La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Makerie a écrit : vendredi 2 février 2024 à 18:09 L'effet madeleine de Proust ! Je l'avais eu en sentant le parfum My way ! Cette sensation d'avoir un souvenir lointain qui revient sans pour autant réussir à l'identifier, j'adore !

Et pour ce qui est des parfums réconfortants, je retrouve ça surtout dans les parfums masculins alors que j'ai grandi dans un milieu féminin. C'est curieux... Mais du coup je comprends tout à fait le pouvoir séducteur qu'on donne aux parfums masculins, car quand j'en sens j'ai l'impression d'être enveloppée d'une présence rassurante, chaleureuse, je me sens protégée. Du coup j'ai donné un échantillon de Wanted Azzaro tonic à mon chéri, quand il en met je suis collée à lui :lol:

Bon, j'ai un peu dévié du dernier message mais ça m'avait fait penser à ça. J'espère ne rien avoir dit qui t'ait froissée Ostara, si c'est le cas je suis désolée, je ne réfléchis pas toujours aux conséquences avant de parler. Mais je pense que Piedsboueux a en tête les parfums assez agressifs qu'on destine aux adultes (enfin, tous ne le sont pas forcément, mais il y en a, faut bien l'avouer, qui donnent mal à la tête). Les parfums pour bébés sont certainement adaptés à leur sensibilité (je parle au conditionnel car je n'en ai jamais senti, mais ça me semble logique en fait).

Edit : je rajouterai aussi que mettre un parfum à un bébé n'a rien de définitif donc ce n'est pas aussi grave que si, par exemple, on lui perçait les oreilles. Je pense aussi que des parents attentifs à leur bébé sauront le voir si leur bébé supporte pas le parfum qu'ils lui mettent. Un bébé qui pleure est un signe clair que quelque chose ne va pas, donc après avoir cherché les différentes raisons possibles ils devraient finir par la trouver je pense.
Je suis d'accord avec toi,
Moi les parfums pour bébés quand je m'en met ça sent bien parce que j'en met beaucoup je suis une oversprayeuse :lol:
Mais on peut aussi moduler la quantité,
Et oui au visage d'un bébé on peut voir si le parfum lui convient ou pas,s'il pleure quand on lui en met,c'est pas la peine de continuer à lui infliger cela le pauvre ^^mais s'il est content pourquoi pas :innocent: chaque bébés est différent et tous ne détestent pas.

Édit: non Makerie tu ne m'as pas froissée du tout :kiss:
Ah moi aussi je réfléchis pas toujours avant de parler :mryellow: mais rien qui m'ait blessé ne t'inquiète pas,
Juste je suis pas d'accord perso avec le fait qu'un bébé sente naturellement bon, entre les odeurs de vomis,de régurgitations et de cacas,a mon avis un môme ça sent pas la rose de Damas tous les jours :lol:
Pour avoir fait un stage en crèche lors de mon enseignement pro (pour moi le cauchemar tout ces hurlements et pleurs mais pas a cause des odeurs :mrgreen: ),ben un bébé ça sent plus souvent la m*rde qu'autre chose :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 2 février 2024 à 20:32, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Les eaux de toilette biolane sont sans alcool,pas la peine de hurler au scandale,libre aux parents après de faire ce qu'ils souhaitent,si certains on envie d'utiliser des produits sans parfums qu'ils le fassent,si certains ont envie d'utiliser des eaux de toilette pour bébés qu'ils le fassent, puis c'est tout,
"libre aux parents après de faire ce qu'ils souhaitent" = Le bébé peut le subir, il n'a pas mot dire car ne sait pas dire mot.

