Merci.

Merci.
Mais non daphnée : qui est égoïste ? sérieux ?
oui voilà, ça dénote un manque de contrôle sur son comportement
triste
Je dirais, de manière normale. Elle était présente pour eux. Elle avait au téléphone sa mère au moins une fois par semaine je crois
mdrrr ! j'ai toujours du mal avec les questions qui nécessitent ou pas une réponse, mais en quelque sorte ça me fait réfléchir à voix haute, enfin par écrit plutôt...
non mais j'ai pas été claire non plus ... (et j'allais t'envoyer un MP pour "éclaircir").
T'inquiètes, c'est gentil. Merci^^Marisol a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 14:29non mais j'ai pas été claire non plus ... (et j'allais t'envoyer un MP pour "éclaircir").
donc juste : préserves toi
En effet, ce doit être un mélange entre besoin d'être rassurée sur mon bien-être et lien difficile avec mon père.Avril a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 20:33 j’ai vécu une expérience similaire avec ma mère, elle m’a appelée quasi tous les jours pendant deux années qd j’ai suivi mon conjoint et changé de région. Je trouvais ça à la fois rassurant mais épuisant et elle me demandait bcp de conseils quand elle était angoissée (lors du divorce de mon frère elle m’appelait plusieurs fois par jour). En fait avec le recul, je pense qu’elle s’inquietait pour moi tout simplement et même si c’est irrationnel d’appeler son enfant tout le temps, je pense que ta maman, Daphnée pense que tu es fragile, peut-être à tort alors elle fait ce qu’elle peut.
Pour que ma mère arrête de m’appeler, j’ai fini par dire que j’allais bien à chaque fois qu’elle me le demandait, même quand j’allais pas bien et mon conjoint en discutant avec elle lui a glissé qu’il ne fallait pas toujours me solliciter car je me laissait envahir par les problèmes des autres dont elle me parlait. Désormais, elle a compris et ne m’appelle que de temps en temps.
Mais il est fort possible que ta mère cherche à maintenir un lien parce qu’elle s’ennuie et ne peut se confier à ton père qui est distant ?
Elle peut trouver divers passe-temps.
Figure-toi que ça m'est arrivé de lui dire, qu'elle m'étouffait.Avril a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 21:16 En fait quand les gens demandent au téléphone « ça va ? » Ils n’attendent pas vraiment que tu donnes toutes les réponses puisque cette question est aussi une formule de politesse n’est ce pas ? Donc, j’ai contourné le problème du mensonge par une réponse polie « oui et toi ? ». Comme ça ma mère embraye sur ce qu’elle est en train de faire et ne focalise plus sur moi. du coup, je trouve que l échange se rééquilibre et que je garde le contrôle. Parfois quand elle pose une question qui me dérange je dis plusieurs fois « j’en sais rien ». Pour moi c’est un petit mensonge ou plutôt un non-dit qui protège tout le monde.
En tout cas c’est plus facile de faire comme ça...Imagines si tu disais la vérité, rien que la vérité à ta mère, du genre « maman, tu m’étouffes avec tes appels » Tu lui ferais de la peine et tu aurais de la peine, c’est pour ça que ça coince, quand on a peur de blesser...
freeshost a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 21:19Elle peut trouver divers passe-temps.(mots croisés, mots fléchés, sudoku, échecs, poker, lecture, écriture, marche, voyages, relaxation, apprendre un instrument de musique, etc.)
Est-elle aussi envahissante avec tes autres frères et sœurs ? D'ailleurs, vous êtes combien ? Vous me semblez nombreux.![]()
Le père est brouillé avec toute la famille ?
Ta mère veut trouver des zanmies ?![]()
Comme Avril, je dis que tout va bien. Et effectivement, tout va bien.Je continue mes réponses laconiques.
![]()
C'est la vie.