Merci pour ce lâcher d'arguments compréhensifs..
je surligne ceux que je trouve beaux (qui me rappellent ceux de la conversation courante)
La liberté des uns s'arrêtent la où commencent celle des autres.
Le bruit et la pollution olfactive peuvent porter très loin.
Par exemple une personne enduite de parfum "Sauvage", va masquer durant plusieures dizaines de minutes l'odeur des orchidées de 5 hectares de forêt, si elle pose par terre un de ses sous vêttements sur un tapis de mousse de la forêt, c'est plusieures mètres carrés pollués pour 3 semaines.
Pour les tangs, les chiens et certains insectes c'est encore plus un carnage.
Quant aux poissons qui remontent pondre dans les torrents, il suffit d'un peu de résidus de fixateur de parfum si un baigneur induit de "sauvage" est en amont, pour qu'il rebrousse chemin à l'embouchure du cours d'eau...
venir me faire des leçons d'écologie,commencez donc par arrêtez d'utiliser votre ordinateur où votre smartphone avec lequel vous vous connectez sur ce forum,
Vous vous connectez sur le net avec du papier recyclé monsieur ?!?
Culpabilisation
Mon ordinateur est alimenté par des panneaux solaire, c'est toujours ça.
Arrêtez de respirer! (vous dégagez du CO2), et pire encore, les prout, surtout ceux du bébé, c'est du méthane.
parce que peut être je suis une femme et que j'aime le parfum?donc une femme
UNE FEMME bien sur, créature qui a tout les défauts.(donc, le sexe faible, "femmes aux volant" (en SUV, et avec la marmaille qui saute sur les sièges arrière au retour de l'école) = "mort au tournant"
UNE FEMME attire le désir alors on leur en veut par ce que ça évoque une faiblesse en soi viril que l'on est, dans certains pays on a trouvé la parade: on les met dans des sac.
Les femmes... en on voit encore, chaussées de chaussures handicapantes pour tortiller du Q avant de se poser devant le plateau télévisé, et c'est validé puisque ça se voit à la télé.
=> référence, regardez le film "Barbie", la "poupée" devient "humaine", enfin... quand elle vire ses haut talons... c'est beaucoup dire de la chaussure handicapante.
Souvent, (oui pas toujours) hélas, le parfum fait partie du même délire de séduction et soumission au désir culturels de l'homme.
Vous savez les hommes aussi s'y sont mis particulièrement avec le parfum "Sauvage" qui envahi dans tout le cartier, du déchet Givaudan de fabrication de l'hédiome nomné "odeur de figuier sec", qu'ils n'ont pas complètement déversé dans de la lessive Ariel, rejeté dans le Rhône, ou dans l'air (de la ville de Genève)...
C'est comme Prayon qui faisait trop de phosphates, quand on leur a interdit de les rejeter dans le Rhône, ils ont conçu une gamme d'additifs alimentaire pour les faire bouffer aux gens, et du coup... ont du augmenter leur production!
Tout le monde pisse un peu le phosphate de Prayon dans la nature après l'avoir bouffé, mais l'usine a réglé le problème: c'est propre.
utilisez donc le lubrifiant pour les roues de poussettes que vous vous permettez de me recommander pour que ça glisse mieux.
N'est ce pas là une allusion au sexe? dans quel trou soit dit en passant? Et c'est assez marrant l'idée de le mettre en dessin animé avec le bruit d'un truc qui grince.
Vous n'avez pas cerné le sérieux de la poussette
qui grince dans la gamme des 20-30 KHz, les bébés sont sensibles aux ultrasons, et mine de rien, la poussette qui grince ça peut dépasser les 130 décibels (portée du bruit de pousette non graissée environ 150m dans une rue animée, plus fort que les bruit de la circulation, rivalise en intensité sonore avec les freins à disque des voitures en fin de freinage et les faisceaux d'alarme à ultrason ou encore repousse chien)
En fait, je crois que c'est QUASI SYSTÉMATIQUEMENT CELA qui faisait, à l'époque où enfant je regardais la rue PLEURER LES BÉBÉS quand la poussette se déplaçait... Et la maman qui essayait tout... tout, et ne savait pas.
Couinements de bébé + roue de pousettes qui grince + mère qui hurle excédée, c'était typique (et quelle violences ont eu des tas de gens ainsi.... que personne ne sait!!!)
ça n'est plus d'actualité vraiment car ça le fait moins avec les axes en plastique plus fréquents actuellement, la poussette à ultrason était courante à l'époque des tubes cathodique aussi une grosse violence, dont le balayage ligne (15.625 Hz pour la 2 et la 3 en couleur et 20475 Hz pour TF1 pouvait lui aussi, devenir le bruit le plus fort de la ville l'été, (bruit entre 90 et 110 décibels à 1 mètre, équivalent à celui d'une alarme, mais dans le proche ultrason) quand les fenêtres sont ouvertes et que le bruit des écrans de télé sortant des fenêtres entre-ouverte résonnent dans la rue)
Et que se passe t-il si bébé est devant une télé (d'époque), ça casse quelques cellules de la Chloée correspondante à cette fréquence et lui cause des acouphènes. Cela provoque (presque chez tout le monde), une surdité sélective à ces fréquences)
À l'ère moderne, ce qui peut faire ça sont les alimentation à découpage telles celles DES CHARGEURS DE SMARTPHONE...
Note, il y a eu un scandale vers les années 2000, pour empêcher les adolescents, encore sensibles au proche ultrason, de se regrouper en certains lieux urbains, on avait installé devant certains commerces des émetteurs "anti-ados", c'était la version équivalente au spray anti-clochard, comme pour les chiens ou contre les rats, mais conçus contre des jeunes humains par des humains plus âgés.