La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 21 avril 2025 à 10:26 Parmi ceux entre lesquels tu hésites, je ne connais que Choco Musk (que j'adore), donc ce serait biaisé de ma part de te le recommander... :mrgreen: J'arrive sur la fin du mien, d'ailleurs...

Creamy Biscuit je me souviens qu'il ressemble à Boum Do Brasil donc ça doit être une tuerie, mais si tu l'as mis hier je comprends que tu veuilles alterner. En tout cas j'adore son flacon et celui de Cake Temptation. Les Tubbees aussi, avec leur look de "cochoncestés pour les gosses"... :love:
Je garde d'ailleurs comme toi le Strawberry Cheesecake en tête, conseillé par Meruqra, qui ressemble lui aussi à Do Brasil mais en version fraise Tagada (si jamais je veux varier tout en gardant le même type d'odeur biscuitée et grasse).

Si t'aimes les senteurs bubble gum : chez Normal, j'avais testé l'eau de toilette Charming Cherry de I-cos, j'avais trouvé qu'elle sentait le bubble gum à la cerise chimique. Sinon, l'offre en produits de parfumerie est plutôt bien fournie. :)
Plus largement, on y trouve des produits étrangers ou inhabituels (genre colo/décolo Manic Panic, biscuits japonais, bonbons anglais... c'est là-bas que je me fournis en apéritifs végans goût sour cream onion :mrgreen:), et les prix peuvent être plus intéressants. J'y avais vu — et testé — Tutti Delices Vanilla Caramel, moins cher que les Tutti de Carrefour juste à côté. Je garde d'ailleurs celui-ci aussi en tête (il fait un poil moins "bouffe" pour moi — ce que je recherche par-dessus tout —, plus "saveur" que "recette" en soi, mais il est bien kiffant, genre parfum d'ambiance de fête foraine ou pour voiture).
Creamy biscuit c'est boum do brasil x10 sans les notes d'agrumes,c'est du gâteau au beurre salé pur,oui je pense qu'il te plairait beaucoup :mrgreen:

Les roll on chocomusk tu peut les trouver facilement sur nternet t'as des lots a petits prix t'es pépère pour un moment :mrgreen:

Bah finalement esprit de contradiction je porte banana and vanilla flan custard de the dua brand,banane flambée au cognac,avec du chocolat,du caramel de la vanille et de la crème :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 19 avril 2025 à 19:02Immortelle ananas cèdres c'est très printanier estival :mrgreen:

Immortelle, café,faut oser c'est vraiment original, après tu peut si tu le souhaites mettre une note de fond pour soutenir le tout (facultatif vraiment dans mon parfum il n'y en a pas et c'est sûr que ça tient pas toute la journée mais j'ai concentré les huiles essentielles du coup j'en met peu a chaques fois ),type patchouli,musc,benjoin,vétiver,cèdres,bois, vanille^^
Tout à fait ! Pour avoir déjà senti ce combo, ça sera super pour le printemps et l'été !

Pour le combo immortelle / café, je l'ai senti aussi et c'est justement ça qui m'a donné l'idée. Du café renversé (merci la minette et son gros derrière) sur mes vêtements qui sentaient l'immortelle à ce moment-là... et ça donne une bombe de café torréfié aux épices. En fait, dans ce genre de cas, j'ai l'impression qu'en plus d'avoir sa propre odeur, l'immortelle renforce celle du café au lieu de juste se superposer. Je cherche toujours mon parfum café "parfait" selon mes goûts et mon nez, je n'arrive pas à le trouver dans la parfumerie actuelle. Il y a toujours soit un côté sucré, soit cette cardamome qui prend le dessus sur tout le reste. Et là... je crois bien que j'ai trouvé la combinaison idéale pour moi. Je n'aurais pas forcément eu l'idée de mélanger immortelle et café de moi-même, mais je dois reconnaître que ça a été évident pour moi que c'était ça que je cherchais. Donc à tester maintenant !

Ostara a écrit : dimanche 20 avril 2025 à 20:36 Dans la gamme des tubbees y'a plusieurs senteurs qui me tentent:

- bubble gum
- chocolate fudge
-strawberry cheesecake

Faut vraiment que je poste des photos ici du flacon de victoria de Lattafa,de Creamy biscuit et de cake temptation, franchement ça vaut vraiment le coup d'oeil,quand même,ils sont magnifiques.

