La parfumerie et le rapport à l'odorat
-
- Intarissable
Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat
Dans la série phase de parfums pour bébés (mais pas que !)
Tests et futur achat a venir : la fameuse eau de Cologne espagnole nenuco
Très connue en Espagne et très présente dans les salles de bain,je connais déjà son odeur car j'ai eue l'occasion de la sentir...bah du coup chez une mamie espagnole elle avait un de ces gros bidons comme on peut les trouver chez nenuco,
J'adorais ouvrir le bouchon et coller mon nez au goulot et respirer comme une droguée dommage elle n'en a plus depuis un bail
J'avais adoré son odeur d'agrumes,avec un côté savonneux tout clean,tout propre.
Tests et futur achat a venir : la fameuse eau de Cologne espagnole nenuco
Très connue en Espagne et très présente dans les salles de bain,je connais déjà son odeur car j'ai eue l'occasion de la sentir...bah du coup chez une mamie espagnole elle avait un de ces gros bidons comme on peut les trouver chez nenuco,
J'adorais ouvrir le bouchon et coller mon nez au goulot et respirer comme une droguée dommage elle n'en a plus depuis un bail
J'avais adoré son odeur d'agrumes,avec un côté savonneux tout clean,tout propre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Et on continue dans les odeurs de bébé tout propre n'est ce pas ? des parfums concentrés en Roll on de chez Arabian opulence senteur baby powder que je vais tester
Le packaging est simple mais aimant les animaux,je suis vraiment fan de la silhouette de cheval sur le flacon cylindrique Du coup j'ai envie de faire un câlin au flacon
Hâte de recevoir mes futurs acquisitions et de donner mes impressions
Le packaging est simple mais aimant les animaux,je suis vraiment fan de la silhouette de cheval sur le flacon cylindrique Du coup j'ai envie de faire un câlin au flacon
Hâte de recevoir mes futurs acquisitions et de donner mes impressions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Ta collection s'agrandit, avec tout ça! Hâte d'avoir tes impressions, j'aime bien tes descriptions
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Prolifique
C'est un parfum qui sent le cheval ?
OK je sors...
(J'aime bien le design aussi, et je précise que j'ai déjà côtoyé et monté des équidés et que je n'ai rien contre leur odeur bien au contraire ; même leurs crottes, je trouve qu'elles ont une odeur presque agréable... )
OK je sors...
(J'aime bien le design aussi, et je précise que j'ai déjà côtoyé et monté des équidés et que je n'ai rien contre leur odeur bien au contraire ; même leurs crottes, je trouve qu'elles ont une odeur presque agréable... )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Avec grand plaisir ,le bidon de Nenuco est arrivé chez les grands parents de mon mari mais il y va demain me l'a récupéré,je peut plus faire livrer en boîte aux lettres chez nous y'a des vols ils défoncent les boîtes aux lettres au tournevis et prenne le colis
Après en point relais ils acceptent pas tous les colis,genre la poudre décolorante et la crème oxygénée pour les cheveux pareil c'est classé matière dangereuse j'ai du envoyer chez les grands parents de mon mari (ça les dérange pas)
Les Arabian opulence je les reçoit en début de mois de février.
En ce moment avec les températures plutôt printanière qu'hivernale,je porte beaucoup de parfums musqués,de muscs tahara,il fais presque 20 degrés l'après midi (ce qui n'est pas normal en cette saison),de parfums pour bébés,les senteurs "cleans" quoi.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Moi aussi l'odeur des crottes de chevaux ne me dérange pas,je ne trouve pas ça désagréable comme odeur,ça sent le sous bois limite les feuilles qui se décomposentDeoxys a écrit : ↑mardi 30 janvier 2024 à 15:42 C'est un parfum qui sent le cheval ?
OK je sors...
