La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Le Bikini multicolor
Habitué

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Le Bikini multicolor »

De plus nivea n'est pas cruelty free, si je n'abuse.
Avant j'utilisais Shisheido, Estée Lauder, yves st Laurent, Dior, etc... maintenant que je sais les tests qu'ils font sur les animaux, impossible.

Je me suis mise à la K beauty.

Oh mais désolée, je détourne ton post vers la cosmétique.

Je vais faire le mien, je crois. :lol: :lol:
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 14:54 De plus nivea n'est pas cruelty free, si je n'abuse.
Avant j'utilisais Shisheido, Estée Lauder, yves st Laurent, Dior, etc... maintenant que je sais les tests qu'ils font sur les animaux, impossible.

Je me suis mise à la K beauty.

Oh mais désolée, je détourne ton post vers la cosmétique.

Je vais faire le mien, je crois. :lol: :lol:
Les produits vendus en Europe chez nivea ne sont pas testés sur les animaux,mais ils vendent en chine ou ça se fait, effectivement.

Ceux vendu en Europe le sont c'est pas encore ouf ouf mais c'est mieux que rien :( j'utilise la crème bleue et l'eau de toilette.

Y'en a déjà un cosmétiques et maquillage que j'ai fais si tu veut :mrgreen:

Du coup aujourd'hui je porte mon amande poudrée et vanillée kinder héliotrope blanc de LT Piver :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Ostara a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:20
Ambre a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:01 Ça a l'air pas mal ce parfum Nivéa, je ne savais pas que ça existait :shock:
S'ils le font en petit format, je le testerai.
Tu le trouve sur internet peu de chance que tu le trouve dans les magasins en France,en Allemagne oui, d'ailleurs je les commander en Allemagne sur Amazon.il est parti d'Allemagne dans le suivi colis,

Ils le font en 30ml :D moi j'ai le 100ml :bravo:

C'est sur que si on aime l'odeur de la crème Nivéa boîte bleue c'est vraiment une pépite olfactive :love: moi j'adore c'est aussi un souvenir d'enfance,je la voyais chez mes grands parents,ça sentais la nivea quand on m'en mettais :love:

C'est une madeleine de Proust,nivea crème,

Et la crème fait des merveilles désormais sur ma peau de trentenaire,il y a de la lanoline dedans contenue dans la laine de mouton (quoique la lanoline peut être synthétique),avec scrubee de lush,contenant du miel,c'est les seul cosmétiques non vegan que j'utilise encore.
Le format 30ml sera parfait pour moi, en souvenir de la crème nivéa :)
La prochaine fois que je passe une commande, je le prends.
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 17:30
Ostara a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:20
Ambre a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:01 Ça a l'air pas mal ce parfum Nivéa, je ne savais pas que ça existait :shock:
S'ils le font en petit format, je le testerai.
Tu le trouve sur internet peu de chance que tu le trouve dans les magasins en France,en Allemagne oui, d'ailleurs je les commander en Allemagne sur Amazon.il est parti d'Allemagne dans le suivi colis,

Ils le font en 30ml :D moi j'ai le 100ml :bravo:

C'est sur que si on aime l'odeur de la crème Nivéa boîte bleue c'est vraiment une pépite olfactive :love: moi j'adore c'est aussi un souvenir d'enfance,je la voyais chez mes grands parents,ça sentais la nivea quand on m'en mettais :love:

C'est une madeleine de Proust,nivea crème,

Et la crème fait des merveilles désormais sur ma peau de trentenaire,il y a de la lanoline dedans contenue dans la laine de mouton (quoique la lanoline peut être synthétique),avec scrubee de lush,contenant du miel,c'est les seul cosmétiques non vegan que j'utilise encore.
Le format 30ml sera parfait pour moi, en souvenir de la crème nivéa :)
La prochaine fois que je passe une commande, je le prends.
Je l'ai testé aujourd'hui en conditions de travail le sillage est léger près du corps et la tenue moyenne il faudra envisager des retouches dans la journée,

Mais c'est tellement un coup de coeur l'odeur nivea crème que je valide quand même :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Je remonte un peu ce sujet, au cas où ça intéresserait.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser un de mes échantillons. Enfin, 3 sprays, c'est déjà bien assez. C'est donc Immortelle Corse de Parfum d'Empire. Je voulais de l'immortelle ? Là c'est l'overdose, 3 sprays c'était peut-être un peu trop :mrgreen: Au moins, je risque d'en avoir jusqu'à demain comme ça !