D'ailleurs le citron gourmand de Victoria me rappelle la note de citron sucrée de la gamme pour cheveux go blonder de John frieda,je trouve ça original de travailler le citron de façon gourmande, même si ce n'est pas hyper rare non plus,c'est quand même moins fréquent que le citron travaillé de façon frais et aromatique.
Le strawberry cheesecake, pour l'avoir testé, porte juste très bien son nom. Un creamy biscuit à la fraise lactée ! Il est très sympa dans son genre. Dommage, ma peau ne l'aime pas, il tourne très vite dessus :sick:

Tu vas finir par me donner envie de tester le Victoria :mrgreen: Pourtant, ce n'est pas un qui m'attire. Mais tes descriptions donnent envie de sentir ce citron gourmand !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd'hui, j'ai ressorti mon vieil échantillon d'Ajayeb Dubai Portrait de Lattafa, que j'avais remisé dans les tréfonds de son panier suite à une première tentative peu concluante.

Pour rappel, lors de ma précédente (et seule) tentative avec, j'avais bien aimé l'odeur, mais ce parfum avait tenu 10 minutes seulement... je l'avais surnommé le ninja.

Bref, je l'ai ressorti pour voir si c'était un coup de pas de bol ou pas.

Verdict : après plusieurs mois d'oubli, il s'est transformé. Je pense que comme beaucoup de parfums moyen-orientaux, la macération a fait son effet, et il en est à présent bonifié ! Là où j'avais eu une mangue très timide et fugace la première fois, là elle est bien là et bien prononcée, agréablement boisée. Et surtout, il tient ! Certes il n'aura probablement pas une longévité de 48h comme un certain que je ne nommerai pas, mais il devrait approcher des 7-8h de tenue sur peau. Autrement dit, la macération a vraiment eu un effet non négligeable dessus, et clairement en bien !

Niveau appréciation, je ne vais pas mentir, je l'apprécie beaucoup. Mais ai-je envie de l'acheter pour autant ? Pas sûr. Par rapport à mes goûts, le porter serait trop situationnel pour que ça soit rentable d'en avoir une bouteille pleine. Mais je prendrai plaisir à vider l'échantillon maintenant qu'il tient !

Il ne rejoint donc pas la wishlist, quelque part ça m'arrange qu'elle ne s'allonge pas :mrgreen:
Parce que j'en ai quand même quelques uns dans le viseur, et pour lesquels c'est sûr et certain que je les prendrai dans les mois à venir :
- Immortelle Corse de Parfum d'Empire, sans surprises :mrgreen: C'est un sacré budget celui-ci, mais pour un tel rapport qualité/tenue... un jour faudra que je me décide...
- Masa de Lattafa, parce que plus je le porte, plus je l'apprécie :love: Lui c'est pour bientôt :mrgreen:
- Brioche vanille de Lattafa, idem que Masa, mais lui peut clairement attendre quelques mois vu que je compte plutôt le mettre en automne-hiver
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 16:10 Aujourd'hui, j'ai ressorti mon vieil échantillon d'Ajayeb Dubai Portrait de Lattafa, que j'avais remisé dans les tréfonds de son panier suite à une première tentative peu concluante.

Pour rappel, lors de ma précédente (et seule) tentative avec, j'avais bien aimé l'odeur, mais ce parfum avait tenu 10 minutes seulement... je l'avais surnommé le ninja.

Bref, je l'ai ressorti pour voir si c'était un coup de pas de bol ou pas.

Verdict : après plusieurs mois d'oubli, il s'est transformé. Je pense que comme beaucoup de parfums moyen-orientaux, la macération a fait son effet, et il en est à présent bonifié ! Là où j'avais eu une mangue très timide et fugace la première fois, là elle est bien là et bien prononcée, agréablement boisée. Et surtout, il tient ! Certes il n'aura probablement pas une longévité de 48h comme un certain que je ne nommerai pas, mais il devrait approcher des 7-8h de tenue sur peau. Autrement dit, la macération a vraiment eu un effet non négligeable dessus, et clairement en bien !

