Meruqra a écrit : ↑mardi 15 avril 2025 à 18:49
J'ai finalement craqué. J'ai fini par faire un layering (sur un bras) de Masa de Lattafa par-dessus l'Immortelle corse.
Quand j'avais testé Masa initialement, la première réflexion que je me suis fait c'est "avec de l'immortelle, il serait merveilleux". Comme j'ai une bonne grosse dose d'immortelle, c'était le moment de tester.
Verdict : c'est à la hauteur de mes attentes ! L'immortelle s'intègre à merveille à cette composition. Elle rajoute beaucoup au côté déjà très aromatique de Masa, mais neutralise le côté très médicinal qu'il a à l'ouverture. Du coup, je profite directement de la partie dry down que j'aime tellement avec, avec en prime la chaleur herbacée de ma note préférée.
Je me tâtais encore sur mon intérêt pour Masa et sa potentielle acquisition. Là c'est tranché : il passe sur la liste de souhaits à court termes.
Ouf moi j'ai un paquets de nouveautées
Victoria de lataffa : waw beau citron meringué,avec une touche de néroli, très sucré et vanillé exactement le citron gourmand que je voulais.
Khair Felicity : une vanille peu dosée en sucre,avec une note de cassis et un côté aigrelet dû a la note de champagne,sympa je l'aime bien,en tout cas il sera sympa pour les chaleurs
Balcon méditerranéen de Jeanne Arthès : un petit cèdre,menthe sympa et très frais vraiment en pleine canicule je vais en user et abuser
Les petits plaisirs pomme vanille: ça sent la tarte aux pommes tout simplement,simple et efficace
Pêche abricot les petits plaisirs : un juicy pêche/mangue/abricot, désaltérant sucré très juteux
Cookies and Creamy tubbees : un chocolat beurré, biscuité,vraiment vraiment si on aime les gourmands premier degrés, foncez (Deoxys la je pense a toi

) je l'aime
Cerise pistache d'Ulric de Varens (je pense pas a toi la Meruqra

): une cerise sous stéroïde, note très développée qui tient la place centrale,la pistache est plus en arrière plan elle est aussi un peu amandée,je l'aime d'amour
Moi mes coup de coeur de cette année c'est Creamy biscuit lui vraiment il me réconforte dans les passes difficiles il me donne la force avec son aura enveloppante

avec héliotrope blanc