Sinon, samedi dernier j'ai craqué pour le Fleur de cerisier de la gamme des Petits Plaisirs. Je sens que la bouteille va descendre vite... :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

J'ai finalement craqué. J'ai fini par faire un layering (sur un bras) de Masa de Lattafa par-dessus l'Immortelle corse.

Quand j'avais testé Masa initialement, la première réflexion que je me suis fait c'est "avec de l'immortelle, il serait merveilleux". Comme j'ai une bonne grosse dose d'immortelle, c'était le moment de tester.

Verdict : c'est à la hauteur de mes attentes ! L'immortelle s'intègre à merveille à cette composition. Elle rajoute beaucoup au côté déjà très aromatique de Masa, mais neutralise le côté très médicinal qu'il a à l'ouverture. Du coup, je profite directement de la partie dry down que j'aime tellement avec, avec en prime la chaleur herbacée de ma note préférée.

Je me tâtais encore sur mon intérêt pour Masa et sa potentielle acquisition. Là c'est tranché : il passe sur la liste de souhaits à court termes.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Bon, ça sera semaine full immortelle pour moi. Aujourd’hui c’est Alien Goddess Supraflorale, avec supplément Immortelle corse pour voir ce que ça fait. Ce combo dépote !

Je suis curieuse de savoir combien de temps il va tenir.

Sur moi, l’Alien a déjà une tenue assez importante (12h environ), mais c’est un petit joueur à côté de l’Immortelle corse ! Je l’avais mis mardi matin, il s’est dissipé hier midi uniquement, soit plus de 48h de tenue sur ma peau ! Certes le dernier jour c’était un parfum de peau, mais je le sentais encore assez bien, avec les multiples facettes de cette fleur.

Prochaine étape, faire comme Ostara, et me faire mon propre parfum à l’immortelle, pour toujours plus de cette fleur ! Moi, accro ? A peine ! Ne jamais me laisser seule près d’un plant de cette plante !
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 18 avril 2025 à 9:32 Bon, ça sera semaine full immortelle pour moi. Aujourd’hui c’est Alien Goddess Supraflorale, avec supplément Immortelle corse pour voir ce que ça fait. Ce combo dépote !

Sur moi, l’Alien a déjà une tenue assez importante (12h environ), mais c’est un petit joueur à côté de l’Immortelle corse ! Je l’avais mis mardi matin, il s’est dissipé hier midi uniquement, soit plus de 48h de tenue sur ma peau ! Certes le dernier jour c’était un parfum de peau, mais je le sentais encore assez bien, avec les multiples facettes de cette fleur.

Prochaine étape, faire comme Ostara, et me faire mon propre parfum à l’immortelle, pour toujours plus de cette fleur ! Moi, accro ? A peine ! Ne jamais me laisser seule près d’un plant de cette plante !
Tu as raison de faire ton propre parfum c'est hyper satisfaisant :mrgreen:

En plus l'immortelle en huile essentielle c'est assez costaud (par contre c'est assez onéreux mais c'est puissant ),je pense que faire ton parfum toi même est un bon moyen de te faire plaisir avec un shoot d'immortelle :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 15 avril 2025 à 18:49 J'ai finalement craqué. J'ai fini par faire un layering (sur un bras) de Masa de Lattafa par-dessus l'Immortelle corse.

Quand j'avais testé Masa initialement, la première réflexion que je me suis fait c'est "avec de l'immortelle, il serait merveilleux". Comme j'ai une bonne grosse dose d'immortelle, c'était le moment de tester.

Verdict : c'est à la hauteur de mes attentes ! L'immortelle s'intègre à merveille à cette composition. Elle rajoute beaucoup au côté déjà très aromatique de Masa, mais neutralise le côté très médicinal qu'il a à l'ouverture. Du coup, je profite directement de la partie dry down que j'aime tellement avec, avec en prime la chaleur herbacée de ma note préférée.