Et ce n'est pas une question de quantité, c'est invasif des que ça sent, il n'y a quasiment pas de seuil. Cela fait partie des plus grandes souffrance d'enfant que j'ai eu en tant qu'autiste qu'on ne respecte pas (encore qu'il fallait le savoir) d'où un rejet des contacts physique qui s'en est suivi d'où la carence qui s'en est suivi, maintenant je veux des câlins, mais sans l'odeur Givaudan ou nivéa, toujours pas guéri du traumatisme. Les odeurs c'est comme la musique ou le bruit, ça devient invasif si ça "colle à la peau" ou s'introduit dans le refuge de repos.
Pensez à vos bébés, merci de ne pas leur faire subir ces souffrances d'agression sensorielle invasive (si ils sont autistes, le diagnostique précoce pourrait au moins servir à leur éviter de les maltraiter avec du parfum et cela devrait être connu, des souffrances et de la violence plus tard évitée... merci, laissez le explorer sans parasitage l'odeur des cacas. L'odeur Givaudan est particulièrement gênantes et dangereuse pour l'hygienne puisqu'elle est conçue justement pour perturber la perception des odeurs de caca, empêchant d'apprendre l'hygiène, quand ça sens givaudan, on ne sait pas si ça sent la merde et si il faut nettoyer).
sont sans alcool
Oui, c'est moins risqué, mais si c'est le l'ylang ylang ou un truc un peu violent, ça peut agresser quand même.
Et oui au visage d'un bébé on peut voir si le parfum lui convient ou pas,s'il pleure quand on lui en met,c'est pas la peine de continuer à lui infliger cela le pauvre ^^mais s'il est content pourquoi pas :innocent: chaque bébés est différent et tous ne détestent pas.
Oui, peut être... il faut que les parents comprennent qu'un bébé peut percevoir une composante qu'ils ne percoivent pas, c'est comme les roues de poussettes qui grinçent dans les ultrasons (odeurs de masquage, pas que le parfum, mais des composants anti-odeur tel l'odeur Givaudan, ou le pec citron, plus conçu pour masquer les odeurs, donc comme de la pollution sonore, version nez.)
Modifié en dernier par piedsboueux le vendredi 2 février 2024 à 20:40, modifié 1 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 2 février 2024 à 20:31
Les eaux de toilette biolane sont sans alcool,pas la peine de hurler au scandale,libre aux parents après de faire ce qu'ils souhaitent,si certains on envie d'utiliser des produits sans parfums qu'ils le fassent,si certains ont envie d'utiliser des eaux de toilette pour bébés qu'ils le fassent, puis c'est tout,
"libre aux parents après de faire ce qu'ils souhaitent" = Le bébé peut le subir, il n'a pas mot dire car ne sait pas dire mot.

Et ce n'est pas une question de quantité, c'est invasif des que ça sent, il n'y a quasiment pas de seuil. Cela fait partie des plus grandes souffrance d'enfant que j'ai eu en tant qu'autiste qu'on ne respecte pas (encore qu'il fallait le savoir) d'où un rejet des contacts physique qui s'en est suivi d'où la carence qui s'en est suivi, maintenant je veux des câlins, mais sans l'odeur Givaudan ou nivéa, toujours pas guéri du traumatisme. Les odeurs c'est comme la musique ou le bruit, ça devient invasif si ça "colle à la peau" ou s'introduit dans le refuge de repos.
Pensez à vos bébés, merci de ne pas leur faire subir ces souffrances d'agression sensorielle invasive (si ils sont autistes, le diagnostique précoce pourrait au moins servir à leur éviter de les maltraiter avec du parfum et cela devrait être connu, des souffrances et de la violence plus tard évitée... merci).
Mais c'est TON ressenti personnel a TOI,ce n'est pas parce que TOI tu l'as mal vécu qu'il faut bannir les odeurs,et que c'est valable pour tous le monde,ça marche pas comme ça,

Les bébés ont tous des ressentis différents,

D'ailleurs moi c'est l'inverse j'ai besoin de sentir des odeurs fortes,merci de respecter mon besoin a moi aussi en tant qu'autiste,ce qui va dans un sens va dans l'autre.

