Psychologue j'ai pas les moyens actuellement
Et psychiatre ils essaient souvent de convaincre de prendre des médicaments…
Psychologue j'ai pas les moyens actuellement
Pour ma part, j'ai aussi perdu en confiance. Je pense que c'est normal, car je me sens plutôt bête de m'être trompée sur moi-même en ne remarquant jamais des trucs aussi flagrants que mon hypersensibilité (pour ne donner qu'un exemple).daphnée a écrit : ↑dimanche 10 novembre 2019 à 12:54AhCalypso a écrit : ↑samedi 9 novembre 2019 à 20:56 Courage Daphnée!!
Personnellement je n’ai entrepris aucune démarche officielle mais depuis que je suspecte un tsa je crois que je comprends plus de choses sur moi et à côté je me sens beaucoup plus vulnérable et comme toi j’ai encore moins confiance en moi..
Moi au début, c'était le contraire, je me sentais beaucoup mieux.
Et avec le temps, je le vis mal…
Bonsoir Namor,
Oui j'ai pas été assez précis, j'ai 3 ou 4 rendez vous de test, mais pour que ce soit validé par le médecin il faut aussi qu'un proche parent remplisse un questionnaireCuriouser a écrit : ↑vendredi 4 février 2022 à 20:06Bonsoir Namor,
Attention, en France, les psychologues et neuropsychologues ne délivrent pas de diagnostic, mais un pré-diagnostic. Il faut ensuite que ce dernier soit validé par un médecin, généralement un psychiatre, pour que le diagnostic soit considéré comme tel (ce qui implique, donc, d'autres démarches après le pré-diagnostic, et éventuellement d'autres frais).
Sinon, pour mon diagnostic en libéral, par une médecin spécialisée, c'était autour de cette somme-là (même moins cher, mais, je n'ai pas passé de WAIS), avec trois rendez-vous (quatre avec celui de la restitution), et un rendez-vous (réalisé à distance) avec ma mère pour une passation de l'ADI-R. Il faudrait notamment voir avec cette psychologue si elle fait passer ce dernier ainsi que la WAIS.
Les échelles diagnostiques (type aspi-quiz, , etc…) trouvées sur le web ne sont pas des outils suffisamment spécifiques de l’autisme et ne permettent pas de poser un diagnostic. De nombreuses personnes qui les remplissent ont des résultats en faveur de l’autisme mais présentent en réalité d’autres problématiques.
Prise en charge par un ou des professionnel(s) de santé mentale ( en Centre Médico-Psychologique (CMP), etc.)
J’ai suivi une psychothérapie pendant 11 ans dans un CMP, 10 ans avec une psychiatre, 1 an avec un psychologue comportementaliste. Ça avait beau être gratuit, j’ai mis un terme à l’expérience, car je n’avais pas avancé d’un iota.Nécessité, selon le professionnel de santé mentale, d’une expertise pour le diagnostic et/ou l’évaluation fonctionnelle
.le secteur libéral mais, contrairement aux centres du secteur public, il faut payer et cela est très coûteux (au minimum 700 €