Niveau appréciation, je ne vais pas mentir, je l'apprécie beaucoup. Mais ai-je envie de l'acheter pour autant ? Pas sûr. Par rapport à mes goûts, le porter serait trop situationnel pour que ça soit rentable d'en avoir une bouteille pleine. Mais je prendrai plaisir à vider l'échantillon maintenant qu'il tient !

Il ne rejoint donc pas la wishlist, quelque part ça m'arrange qu'elle ne s'allonge pas :mrgreen:
Parce que j'en ai quand même quelques uns dans le viseur, et pour lesquels c'est sûr et certain que je les prendrai dans les mois à venir :
- Immortelle Corse de Parfum d'Empire, sans surprises :mrgreen: C'est un sacré budget celui-ci, mais pour un tel rapport qualité/tenue... un jour faudra que je me décide...
- Masa de Lattafa, parce que plus je le porte, plus je l'apprécie :love: Lui c'est pour bientôt :mrgreen:
- Brioche vanille de Lattafa, idem que Masa, mais lui peut clairement attendre quelques mois vu que je compte plutôt le mettre en automne-hiver
Toi aussi tu as succombé a l'odeur de pain perdu a la vanille de brioche vanille :lol:

Oui j'ai souvent lu que les parfums moyens orientaux effectivement se bonifie après macération :mrgreen: mais sur ceux que j'ai j'en ai jamais eue besoin perso pour le moment ^^

Là par exemple ça fais un moment que j'ai pas porté mousuf Candy et maintenant que tu m'en parle tiens je vais le porter dans la semaine et voir si je perçois des différences,

En ce moment je suis fatiguée du coup je porte pas mal de gourmand mastock pour me rassurer,je pars sur taskeen caramel cascade,les Fantasy,chocomusk,french coffee, brioche vanille,

pour mon crash test du mois prochain j'avoue que je suis encore très indécise j'ai tellement d'idées qu'en faite je sèche mdr,

N'empêche café et immortelle c'est très original, j'imagine un café qui sort des sentiers battus,un café vert et aromatique,assez puissant,

En parlant de café j'ai ressenti black opium et il n'y a pas plus de café dedans que moi je suis la ministre de l'intérieur (en tête mais vite fais quoi après c'est une vanille un peu noire et sucrée) :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 20:47 Toi aussi tu as succombé a l'odeur de pain perdu a la vanille de brioche vanille :lol:

Oui j'ai souvent lu que les parfums moyens orientaux effectivement se bonifie après macération :mrgreen: mais sur ceux que j'ai j'en ai jamais eue besoin perso pour le moment ^^

Là par exemple ça fais un moment que j'ai pas porté mousuf Candy et maintenant que tu m'en parle tiens je vais le porter dans la semaine et voir si je perçois des différences,

En ce moment je suis fatiguée du coup je porte pas mal de gourmand mastock pour me rassurer,je pars sur taskeen caramel cascade,les Fantasy,chocomusk,french coffee, brioche vanille,

pour mon crash test du mois prochain j'avoue que je suis encore très indécise j'ai tellement d'idées qu'en faite je sèche mdr,

N'empêche café et immortelle c'est très original, j'imagine un café qui sort des sentiers battus,un café vert et aromatique,assez puissant,

En parlant de café j'ai ressenti black opium et il n'y a pas plus de café dedans que moi je suis la ministre de l'intérieur (en tête mais vite fais quoi après c'est une vanille un peu noire et sucrée) :mrgreen:
Mais carrément ! Autant la première fois il m'avait déstabilisée quand je l'avais senti sur touche, mais sur ma peau il est vraiment très très différent, et très brioche pour le coup ! Donc je compte bien succomber oui :D

J'ai aussi quelques parfums moyen-orientaux maintenant, mais je n'avais pas senti de différence aussi flagrante. Pourtant, il y en a un que j'ai mis volontairement en mode macération sans y toucher (Ajayeb) dans l'espoir de mieux l'apprécier, de sentir une vraie différence. Mais non, rien. A mon nez il est inchangé après plus de 4 mois à reposer. Ca ne doit pas être aussi flagrant sur tous, je suppose ?