Et toutes les personnes autistes enfants où adultes ne sont pas hypersensibles aux odeurs,donc parler pour toutes les personnes autistes en se basant sur sa propre expérience,ben non quoi.

Je connait des personnes autistes qui aiment se parfumer et le parfum et qui n'y sont pas sensibles.

Pour les phrases soulignées en gras,j'ai expliqué en dessous que si le bébé manifeste une expression faciale qui signifie qu'il n'aime pas,ne pas insister pour lui mettre de l'eau de toilette,

Si le bébé aime,et que c'est le choix des parents oui chacun fais ce qu'il veut.
Merci de ne pas lire que ce qui t'arrange !
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 2 février 2024 à 20:43, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

éviter des ressentis violents c'est moins risqué quand on ne sait pas... j'espère que votre bébé aimera les odeurs fortes, mais c'est pas garanti, et puis ce qu'un bébé déteste peut être recherché plus tard en adulte...
Les personnes autistes peuvent être hypersensible et si c'est le cas, c'est d'énormes souffrances.
Ce qui peut être dangereux, c'est une mère qui aime les odeurs fortes et qui pense que son bébé aimera, effectivement je crois que c'est moins dangereux de ne pas parfumer le bébé vu qu'on aime pas le parfum (il aura assez de stimulus sensoriels pour se faire ses paterns de perception sans ça), par rapport à le parfumer en pensant que comme nous il aimera.
Modifié en dernier par piedsboueux le vendredi 2 février 2024 à 20:47, modifié 1 fois.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 2 février 2024 à 20:42
éviter des ressentis violents c'est moins risqué... j'espère que votre bébé aimera les odeurs fortes, mais c'est pas garanti, et puis ce qu'un bébé déteste peut être recherché plus tard en adulte...
Les personnes autistes peuvent être hypersensible et si c'est le cas, c'est d'énormes souffrances.
Occupez vous de vos affaires ce que notre bébé quand on en aura aimera ou pas c'est pas votre problème c'est le miens et celui de mon mari et cela dépendra des goûts du bébé mais c'est nous que ça concerne.gardez vos leçons de morales éducationnelles merci.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

J'ai été un bébé traumatisé par Nivéa alors je crie, pour les autres qui vont suivre, on sait jamais, pour avertir les parents que ces souffrances ne se reproduisent pas...
sachez l'entendre...
Un bébé peut souffrir en silence quand c'est une invasion sensorielle insidieuse, le danger est peut être surtout là, avec les odeurs de parfums ou les bruit continuel tel le tube fluorescent ou un transformateur EDF... c'est dans le cumul.
Mais si il n'est pas autiste, il communiquera,

Si il est autiste, il va peut être en souffrir énormément, vous n'en saurez rien, et il vous le dira 30 ans plus tard.
Modifié en dernier par piedsboueux le vendredi 2 février 2024 à 20:53, modifié 1 fois.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 2 février 2024 à 20:49 J'ai été un bébé traumatisé par Nivéa alors je crie, pour les autres qui vont suivre, on sait jamais, pour avertir les parents que ces souffrances ne se reproduisent pas...
sachez l'entendre...
Un bébé traumatisé ça crie fort.
Je comprend mais je partage pas votre avis,et je ne le partagerais jamais malheureusement pour vous,
Vous ne pouvez pas empêcher les autres d'utiliser du parfum :innocent:
Ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de mal a supporter le bruit et la lumière que j'exige au monde entier de vivre dans l'obscurité et le silence,

Il y a pleins de parfum que je n'apprécie pas et que mes collègues de boulot portent je ne les interdits pas de les porter,

La liberté des uns s'arrêtent la où commencent celle des autres.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

Ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de mal a supporter le bruit et la lumière que j'exige au monde entier de vivre dans l'obscurité et le silence,
le BÉBÉ!!! je parle de ce qu'on impose au BÉBÉ qui lui ne peut pas exprimer, si il aime ou aime pas (si il est autiste et ne sait pas faire les faciès de communication d'émotions).

