Je suis d'accord avec toi,Makerie a écrit : ↑vendredi 2 février 2024 à 18:09 L'effet madeleine de Proust ! Je l'avais eu en sentant le parfum My way ! Cette sensation d'avoir un souvenir lointain qui revient sans pour autant réussir à l'identifier, j'adore !
Et pour ce qui est des parfums réconfortants, je retrouve ça surtout dans les parfums masculins alors que j'ai grandi dans un milieu féminin. C'est curieux... Mais du coup je comprends tout à fait le pouvoir séducteur qu'on donne aux parfums masculins, car quand j'en sens j'ai l'impression d'être enveloppée d'une présence rassurante, chaleureuse, je me sens protégée. Du coup j'ai donné un échantillon de Wanted Azzaro tonic à mon chéri, quand il en met je suis collée à lui
Bon, j'ai un peu dévié du dernier message mais ça m'avait fait penser à ça. J'espère ne rien avoir dit qui t'ait froissée Ostara, si c'est le cas je suis désolée, je ne réfléchis pas toujours aux conséquences avant de parler. Mais je pense que Piedsboueux a en tête les parfums assez agressifs qu'on destine aux adultes (enfin, tous ne le sont pas forcément, mais il y en a, faut bien l'avouer, qui donnent mal à la tête). Les parfums pour bébés sont certainement adaptés à leur sensibilité (je parle au conditionnel car je n'en ai jamais senti, mais ça me semble logique en fait).
Edit : je rajouterai aussi que mettre un parfum à un bébé n'a rien de définitif donc ce n'est pas aussi grave que si, par exemple, on lui perçait les oreilles. Je pense aussi que des parents attentifs à leur bébé sauront le voir si leur bébé supporte pas le parfum qu'ils lui mettent. Un bébé qui pleure est un signe clair que quelque chose ne va pas, donc après avoir cherché les différentes raisons possibles ils devraient finir par la trouver je pense.
Moi les parfums pour bébés quand je m'en met ça sent bien parce que j'en met beaucoup je suis une oversprayeuse
Mais on peut aussi moduler la quantité,
Et oui au visage d'un bébé on peut voir si le parfum lui convient ou pas,s'il pleure quand on lui en met,c'est pas la peine de continuer à lui infliger cela le pauvre ^^mais s'il est content pourquoi pas chaque bébés est différent et tous ne détestent pas.
Édit: non Makerie tu ne m'as pas froissée du tout
Ah moi aussi je réfléchis pas toujours avant de parler mais rien qui m'ait blessé ne t'inquiète pas,
Juste je suis pas d'accord perso avec le fait qu'un bébé sente naturellement bon, entre les odeurs de vomis,de régurgitations et de cacas,a mon avis un môme ça sent pas la rose de Damas tous les jours
Pour avoir fait un stage en crèche lors de mon enseignement pro (pour moi le cauchemar tout ces hurlements et pleurs mais pas a cause des odeurs ),ben un bébé ça sent plus souvent la m*rde qu'autre chose