Tu as quoi dans le viseur, toi ? Si on peut t'aider ;)

Ah ça, le Black Opium... j'en ai entendu parler comme LE parfum au café par excellence. Bah je cherche encore... j'avais été très déçue.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 22:18
Ostara a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 20:47 Toi aussi tu as succombé a l'odeur de pain perdu a la vanille de brioche vanille :lol:

Mais carrément ! Autant la première fois il m'avait déstabilisée quand je l'avais senti sur touche, mais sur ma peau il est vraiment très très différent, et très brioche pour le coup ! Donc je compte bien succomber oui :D

J'ai aussi quelques parfums moyen-orientaux maintenant, mais je n'avais pas senti de différence aussi flagrante. Pourtant, il y en a un que j'ai mis volontairement en mode macération sans y toucher (Ajayeb) dans l'espoir de mieux l'apprécier, de sentir une vraie différence. Mais non, rien. A mon nez il est inchangé après plus de 4 mois à reposer. Ca ne doit pas être aussi flagrant sur tous, je suppose ?

Tu as quoi dans le viseur, toi ? Si on peut t'aider ;)

Ah ça, le Black Opium... j'en ai entendu parler comme LE parfum au café par excellence. Bah je cherche encore... j'avais été très déçue.
Banana bliss me tente beaucoup :love: tiramisu coco aussi mais moins prioritaire et caramel aussi,
Sinon chocolate fudge aussi et strawberry cheesecake de tubbees pour l'instant je pense partir sur ça :mrgreen: je pense aussi que je vais peut-être m'offrir mangue jugoso,vu que les beaux jours arrivent a grand pas :mrgreen:

J'ai toujours été septique avec cette fameuse histoire de macération parce que j'ai certains flacons moyens orientaux depuis quelques années et ils ont toujours la même odeur (c'est beaucoup de synthèse du coup le jus est assez stable c'est l'avantage j'en vois peu tourner des parfums moyens orientaux),

Je pense que c'est peut être tout simplement que certains tournent et qu'en tournant par coup de chance ils se "bonifient" :mrgreen: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte brioche vanille et son odeur de pain perdu a la vanille :mrgreen: réconfortant pour le moral :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 25 avril 2025 à 17:01Banana bliss me tente beaucoup :love: tiramisu coco aussi mais moins prioritaire et caramel aussi,
Sinon chocolate fudge aussi et strawberry cheesecake de tubbees pour l'instant je pense partir sur ça :mrgreen: je pense aussi que je vais peut-être m'offrir mangue jugoso,vu que les beaux jours arrivent a grand pas :mrgreen:

J'ai toujours été septique avec cette fameuse histoire de macération parce que j'ai certains flacons moyens orientaux depuis quelques années et ils ont toujours la même odeur (c'est beaucoup de synthèse du coup le jus est assez stable c'est l'avantage j'en vois peu tourner des parfums moyens orientaux),

Je pense que c'est peut être tout simplement que certains tournent et qu'en tournant par coup de chance ils se "bonifient" :mrgreen: :lol:
Ah oui, forcément, Mangue Jugoso :love: Tu vois, je pensais que tu l'avais déjà pris :mrgreen: Je l'aime bien, mais beaucoup trop sucré, je ne le supporte pas sur la durée, il me donne mal au crâne :(

Je ne connaissais pas Banana Bliss, mais j'avoue qu'il m'intrigue pas mal pour le coup ! Il faudra que je trouve un moyen de le tester :mrgreen:

Pour les autres, ce n'est pas du tout mon genre, mais je ne suis absolument pas étonnée qu'ils soient sur ta liste :D Mais comme je ne les connais pas à part le Tiramisu coco et le strawberry cheesecake, je ne serai pas d'une grande aide pour t'aider à choisir de manière pertinente ^^ Mais j'ai hâte de savoir le ou lesquels seront tes prochaines victimes, et ensuite ta chronique dessus !