Bon, j'arrête, vous comprendrez plus tard, mais avant d'avoir un bébé j'espère. Attention à la lessive Ariel avec adoucissant 3 en 1 surtout (pollué par Givaudan), Nivéa, et le talc pour bébé, souvent pollué.
Et lubrifiez bien les roues de la poussette aussi, c'est important.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 2 février 2024 à 20:49 J'ai été un bébé traumatisé par Nivéa alors je crie, pour les autres qui vont suivre, on sait jamais, pour avertir les parents que ces souffrances ne se reproduisent pas...
sachez l'entendre...
Un bébé peut souffrir en silence quand c'est une invasion sensorielle insidieuse, le danger est peut être surtout là, avec les odeurs de parfums ou les bruit continuel tel le tube fluorescent ou un transformateur EDF... c'est dans le cumul.
Mais si il n'est pas autiste, il communiquera,

Si il est autiste, il va peut être en souffrir énormément, vous n'en saurez rien, et il vous le dira 30 ans plus tard.
Avec des SI on mettrais Paris en bouteille et un bébé peut aussi nous reprocher 30ans plus tard les affreuse couettes qu'on lui faisait et qu'il détestait,mille et une choses malheureusement,
Alors quoi?on fais rien par peur de mal faire?
Désolée pour votre mauvaise expérience mais c'est je le rappel VOTRE expérience personnelle.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 2 février 2024 à 21:11, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 2 février 2024 à 20:57
le BÉBÉ!!! je parle de ce qu'on impose au BÉBÉ qui lui ne peut pas exprimer, si il aime ou aime pas (si il est autiste et ne sait pas faire les faciès de communication d'émotions).

Bon, j'arrête, vous comprendrez plus tard, mais avant d'avoir un bébé j'espère. Attention à la lessive Ariel avec adoucissant 3 en 1 surtout (pollué par Givaudan), Nivéa, et le talc pour bébé, souvent pollué.
Et lubrifiez bien les roues de la poussette aussi, c'est important.
Je ne vous permet pas de me donner des leçons d'éducation!!!je vous l'ai déjà dit mais peut être ne suis je pas assez clair ?
Un bébé peut très bien apprécier ou ne pas apprécier le parfum ,même si ce n'est pas au faciès que l'on se repère on se base a d'autres indices (refus de manger,mauvais sommeil,agité ect),ce n'est pas parce que vous encore une fois vous en avez eue une expérience traumatisante que c'est pareil pour tous les enfants/bébés,ils sont tous différents TSA où pas,
Pour le reste je vous interdit de venir me donner des leçons sur ce qu'on devrais faire où pas avec notre enfant.mêlez vous de vos affaires! C'est certainement pas une personne inconnue sur internet qui va venir me dire comment on dois élever un gamin sans blagues :roll:
Si vous n'aimez pas les parfums il y d'autres fils sur ce forum,il y a du choix je pense.
Donc pour être claire foutez moi la paix,et si votre souffrance est trop grande allez voir un psy je sais pas moi :innocent: plutôt que de déverser votre bile sur un fil dédié aux parfums,ça sera plus constructif,
La discussion s'arrête là.

Moi j'aurais préféré mille fois que mes parents me parfument plutôt qu'ils me tabassent personnellement !
Les parents sont des êtres humains ils ne sont pas parfaits,même quand ils aiment leurs enfants.

Si vous détestez les polluants monsieur,au lieu de venir me faire des leçons d'écologie,commencez donc par arrêtez d'utiliser votre ordinateur où votre smartphone avec lequel vous vous connectez sur ce forum,

Vous vous connectez sur le net avec du papier recyclé monsieur ?!?

