Aujourd'hui, c'est jour de réception d'échantillons que j'avais commandés : le kit découverte de ASMR Fragrances, et un décant d'Anubis de Papillon AP. Petite review rapide de mes premières impressions !
-
Grass tickles de ASMR Fragrances : il me semble qu'on avait déjà évoqué celui-ci sur ce fil, quand il était question d'herbe fraîche. Eh bien pour l'avoir senti, je peux désormais l'affirmer : promesse tenue ! Il sent l'herbe fraîchement coupée, encore bien verte. C'est frais, c'est vert, ça donne envie de se rouler dans une herbe bien verte et moelleuse, à l'ombre d'un arbre à écouter la nature

Je le recommande très vivement !
-
Ocean relaxation de ASMR Fragrances : normalement, j'aime bien ce genre de fragrances à thème marin. Là... euh... non. Ca sent l'huître, et je n'aime pas les huîtres. Et il sent très fort. Bref, il n'est pas à mon goût, et j'ai très clairement bien fait de prendre un échantillon avant, ça m'évitera une déconvenue certaine
-
Hair salon de ASMR Fragrances : pour les amateurs d'odeurs de salon de coiffure (laques, shampooings, etc...), il est très clairement fait pour vous ! On s'y croirait. Dommage que je n'aime pas aller chez le coiffeur, ce qui par conséquent ne rend pas cette expérience olfactive aussi agréable qu'elle devrait l'être. A mon nez, il se rapproche pas mal de l'odeur des laques pour cheveux, pour donner une idée.
-
Rain tapping de ASMR Fragrances : là on est sur une promenade en forêt, en automne, après la pluie. On y retrouve certes l'odeur caractéristique d'après la pluie, mais aussi et surtout les sous-bois, la mousse, même parfois les champignons. Mais même pour moi qui d'ordinaire n'apprécie pas vraiment l'odeur des champignons, pour ne pas dire que je l'abhorre, ce parfum a quelque chose de séduisant et de bien conçu. Je le trouve très difficile à décrire, mais il n'est pas désagréable du tout, et vous savez combien je suis difficile

Par contre, de là à avoir envie de le porter en parfum, pas pour moi
-
Bonfire whisper de ASMR Fragrances : oh celui-ci, il était dans ma wishlist ! L'idée d'une odeur de feu de camp me séduisait pas mal ! Eh bien je dois dire, il tient sa promesse ! On est bien sur cette ambiance, mais plus sur la fin du feu, quand les braises s'éteignent peu à peu. C'est sympathique, mais pour le coup, je me verrais mal le porter en parfum.
-
Slime satisfaction de ASMR Fragrances : je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci. A vrai dire, il ne m'inspirait pas vraiment, même pas du tout. Et pourtant... ! Celui-ci est une grosse claque ! Dès le premier sniff, c'est ultra addictif. On se retrouve projeté quelques années en arrière, avec un pot de colle Cléopâtre dans une main, un pot de Play-Doh dans l'autre, le tout sur fond amandé tout doux. Et au fur et à mesure qu'il se pose, il se dirige vers une pâte d'amande vanillée. Bref, celui-ci est un gros coup de coeur absolument pas prévu, qui pourrait bien devenir un parfum destiné à rejoindre ma collection pour les temps durs
-
Yummy tingles de ASMR Fragrances : celui-ci, c'est le vrai gourmand de la bande : ici on est en cuisine, à préparer une pâte à gâteau bien beurrée et à faire du caramel. Et c'est là qu'il réussit la prouesse de me faire aimer le caramel, parce qu'on n'est pas sur du caramel synthétique à la Caramel Cascade (qui est bien dans son genre, mais clairement synthétique), mais là on se rapproche vraiment beaucoup de l'odeur du vrai caramel, quasi caramel au beurre salé, voire un peu carambar par moments. Il évolue ensuite vers un gâteau beurré tout juste ce qu'il faut pour être gourmand sans être écœurant. Pour faire court : MIAM
-
Anubis de Papillon Artisan Perfumes: lui c'est un tout autre genre, c'est un parfum cuiré, ambré, et très résineux. D'ordinaire pas habituée à ce genre d'ambiances olfactives, j'étais autant intriguée que méfiante. Au final, c'est un gros, gros coup de coeur. On est sur un parfum très dense, sombre, mystique. On imagine sans mal le rapprochement qu'on peut faire entre le nom et la senteur, et franchement, c'est très bien trouvé. Superbe découverte !
Pour la collection des ASMR Fragrances, c'est dommage que leur kit découverte ne comprenne pas le Chocolate crush, parce que lui, j'ai très envie de le sentir ! Encore plus maintenant que j'ai pu sentir les autres et constater combien ils portent bien leur nom !
Sinon, j'ai aussi pu sentir l'une des dernières sorties de Lattafa, le fameux Atheeri sur le thème du voyage des abeilles, qui a rejoint la collection de mon chéri. J'aime beaucoup l'ouverture, à la fois miellée, florale et fraîche, qui va vers une fragrance plus vanillée légèrement ambrée au fur et à mesure qu'il se pose. Hélas, sur ma peau c'est juste affreux, il tourne... je crois que c'est le lot d'une bonne partie des parfums vanillés, ça ne sort pas bien sur ma peau. Par contre, sur mon chéri heureusement, c'est juste un délice