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Le bidon que j'ai reçu est la version avec la grenouille et je préfère je trouve qu'il me correspond plus,et pas sexiste, la maman qui embrasse son enfant j'adhère moins (j'aimerais bien voir sur ces flaconnages des papas embrassant leurs progénitures aussi pas que maman),
Le packaging est simple et mignon avec la grenouille,tout est enfantin et respire la douceur le réconfort,
La forme de la bouteille est assez générique et me fais penser a une bouteille de produits ménagers,mais qu'importe la bouteille pourvu qu'on ai l'ivresse
Elle est en plastique,simple, contenance 600ml,une bonne grosse bouteille d'eau de Cologne a l'espagnole bien rustique sachant qu'on peut aussi l'avoir en 1,2 L ce qui ne m'étonne même pas
Passons à la senteur: elle est très agrumée,zestée,simple et efficace,j'y sent surtout le citron en premier,peut être un peu de fleur d'oranger mais pas sûre,et un fond s'installe doudou légèrement savonneux,cette eau de Cologne c'est du réconfort,ça sent le propre,la savonnette au citron, tout simplement,
Mais le bonheur se cache souvent dans des plaisirs simples et la parfumerie ne fait pas exception
Le sillage me semble au premier abord de projection très très moyenne et plutôt nettement intimiste,
Les eaux de Colognes, sont de toute façon faire pour être appliquée de façon généreuses avec des gestes amples,des frictions,moi quand j'en utilise j'adore me frictionner les bras,la nuque,le dos,le buste,le cou,les oreilles (pas dedans hein usage externe),et m'en remettre souvent dans la journée,elles sont conçues pour ce type d'utilisations.
Chez les espagnols les Hespéridés et les senteurs d'agrumes,se vendent très bien,les senteurs vertes,fraîches, musquées, aquatiques,cela s'explique par la chaleur de certaines régions et des étés caniculaires dans d'autres,
C'est une eau de Cologne a la base conçue pour les bébés,mais en Espagne tous le monde s'en sert petits et grands de tout âges
Elle contient de l'alcool,mais elle est beaucoup moins alcoolisée que les eaux de Cologne classiques,étant conçue pour les bébés,mais ça reste une eau de Cologne et a l'application on sent l'alcool mais cela s'estompe assez rapidement,
Pour la tenue je pense que c'est une tenue très moyenne,ça reste de la Cologne conçue pour s'en asperger souvent dans la journée mais je vous dirais demain après l'avoir porté toute une journée de travail
J'aime j'aime j'aime, adopté simplissime,mais réconfortant et efficace pour les jours où on a pas envie de se prendre la tête,qu'on veut sa dose de réconfort et juste sentir le savon citronné
Les agrumes pétillant et savonneux réchaufferont la grisaille de février
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 31 janvier 2024 à 23:39, modifié 2 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Nenuco c'est le type d'eau de Cologne pour enfants que je peut rajouter à la liste des parfums qui peuvent éventuellement convenir aux personnes avec une hypersensibilité olfactive
Ça l'été en pleine canicule c'est une vague de fraîcheur garantie quel confort,je sens que ce printemps et cet été je vais faire une petite réserve et m'en asperger^^
C'est important pour moi de penser aux personnes hypersensibles olfactivement,car même si moi je ne suis pas hypersensible aux odeurs (mais hypersensible à d'autres Stimulis ),je me dit que ça peut permettre a des personnes qui aiment se parfumer malgré leur hypersensibilités d'avoir des idées^^
Après bien sur mes propositions peuvent convenir où pas car les goûts en matière d'odorat sont très personnels,
La deuxième chose qui compte pour moi c'est de mettre en valeur une parfumerie peu chère, accessible a tous,
Moi la première j'ai pas un budget illimité,et je conjugue mon amour du parfum et de ma collection avec accessibilité
Voilà une des nombreuses raisons d'exister de ce fil aussi
Ça l'été en pleine canicule c'est une vague de fraîcheur garantie quel confort,je sens que ce printemps et cet été je vais faire une petite réserve et m'en asperger^^
C'est important pour moi de penser aux personnes hypersensibles olfactivement,car même si moi je ne suis pas hypersensible aux odeurs (mais hypersensible à d'autres Stimulis ),je me dit que ça peut permettre a des personnes qui aiment se parfumer malgré leur hypersensibilités d'avoir des idées^^
Après bien sur mes propositions peuvent convenir où pas car les goûts en matière d'odorat sont très personnels,
La deuxième chose qui compte pour moi c'est de mettre en valeur une parfumerie peu chère, accessible a tous,
Moi la première j'ai pas un budget illimité,et je conjugue mon amour du parfum et de ma collection avec accessibilité
Voilà une des nombreuses raisons d'exister de ce fil aussi
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Contente de ce retour ! Je prends note, si tu dis qu'il peut convenir à des personnes hypersensibles. C'est quelque chose que je prends souvent en compte, fréquentant un CATTP où certains patients sont autistes et donc possiblement hypersensibles aux odeurs. J'ai toujours peur d'incommoder les autres avec mes parfums donc souvent je préfère ne pas en mettre.