D'ailleurs avant même de parler de bébés,notre position sur la parentalitée est privée monsieur et ne vous regarde en aucun cas,déjà rien que ça pour commencer,

Pourquoi venez vous me donner des leçons a moi?parce que peut être je suis une femme et que j'aime le parfum?donc une femme =allez venons lui taper une belle leçon de morale sur comment elle doit faire avec un enfant avec une bonne tartine de culpabilisation en prime ? :bravo:

Gardez vous la votre leçon de morale merci bien,et ravalez là ,si ça passe mal, utilisez donc le lubrifiant pour les roues de poussettes que vous vous permettez de me recommander pour que ça glisse mieux.

Pour le reste balayez devant sa porte tout ça tout ça quoi hein.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

Merci pour ce lâcher d'arguments compréhensifs..
je surligne ceux que je trouve beaux (qui me rappellent ceux de la conversation courante)
Le bruit et la pollution olfactive peuvent porter très loin.
Par exemple une personne enduite de parfum "Sauvage", va masquer durant plusieures dizaines de minutes l'odeur des orchidées de 5 hectares de forêt, si elle pose par terre un de ses sous vêttements sur un tapis de mousse de la forêt, c'est plusieures mètres carrés pollués pour 3 semaines.
Pour les tangs, les chiens et certains insectes c'est encore plus un carnage.
Quant aux poissons qui remontent pondre dans les torrents, il suffit d'un peu de résidus de fixateur de parfum si un baigneur induit de "sauvage" est en amont, pour qu'il rebrousse chemin à l'embouchure du cours d'eau...
venir me faire des leçons d'écologie,commencez donc par arrêtez d'utiliser votre ordinateur où votre smartphone avec lequel vous vous connectez sur ce forum,
Culpabilisation
Mon ordinateur est alimenté par des panneaux solaire, c'est toujours ça.
Arrêtez de respirer! (vous dégagez du CO2), et pire encore, les prout, surtout ceux du bébé, c'est du méthane.
parce que peut être je suis une femme et que j'aime le parfum?donc une femme
UNE FEMME bien sur, créature qui a tout les défauts.(donc, le sexe faible, "femmes aux volant" (en SUV, et avec la marmaille qui saute sur les sièges arrière au retour de l'école) = "mort au tournant"
UNE FEMME attire le désir alors on leur en veut par ce que ça évoque une faiblesse en soi viril que l'on est, dans certains pays on a trouvé la parade: on les met dans des sac.
Les femmes... en on voit encore, chaussées de chaussures handicapantes pour tortiller du Q avant de se poser devant le plateau télévisé, et c'est validé puisque ça se voit à la télé.
=> référence, regardez le film "Barbie", la "poupée" devient "humaine", enfin... quand elle vire ses haut talons... c'est beaucoup dire de la chaussure handicapante.
Souvent, (oui pas toujours) hélas, le parfum fait partie du même délire de séduction et soumission au désir culturels de l'homme.

Vous savez les hommes aussi s'y sont mis particulièrement avec le parfum "Sauvage" qui envahi dans tout le cartier, du déchet Givaudan de fabrication de l'hédiome nomné "odeur de figuier sec", qu'ils n'ont pas complètement déversé dans de la lessive Ariel, rejeté dans le Rhône, ou dans l'air (de la ville de Genève)...

C'est comme Prayon qui faisait trop de phosphates, quand on leur a interdit de les rejeter dans le Rhône, ils ont conçu une gamme d'additifs alimentaire pour les faire bouffer aux gens, et du coup... ont du augmenter leur production!
Tout le monde pisse un peu le phosphate de Prayon dans la nature après l'avoir bouffé, mais l'usine a réglé le problème: c'est propre.

utilisez donc le lubrifiant pour les roues de poussettes que vous vous permettez de me recommander pour que ça glisse mieux.
N'est ce pas là une allusion au sexe? dans quel trou soit dit en passant? Et c'est assez marrant l'idée de le mettre en dessin animé avec le bruit d'un truc qui grince.