Bah moi aussi, la macération c'était un concept qui me laissait perplexe. Mais là, je crois bien que je suis tombée sur un cas qui m'a montré du concret dans à minima des conditions similaires à celles qu'on raconte sur ce processus. Donc je veux bien reconnaître que c'est bien un processus qui peut se produire. Mais clairement, ça ne me semble pas être si fréquent et/ou si flagrant que ça, et je n'irai certainement pas miser là-dessus. Quant aux éventuelles raisons chimiques qui font que l'odeur s'altère ainsi, je ne serais pas étonnée que ça soit lié à un processus d'oxydation de certaines particules qui le composent, mais c'est une pure supposition. Je suppose que ça rejoint un peu ce que tu dis quand ils "tournent" ?
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 25 avril 2025 à 19:42
Ostara a écrit : vendredi 25 avril 2025 à 17:01Banana bliss me tente beaucoup :love: tiramisu coco aussi mais moins prioritaire et caramel aussi,

Ah oui, forcément, Mangue Jugoso :love: Tu vois, je pensais que tu l'avais déjà pris :mrgreen: Je l'aime bien, mais beaucoup trop sucré, je ne le supporte pas sur la durée, il me donne mal au crâne :(

Je ne connaissais pas Banana Bliss, mais j'avoue qu'il m'intrigue pas mal pour le coup ! Il faudra que je trouve un moyen de le tester :mrgreen:

Pour les autres, ce n'est pas du tout mon genre, mais je ne suis absolument pas étonnée qu'ils soient sur ta liste :D Mais comme je ne les connais pas à part le Tiramisu coco et le strawberry cheesecake, je ne serai pas d'une grande aide pour t'aider à choisir de manière pertinente ^^ Mais j'ai hâte de savoir le ou lesquels seront tes prochaines victimes, et ensuite ta chronique dessus !

Bah moi aussi, la macération c'était un concept qui me laissait perplexe. Mais là, je crois bien que je suis tombée sur un cas qui m'a montré du concret dans à minima des conditions similaires à celles qu'on raconte sur ce processus. Donc je veux bien reconnaître que c'est bien un processus qui peut se produire. Mais clairement, ça ne me semble pas être si fréquent et/ou si flagrant que ça, et je n'irai certainement pas miser là-dessus. Quant aux éventuelles raisons chimiques qui font que l'odeur s'altère ainsi, je ne serais pas étonnée que ça soit lié à un processus d'oxydation de certaines particules qui le composent, mais c'est une pure supposition. Je suppose que ça rejoint un peu ce que tu dis quand ils "tournent" ?
Oui ça rejoint complètement ce que je dis,un processus d'oxydation,mais du coup que les parfums ne sont pas voués a macérer pour se bonifier plutôt un résultat hypothétique lié au hasard c'est ça :bravo:

Ouais je pensais moi aussi que je l'aurais déjà pris mais j'ai une wishlist tellement énorme mdr que je sais plus où donner de la tête :lol:

En ce moment je porte pas mal de gourmand massifs,chose qui est fréquente dans mes périodes de fatigue :mrgreen:

Mais ça y est je suis arrêtée définitivement pour le mois prochain: banana bliss de Paris corner: un gourmand mais coco banane donc avec des aspects fruités,car je prend en compte le fait qu'on va vers les chaleurs ^^ et ça change un peu des notes de mangues même si j'adore ça :mrgreen:

Vanilla voyage de maison asrar: ohlala celui là mais Celui là je signe direct : vanille notes caramélisées,miel et beurre my god my god,j'ai très peu de parfums dont le thème central est une vanille,donc c'est très bien il ne sera pas redondant,et puis ça me feras découvrir la maison asrar,dont je n'ai aucuns parfums,

Mais je t'avoue que ce mois ci je me suis pas mal cassée la tête pour choisir :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Alors banana bliss est connu pour reprendre la note de Creamy biscuit avec en plus une note de banane et de coco :love:

C'est une banane explorée autour d'un thème cake banane noix de coco d'après ce que j'en lit partout,

Étant perso une vénératrice de Creamy biscuit (je crois même que je vais en faire un courant spirituel de ce parfum et je serais la première adepte :lol: la gourou ),ah bah j'achète :lol:

Il fais partie de la gamme ministry of gourmand de Paris corner ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est qu'on va vers l'été alors je veut pas blinder non plus ma collection que de gourmands massifs,même si j'en porte beaucoup en ce moment du coup banana bliss est un peu un compromis bien sympa avec un Twist d'une note sucrée et plus précisément banane note qui est quand même peu fréquente dans ma collection et peu fréquente dans la parfumerie en général,

Et puis du coup ça reste quand même estival,ça m'évoque les recettes de flans et de gâteaux banane coco fréquentes dans les îles type ile de la réunion,Martinique, ect...