Je me tâtais encore sur mon intérêt pour Masa et sa potentielle acquisition. Là c'est tranché : il passe sur la liste de souhaits à court termes.
Ouf moi j'ai un paquets de nouveautées :mrgreen:

Victoria de lataffa : waw beau citron meringué,avec une touche de néroli, très sucré et vanillé exactement le citron gourmand que je voulais.

Khair Felicity : une vanille peu dosée en sucre,avec une note de cassis et un côté aigrelet dû a la note de champagne,sympa je l'aime bien,en tout cas il sera sympa pour les chaleurs :love:

Balcon méditerranéen de Jeanne Arthès : un petit cèdre,menthe sympa et très frais vraiment en pleine canicule je vais en user et abuser :bravo:

Les petits plaisirs pomme vanille: ça sent la tarte aux pommes tout simplement,simple et efficace :love:

Pêche abricot les petits plaisirs : un juicy pêche/mangue/abricot, désaltérant sucré très juteux :bravo:

Cookies and Creamy tubbees : un chocolat beurré, biscuité,vraiment vraiment si on aime les gourmands premier degrés, foncez (Deoxys la je pense a toi :mrgreen: ) je l'aime :love:

Cerise pistache d'Ulric de Varens (je pense pas a toi la Meruqra :lol: ): une cerise sous stéroïde, note très développée qui tient la place centrale,la pistache est plus en arrière plan elle est aussi un peu amandée,je l'aime d'amour :love:

Moi mes coup de coeur de cette année c'est Creamy biscuit lui vraiment il me réconforte dans les passes difficiles il me donne la force avec son aura enveloppante 🍪 avec héliotrope blanc :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 19 avril 2025 à 15:45
Meruqra a écrit : vendredi 18 avril 2025 à 9:32 Bon, ça sera semaine full immortelle pour moi. Aujourd’hui c’est Alien Goddess Supraflorale, avec supplément Immortelle corse pour voir ce que ça fait. Ce combo dépote !

En plus l'immortelle en huile essentielle c'est assez costaud (par contre c'est assez onéreux mais c'est puissant ),je pense que faire ton parfum toi même est un bon moyen de te faire plaisir avec un shoot d'immortelle :mrgreen:
Je dois encore commander les huiles qui vont bien, et du flacon aussi. Mais j'ai hâte ! Ca a l'air d'être une chouette expérience :mrgreen:

Et oui, c'est un peu cher, mais pas grave. J'espère bien que ça sera puissant :mrgreen: Déjà je suis très regardante sur la variété, je me concentre sur l'helicrysum italica. J'évite celle de Madagascar, qui ne m'intéresse pas. Dès que je reçois et teste ça, j'en parlerai ici !

Déjà, j'ai les deux projets à faire :
- immortelle, ananas, cèdre*
- immortelle, café*
(*pour les notes les plus importantes, je suppose que ça s'affinera par la suite)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 19 avril 2025 à 16:55
Ostara a écrit : samedi 19 avril 2025 à 15:45

Je dois encore commander les huiles qui vont bien, et du flacon aussi. Mais j'ai hâte ! Ca a l'air d'être une chouette expérience :mrgreen:

Et oui, c'est un peu cher, mais pas grave. J'espère bien que ça sera puissant :mrgreen: Déjà je suis très regardante sur la variété, je me concentre sur l'helicrysum italica. J'évite celle de Madagascar, qui ne m'intéresse pas. Dès que je reçois et teste ça, j'en parlerai ici !