Vous n'avez pas cerné le sérieux de la poussette
qui grince dans la gamme des 20-30 KHz, les bébés sont sensibles aux ultrasons, et mine de rien, la poussette qui grince ça peut dépasser les 130 décibels (portée du bruit de pousette non graissée environ 150m dans une rue animée, plus fort que les bruit de la circulation, rivalise en intensité sonore avec les freins à disque des voitures en fin de freinage et les faisceaux d'alarme à ultrason ou encore repousse chien)
En fait, je crois que c'est QUASI SYSTÉMATIQUEMENT CELA qui faisait, à l'époque où enfant je regardais la rue PLEURER LES BÉBÉS quand la poussette se déplaçait... Et la maman qui essayait tout... tout, et ne savait pas.
Couinements de bébé + roue de pousettes qui grince + mère qui hurle excédée, c'était typique (et quelle violences ont eu des tas de gens ainsi.... que personne ne sait!!!)

ça n'est plus d'actualité vraiment car ça le fait moins avec les axes en plastique plus fréquents actuellement, la poussette à ultrason était courante à l'époque des tubes cathodique aussi une grosse violence, dont le balayage ligne (15.625 Hz pour la 2 et la 3 en couleur et 20475 Hz pour TF1 pouvait lui aussi, devenir le bruit le plus fort de la ville l'été, (bruit entre 90 et 110 décibels à 1 mètre, équivalent à celui d'une alarme, mais dans le proche ultrason) quand les fenêtres sont ouvertes et que le bruit des écrans de télé sortant des fenêtres entre-ouverte résonnent dans la rue)
Et que se passe t-il si bébé est devant une télé (d'époque), ça casse quelques cellules de la Chloée correspondante à cette fréquence et lui cause des acouphènes. Cela provoque (presque chez tout le monde), une surdité sélective à ces fréquences)

À l'ère moderne, ce qui peut faire ça sont les alimentation à découpage telles celles DES CHARGEURS DE SMARTPHONE...

Note, il y a eu un scandale vers les années 2000, pour empêcher les adolescents, encore sensibles au proche ultrason, de se regrouper en certains lieux urbains, on avait installé devant certains commerces des émetteurs "anti-ados", c'était la version équivalente au spray anti-clochard, comme pour les chiens ou contre les rats, mais conçus contre des jeunes humains par des humains plus âgés.
piedsboueux
Prolifique

un seul de ces fruits peut faire retourner un avion à l'aéroport tant il pue

https://www.youtube.com/watch?v=8irplrmtycA

https://www.ladepeche.fr/2023/03/06/un- ... 041773.php
6 mars 2023 — Un avion qui reliait Istanbul à Barcelone a été obligé de faire demi-tour à cause de l'odeur d'un fruit.
20 Minutes
https://www.20minutes.fr › dossier › fruits
En Allemagne, un bureau de poste évacué à cause de l'odeur d'un fruit. Le colis postal contenant quatre durians dégageait une odeur tellement insupportable ...
https://www.20minutes.fr/dossier/fruits?page=6
Oui, sans doute que ça doit puer... et pourtant on n'évacue pas Genève et Lyon lors d'un lâcher de Givaudan.

Comme quoi les gôuts et les couleurs...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : samedi 3 février 2024 à 7:49 Merci pour ce lâcher d'arguments compréhensifs..
je surligne ceux que je trouve beaux (qui me rappellent ceux de la conversation courante)
Le bruit et la pollution olfactive peuvent porter très loin.
Par exemple une personne enduite de parfum "Sauvage", va masquer durant plusieures dizaines de minutes l'odeur des orchidées de 5 hectares de forêt, si elle pose par terre un de ses sous vêttements sur un tapis de mousse de la forêt, c'est plusieures mètres carrés pollués pour 3 semaines.
Pour les tangs, les chiens et certains insectes c'est encore plus un carnage.
Quant aux poissons qui remontent pondre dans les torrents, il suffit d'un peu de résidus de fixateur de parfum si un baigneur induit de "sauvage" est en amont, pour qu'il rebrousse chemin à l'embouchure du cours d'eau...
venir me faire des leçons d'écologie,commencez donc par arrêtez d'utiliser votre ordinateur où votre smartphone avec lequel vous vous connectez sur ce forum,
Culpabilisation
Mon ordinateur est alimenté par des panneaux solaire, c'est toujours ça.
Arrêtez de respirer! (vous dégagez du CO2), et pire encore, les prout, surtout ceux du bébé, c'est du méthane.
parce que peut être je suis une femme et que j'aime le parfum?donc une femme
UNE FEMME bien sur, créature qui a tout les défauts.(donc, le sexe faible, "femmes aux volant" (en SUV, et avec la marmaille qui saute sur les sièges arrière au retour de l'école) = "mort au tournant"
UNE FEMME attire le désir alors on leur en veut par ce que ça évoque une faiblesse en soi viril que l'on est, dans certains pays on a trouvé la parade: on les met dans des sac.
Les femmes... en on voit encore, chaussées de chaussures handicapantes pour tortiller du Q avant de se poser devant le plateau télévisé, et c'est validé puisque ça se voit à la télé.
=> référence, regardez le film "Barbie", la "poupée" devient "humaine", enfin... quand elle vire ses haut talons... c'est beaucoup dire de la chaussure handicapante.
Souvent, (oui pas toujours) hélas, le parfum fait partie du même délire de séduction et soumission au désir culturels de l'homme.

Vous savez les hommes aussi s'y sont mis particulièrement avec le parfum "Sauvage" qui envahi dans tout le cartier, du déchet Givaudan de fabrication de l'hédiome nomné "odeur de figuier sec", qu'ils n'ont pas complètement déversé dans de la lessive Ariel, rejeté dans le Rhône, ou dans l'air (de la ville de Genève)...

C'est comme Prayon qui faisait trop de phosphates, quand on leur a interdit de les rejeter dans le Rhône, ils ont conçu une gamme d'additifs alimentaire pour les faire bouffer aux gens, et du coup... ont du augmenter leur production!
Tout le monde pisse un peu le phosphate de Prayon dans la nature après l'avoir bouffé, mais l'usine a réglé le problème: c'est propre.

utilisez donc le lubrifiant pour les roues de poussettes que vous vous permettez de me recommander pour que ça glisse mieux.
N'est ce pas là une allusion au sexe? dans quel trou soit dit en passant? Et c'est assez marrant l'idée de le mettre en dessin animé avec le bruit d'un truc qui grince.

Vous n'avez pas cerné le sérieux de la poussette
qui grince dans la gamme des 20-30 KHz, les bébés sont sensibles aux ultrasons, et mine de rien, la poussette qui grince ça peut dépasser les 130 décibels (portée du bruit de pousette non graissée environ 150m dans une rue animée, plus fort que les bruit de la circulation, rivalise en intensité sonore avec les freins à disque des voitures en fin de freinage et les faisceaux d'alarme à ultrason ou encore repousse chien)
En fait, je crois que c'est QUASI SYSTÉMATIQUEMENT CELA qui faisait, à l'époque où enfant je regardais la rue PLEURER LES BÉBÉS quand la poussette se déplaçait... Et la maman qui essayait tout... tout, et ne savait pas.
Couinements de bébé + roue de pousettes qui grince + mère qui hurle excédée, c'était typique (et quelle violences ont eu des tas de gens ainsi.... que personne ne sait!!!)

ça n'est plus d'actualité vraiment car ça le fait moins avec les axes en plastique plus fréquents actuellement, la poussette à ultrason était courante à l'époque des tubes cathodique aussi une grosse violence, dont le balayage ligne (15.625 Hz pour la 2 et la 3 en couleur et 20475 Hz pour TF1 pouvait lui aussi, devenir le bruit le plus fort de la ville l'été, (bruit entre 90 et 110 décibels à 1 mètre, équivalent à celui d'une alarme, mais dans le proche ultrason) quand les fenêtres sont ouvertes et que le bruit des écrans de télé sortant des fenêtres entre-ouverte résonnent dans la rue)
Et que se passe t-il si bébé est devant une télé (d'époque), ça casse quelques cellules de la Chloée correspondante à cette fréquence et lui cause des acouphènes. Cela provoque (presque chez tout le monde), une surdité sélective à ces fréquences)

À l'ère moderne, ce qui peut faire ça sont les alimentation à découpage telles celles DES CHARGEURS DE SMARTPHONE...

Note, il y a eu un scandale vers les années 2000, pour empêcher les adolescents, encore sensibles au proche ultrason, de se regrouper en certains lieux urbains, on avait installé devant certains commerces des émetteurs "anti-ados", c'était la version équivalente au spray anti-clochard, comme pour les chiens ou contre les rats, mais conçus contre des jeunes humains par des humains plus âgés.
Vous enlevez des mots de mes réponses pour les remettrent a votre sauce...c'est sur que comme ça on va en trouver de l'argumentation, je parlais bien d'avaler par la bouche,si vous y voyez d'autres allusions c'est votre problème.le lubrifiant je vous le recommandait chaleureusement pour éviter l'obstruction de l'oesophage en vous renvoyant vos conseils qui passent mal.c'est assez malhonnête de sortir mes propos de leur contexte.

Pour le reste oui tout le monde pollue,tout le monde consomme en effet,je consomme du parfum comme d'autres des figurines en plastique où des voitures miniatures et donc?ouh méchante Ostara méchante pas bien vilain :roll:

je me suis épargnée le gros pavé indigeste sur la femme et le désir,a la sauce psychologue de comptoir,

Je ne met pas de parfums quand je vais me baigner dans un cours d'eau,où juste sur mes vêtements,

Oui les industries du parfum certaines polluent malheureusement, en reversant leurs eaux usées dans les cours d'eau,,comme celles qui ont fabriqué votre ordinateur,et tout les appareils que vous utilisez au quotidien,

Allez donc déverser votre colère aussi sur le fil voitures s'il y en a un car les voitures CA POLLUE,

Maintenant vous me foutez la paix car vous commencez a sérieusement m'énerver, notamment en changeant mes phrases pour les tourner a votre sauce,

Au revoir et a jamais monsieur,bon vent.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 3 février 2024 à 9:45, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Au passage je décolore et je teins mes cheveux aussi avec des produits chimiques,eh oui je ne suis pas parfaite dans ma façon de consommer,je prend ma voiture pour me déplacer,

En même temps je n'ai jamais prétendu ni sur ce fil ni sur d'autres consommer 100% naturel,ni que ce soit mon souhait d'ailleurs,

Comme tous le monde ici,je ne suis pas parfaite,a commencer par vous même,qui peut être consommer des aliments, électroménager, venant d'entreprises,qui reversent leurs déchets dans les cours d'eaux sans même que vous le sachiez (les entreprises ne s'en vantent généralement pas hein,si elles peuvent le dissimuler et que ça ne se sache jamais )

Encore une fois balayez devant sa porte tout ça tout ça.
Je commence a en avoir un peu marre de me prendre des pierres dans la tronche,par des gens aussi imparfaits que moi,
Vous parlez de panneaux solaires qui une fois obsolètes,iront polluer comme le reste,

Pour votre souffrance des odeurs,c'est votre souffrance à vous et je n'ai pas a subir vos états d'âmes,je n'ai rien demandé moi,je ne suis pas en mesure de vous aider, consulter un professionnel de santé mentale et fichez moi la paix,

Sur ce ciao et bon vent.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je vais porter ma Cologne Nenuco :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.