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 25 avril 2025 à 20:47Oui ça rejoint complètement ce que je dis,un processus d'oxydation,mais du coup que les parfums ne sont pas voués a macérer pour se bonifier plutôt un résultat hypothétique lié au hasard c'est ça :bravo:

Ouais je pensais moi aussi que je l'aurais déjà pris mais j'ai une wishlist tellement énorme mdr que je sais plus où donner de la tête :lol:

En ce moment je porte pas mal de gourmand massifs,chose qui est fréquente dans mes périodes de fatigue :mrgreen:

Mais ça y est je suis arrêtée définitivement pour le mois prochain: banana bliss de Paris corner: un gourmand mais coco banane donc avec des aspects fruités,car je prend en compte le fait qu'on va vers les chaleurs ^^ et ça change un peu des notes de mangues même si j'adore ça :mrgreen:

Vanilla voyage de maison asrar: ohlala celui là mais Celui là je signe direct : vanille notes caramélisées,miel et beurre my god my god,j'ai très peu de parfums dont le thème central est une vanille,donc c'est très bien il ne sera pas redondant,et puis ça me feras découvrir la maison asrar,dont je n'ai aucuns parfums,

Mais je t'avoue que ce mois ci je me suis pas mal cassée la tête pour choisir :lol:
C'est vrai que tous ceux que tu as cités pour tes parfums du moment, ce sont des gros gourmands ! L'important, c'est qu'ils t'apportent du réconfort :kiss:

Même si pour moi aussi c'est une période compliquée, on voit là la différence entre nos goûts respectifs. De base, je pense que j'apprécie nettement moins les gourmands que toi, et ça transparaît sur ce que je porte. Je suis dans une grosse période immortelle, parce que je suis une droguée et que ça m'apaise. Et j'ai l'impression de tendre aussi vers les boisés, voire ceux avec des notes aromatiques. Et du coup, contrairement à toi, ça va plus être dans des périodes où je suis zen que je vais succomber à de la gourmandise et du pep's. Je suis vraiment montée à l'envers :mrgreen:

C'est vrai que la mangue, il y en a pas mal, il y a beaucoup de choix !
La banane, je n'ai jamais encore senti en parfumerie, je n'arrive pas à me projeter pour imaginer si ça me plairait ou non. Mais ça m'intrigue beaucoup ! Je pense qu'une banane bien faite, ça doit être délicieux ! Je rajoute ce Banana Bliss à la liste des échantillons à acquérir :mrgreen: Le seul truc qui m'inquiète avec, c'est la coco. Avec moi, c'est tout ou rien, donc je suis méfiante.

La vanille, c'est plus l'affaire de mon chéri. Enfin... quand il s'agit de vanille gourmande. Moi je préfère la vanille salée, à choisir. Mais purée, si je parle de ce vanilla voyage à mon chéri, il va devenir totalement dingue rien que d'y penser :shock: Si je le trouve en échantillon, je le prendrai aussi !
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd'hui, c'est jour de réception d'échantillons que j'avais commandés : le kit découverte de ASMR Fragrances, et un décant d'Anubis de Papillon AP. Petite review rapide de mes premières impressions !