Déjà, j'ai les deux projets à faire :
- immortelle, ananas, cèdre*
- immortelle, café*
(*pour les notes les plus importantes, je suppose que ça s'affinera par la suite)
Immortelle ananas cèdres c'est très printanier estival :mrgreen:

Immortelle, café,faut oser c'est vraiment original, après tu peut si tu le souhaites mettre une note de fond pour soutenir le tout (facultatif vraiment dans mon parfum il n'y en a pas et c'est sûr que ça tient pas toute la journée mais j'ai concentré les huiles essentielles du coup j'en met peu a chaques fois ),type patchouli,musc,benjoin,vétiver,cèdres,bois, vanille^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs Creamy biscuit c'est pareil,si comme moi vous aimez les gourmands vraiment premier degré (c'est à dire le petit beurre et la galette bretonne littéralement c'est ça là),bah foncez,en plus il tient vraiment bien,perso comme avec tous mes parfums et mon hyposensibilité me pousse a la retouche journalière mais il a même pas besoin limite,

J'ai aussi cake temptation et je l'aime beaucoup aussi,c'est le moins compris et le plus critiqué de la gamme ministry of gourmand,mais perso je le trouve bien réalisé,c'est un gâteau a la crème et aux fruits,et comme promis on sent tout,le côté biscuité et cuisson du gâteau (alors la note est quand même plus en retrait que dans Creamy biscuit ou elle est nucléaire),on sent bien le côté lacté (note de yaourt),et la note acidulée des fruits,certes je pense que certains peuvent le trouver un chouïa synthétique,perso ça me gêne pas,tant que je ne perçois pas de notes qui tirent sur le plastique chauffé ça me gène pas du tout,

Du coup si je dois choisir entre les deux ma préférence va a Creamy biscuit mais franchement je l'aime beaucoup quand même :love: il est juste a peine un petit peu en dessous cake temptation mais quasiment ex aequo.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dans la gamme des tubbees y'a plusieurs senteurs qui me tentent:

- bubble gum
- chocolate fudge
-strawberry cheesecake

Faut vraiment que je poste des photos ici du flacon de victoria de Lattafa,de Creamy biscuit et de cake temptation, franchement ça vaut vraiment le coup d'oeil,quand même,ils sont magnifiques.

D'ailleurs le citron gourmand de Victoria me rappelle la note de citron sucrée de la gamme pour cheveux go blonder de John frieda,je trouve ça original de travailler le citron de façon gourmande, même si ce n'est pas hyper rare non plus,c'est quand même moins fréquent que le citron travaillé de façon frais et aromatique.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je sais pas ce que je vais mettre aujourd'hui,
J'hésite entre héliotrope blanc,cake temptation,chocomusk,brioche vanille, victoria,caramel cascade.

Pas Creamy biscuit je l'ai mis hier :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Parmi ceux entre lesquels tu hésites, je ne connais que Choco Musk (que j'adore), donc ce serait biaisé de ma part de te le recommander... :mrgreen: J'arrive sur la fin du mien, d'ailleurs...

Creamy Biscuit je me souviens qu'il ressemble à Boum Do Brasil donc ça doit être une tuerie, mais si tu l'as mis hier je comprends que tu veuilles alterner. En tout cas j'adore son flacon et celui de Cake Temptation. Les Tubbees aussi, avec leur look de "cochoncestés pour les gosses"... :love:
Je garde d'ailleurs comme toi le Strawberry Cheesecake en tête, conseillé par Meruqra, qui ressemble lui aussi à Do Brasil mais en version fraise Tagada (si jamais je veux varier tout en gardant le même type d'odeur biscuitée et grasse).

Si t'aimes les senteurs bubble gum : chez Normal, j'avais testé l'eau de toilette Charming Cherry de I-cos, j'avais trouvé qu'elle sentait le bubble gum à la cerise chimique. Sinon, l'offre en produits de parfumerie est plutôt bien fournie. :)
Plus largement, on y trouve des produits étrangers ou inhabituels (genre colo/décolo Manic Panic, biscuits japonais, bonbons anglais... c'est là-bas que je me fournis en apéritifs végans goût sour cream onion :mrgreen:), et les prix peuvent être plus intéressants. J'y avais vu — et testé — Tutti Delices Vanilla Caramel, moins cher que les Tutti de Carrefour juste à côté. Je garde d'ailleurs celui-ci aussi en tête (il fait un poil moins "bouffe" pour moi — ce que je recherche par-dessus tout —, plus "saveur" que "recette" en soi, mais il est bien kiffant, genre parfum d'ambiance de fête foraine ou pour voiture).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse