau à les laisser pousser. Je ne les ai jamais eus rasés, mais très courts (à la Jean Seberg), et le plus souvent au carré, ou longs jusqu'aux épaules. J'ai beaucoup changé de couleur aussi, plutôt entre le châtain, roux ou rouge.

En ce moment, je les laisse pousser, et je suis contente car avant les vacances j'ai coupé ma frange moi-même et le rendu a été correct. Il faut les tortiller et couper juste le petit plumeau au bout, ça fait une coupe naturelle mais sans à-coups. Ainsi je m'offre le luxe de ne pas aller chez la coiffeuse.
A une époque je ne me coupais pas les cheveux. Quelqu'un m'a dit en cours "pourquoi tu ne te coupes pas les cheveux ?". Et je me suis coupé les cheveux en plein cours, la prof était morte de rire et ça m'a donné un peu de célébrité dans le lycée.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Quand j'étais petite ma mère me coupait les cheveux tous les étés.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Pour agrémenter le débat sur les cheveux, ça fait depuis des années qu'on ne va plus chez le coiffeur. J'ai toujours été déçu par le résultat et tu dois blablater sur ta vie...
Petit je les ai eu très court, une vraie coupe de garçonne. Mes parents nous amenaient chez un coiffeur qui a la base coupe les cheveux des hommes. Trauma de mon enfance : le rasoir électrique ! Il y a un côté du cou qui me faisait extrêmement mal quand il passait par là mais bon, il fallait que je me taise...
Maintenant, je les adore long mais pas trop. Je les ai laissé plus long que d'habitude pour mon mariage. Limite un petit carré mais où je peux toujours avoir la possibilité de m'attacher les cheveux, j'aime bien
Du coup avec mon mari, on s'entraide à se couper les cheveux. :mrgreen:

Sinon je suis satisfaite d'avoir réussi à parler de mon expérience de la formation avec le nouveau groupe (j'ai lu mon script et j'étais avec une collègue où on avait travaillé à l'écrit ensemble :D).
De plus, en atelier de groupe la semaine dernière, j'ai réussi à parler du livre Autisme au féminin d'Adeline Lacroix en étant accessible et avec appui des articles qu'elle a cité (pas de PowerPoint :lol:). Ma job coach m'a dit hier avoir utilisé ma façon de présenter le livre pour des sensibilisations TSA !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Fluxus a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 19:27 Mon 19/20 dans une des matières spécifiques à mon parcours.

Il ne comptera pas mais au moins, ça motive. :mryellow:
Cool ! C'est important pour l'estime de soi surtout quand c'est une matière qui te plaît.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : lundi 6 novembre 2023 à 19:27Mon 19/20 dans une des matières spécifiques à mon parcours.

Il ne comptera pas mais au moins, ça motive. :mryellow:
Bravo pour cette super note ! :bravo:

Kumi_44 a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 12:57Sinon je suis satisfaite d'avoir réussi à parler de mon expérience de la formation avec le nouveau groupe (j'ai lu mon script et j'étais avec une collègue où on avait travaillé à l'écrit ensemble :D).
De plus, en atelier de groupe la semaine dernière, j'ai réussi à parler du livre Autisme au féminin d'Adeline Lacroix en étant accessible et avec appui des articles qu'elle a cité (pas de PowerPoint :lol:). Ma job coach m'a dit hier avoir utilisé ma façon de présenter le livre pour des sensibilisations TSA !
Félicitations !
Le fait que ta coach reprenne ta façon de présenter pour des sensibilisations est hyper valorisant pour tes efforts ! Efforts doublement gagnants puisqu'ils vont aussi servir à faire avancer (un tant soit peu) les choses dans un rayon élargi. Bien joué !


De mon côté, ce qui me rends heureuse aujourd'hui c'est que mon chat (qui a un souci au doigt pas grave mais à traiter) a accepté son comprimé et demi sans aucun problème. Il l'a pris dans ma main comme un bonbon. :love:
Les soins s'annoncent hyper faciles, tant mieux, moins il est stressé mieux c'est !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Demain après-midi, j'ai une réunion de présentation des concours en ligne, ce qui veut dire que je peux rentrer chez moi à midi et ne pas y retourner. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Mon neveu me fait rire tout les jours, il est amusant il me suit partout à quatre pattes. =) Il est très mignon .
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par rekkan »

Mon alopécie m'a conduit à me raser entièrement le crâne deux fois par semaine, je fais donc des économies sur le coiffeur ! :)
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Moi j'ai les cheveux entièrement bleus 💙comme le cœur :mrgreen:
Ils sont courts avec deux mèches plus longues devant (comme le personnage principal dans le film Ghost in the shell)^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 18:12 Demain après-midi, j'ai une réunion de présentation des concours en ligne, ce qui veut dire que je peux rentrer chez moi à midi et ne pas y retourner. :D
Super ça ! Ça va te poser un peu et rien de mieux qu'un après midi à la maison. :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 20:16 Mon neveu me fait rire tout les jours, il est amusant il me suit partout à quatre pattes. =) Il est très mignon .
Contente que tu apprécies ton neveu ! C'est précieux ces moments de rires.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.