- Grass tickles de ASMR Fragrances : il me semble qu'on avait déjà évoqué celui-ci sur ce fil, quand il était question d'herbe fraîche. Eh bien pour l'avoir senti, je peux désormais l'affirmer : promesse tenue ! Il sent l'herbe fraîchement coupée, encore bien verte. C'est frais, c'est vert, ça donne envie de se rouler dans une herbe bien verte et moelleuse, à l'ombre d'un arbre à écouter la nature :love: Je le recommande très vivement !
- Ocean relaxation de ASMR Fragrances : normalement, j'aime bien ce genre de fragrances à thème marin. Là... euh... non. Ca sent l'huître, et je n'aime pas les huîtres. Et il sent très fort. Bref, il n'est pas à mon goût, et j'ai très clairement bien fait de prendre un échantillon avant, ça m'évitera une déconvenue certaine
- Hair salon de ASMR Fragrances : pour les amateurs d'odeurs de salon de coiffure (laques, shampooings, etc...), il est très clairement fait pour vous ! On s'y croirait. Dommage que je n'aime pas aller chez le coiffeur, ce qui par conséquent ne rend pas cette expérience olfactive aussi agréable qu'elle devrait l'être. A mon nez, il se rapproche pas mal de l'odeur des laques pour cheveux, pour donner une idée.
- Rain tapping de ASMR Fragrances : là on est sur une promenade en forêt, en automne, après la pluie. On y retrouve certes l'odeur caractéristique d'après la pluie, mais aussi et surtout les sous-bois, la mousse, même parfois les champignons. Mais même pour moi qui d'ordinaire n'apprécie pas vraiment l'odeur des champignons, pour ne pas dire que je l'abhorre, ce parfum a quelque chose de séduisant et de bien conçu. Je le trouve très difficile à décrire, mais il n'est pas désagréable du tout, et vous savez combien je suis difficile :mrgreen: Par contre, de là à avoir envie de le porter en parfum, pas pour moi
- Bonfire whisper de ASMR Fragrances : oh celui-ci, il était dans ma wishlist ! L'idée d'une odeur de feu de camp me séduisait pas mal ! Eh bien je dois dire, il tient sa promesse ! On est bien sur cette ambiance, mais plus sur la fin du feu, quand les braises s'éteignent peu à peu. C'est sympathique, mais pour le coup, je me verrais mal le porter en parfum.
- Slime satisfaction de ASMR Fragrances : je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci. A vrai dire, il ne m'inspirait pas vraiment, même pas du tout. Et pourtant... ! Celui-ci est une grosse claque ! Dès le premier sniff, c'est ultra addictif. On se retrouve projeté quelques années en arrière, avec un pot de colle Cléopâtre dans une main, un pot de Play-Doh dans l'autre, le tout sur fond amandé tout doux. Et au fur et à mesure qu'il se pose, il se dirige vers une pâte d'amande vanillée. Bref, celui-ci est un gros coup de coeur absolument pas prévu, qui pourrait bien devenir un parfum destiné à rejoindre ma collection pour les temps durs :shock:
- Yummy tingles de ASMR Fragrances : celui-ci, c'est le vrai gourmand de la bande : ici on est en cuisine, à préparer une pâte à gâteau bien beurrée et à faire du caramel. Et c'est là qu'il réussit la prouesse de me faire aimer le caramel, parce qu'on n'est pas sur du caramel synthétique à la Caramel Cascade (qui est bien dans son genre, mais clairement synthétique), mais là on se rapproche vraiment beaucoup de l'odeur du vrai caramel, quasi caramel au beurre salé, voire un peu carambar par moments. Il évolue ensuite vers un gâteau beurré tout juste ce qu'il faut pour être gourmand sans être écœurant. Pour faire court : MIAM :love:
- Anubis de Papillon Artisan Perfumes: lui c'est un tout autre genre, c'est un parfum cuiré, ambré, et très résineux. D'ordinaire pas habituée à ce genre d'ambiances olfactives, j'étais autant intriguée que méfiante. Au final, c'est un gros, gros coup de coeur. On est sur un parfum très dense, sombre, mystique. On imagine sans mal le rapprochement qu'on peut faire entre le nom et la senteur, et franchement, c'est très bien trouvé. Superbe découverte !

Pour la collection des ASMR Fragrances, c'est dommage que leur kit découverte ne comprenne pas le Chocolate crush, parce que lui, j'ai très envie de le sentir ! Encore plus maintenant que j'ai pu sentir les autres et constater combien ils portent bien leur nom !

Sinon, j'ai aussi pu sentir l'une des dernières sorties de Lattafa, le fameux Atheeri sur le thème du voyage des abeilles, qui a rejoint la collection de mon chéri. J'aime beaucoup l'ouverture, à la fois miellée, florale et fraîche, qui va vers une fragrance plus vanillée légèrement ambrée au fur et à mesure qu'il se pose. Hélas, sur ma peau c'est juste affreux, il tourne... je crois que c'est le lot d'une bonne partie des parfums vanillés, ça ne sort pas bien sur ma peau. Par contre, sur mon chéri heureusement, c'est juste un délice :love:
Non diagnostiquée