Je me demande si dans mon magasin ça se fait les parfums pour bébé ou bien s'il faudrait que j'en commande, je regarderai à l'occasion.
Je me demande si dans mon magasin ça se fait les parfums pour bébé ou bien s'il faudrait que j'en commande, je regarderai à l'occasion.
-
- Intarissable
Avec plaisirMakerie a écrit : ↑jeudi 1 février 2024 à 0:11 Contente de ce retour ! Je prends note, si tu dis qu'il peut convenir à des personnes hypersensibles. C'est quelque chose que je prends souvent en compte, fréquentant un CATTP où certains patients sont autistes et donc possiblement hypersensibles aux odeurs. J'ai toujours peur d'incommoder les autres avec mes parfums donc souvent je préfère ne pas en mettre.
La Nenuco tu ne la trouveras pas dans le commerce en France,soit directement en Espagne soit sur le net,
Sinon pour les autres eaux de toilettes bébés,comme la biolane,on peut la trouver en grande surface rayon hygiène bébés,mais moi je la commande sur le net car j'ai du mal a trouver par chez moi ^^'
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
La crème hydratante bébés qui est coordonnée a l'eau de toilette biolane est top, texture non grasse,sent bon,apaise ma peau (mixte mais qui a quand même besoin de confort,avec le stress elle devient réactive),
Pénétre bien ne laisse pas de film désagréable
A voir les bénéfices a long terme.mais déjà la première expérience fut positive.
Pénétre bien ne laisse pas de film désagréable
A voir les bénéfices a long terme.mais déjà la première expérience fut positive.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Vous vous rendez compte que c'est fait pour les bébés?!Sinon pour les autres eaux de toilettes bébés
Ça veut dire que on enduit de substances parfumées un bébé sans lui demander son avis. il peut ouinner qu'on ne comprendra pas forcément que c'est le parfum qui l’incommode.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Assidu
J'avoue que ça ne me viendrait jamais à l'esprit de parfumer un bébé D'autant plus que quand j'entends ma mère en parler, l'odeur naturelle des bébés est très agréable, donc je n'en vois pas vraiment l'utilité. Mais d'après Ostara ces parfums sont vraiment très doux même pour quelqu'un d'hypersensible, on peut donc espérer que ça en incommode pas trop...piedsboueux a écrit : ↑vendredi 2 février 2024 à 15:55Vous vous rendez compte que c'est fait pour les bébés?!Sinon pour les autres eaux de toilettes bébés
Ça veut dire que on enduit de substances parfumées un bébé sans lui demander son avis. il peut ouinner qu'on ne comprendra pas forcément que c'est le parfum qui l’incommode.
-
- Intarissable
Les odeurs créé aussi des souvenirs,c'est grâce à notre mémoire d'enfants justement qu'on trouve certains parfums réconfortants,Makerie a écrit : ↑vendredi 2 février 2024 à 16:35J'avoue que ça ne me viendrait jamais à l'esprit de parfumer un bébé D'autant plus que quand j'entends ma mère en parler, l'odeur naturelle des bébés est très agréable, donc je n'en vois pas vraiment l'utilité. Mais d'après Ostara ces parfums sont vraiment très doux même pour quelqu'un d'hypersensible, on peut donc espérer que ça en incommode pas trop...piedsboueux a écrit : ↑vendredi 2 février 2024 à 15:55Vous vous rendez compte que c'est fait pour les bébés?!Sinon pour les autres eaux de toilettes bébés
Je n'ai pas de mauvais souvenirs d'odeurs de crème de quand j'étais bébé, au contraire c'est des souvenirs olfactifs agréables,
Il ne faut pas voir le mal partout non plus
Les eaux de toilette biolane sont sans alcool,pas la peine de hurler au scandale,libre aux parents après de faire ce qu'ils souhaitent,si certains on envie d'utiliser des produits sans parfums qu'ils le fassent,si certains ont envie d'utiliser des eaux de toilette pour bébés qu'ils le fassent, puis c'est tout,
Et encore qu'en Espagne notamment Nenuco qui contient pourtant un peu d'alcool est a la base un produit pour enfant,
Et pour beaucoup d'espagnols c'est le meilleur souvenir de leur enfance,leur madeleine de Proust,
Si on voit le mal partout alors autant ne plus rien faire, ne plus vivre,plus d'odeurs nulle part,un joli monde aseptisé dans lequel moi je ne veut pas vivre.mais quelle tristesse.
Je rejoint Makerie les parfums sont doux et en France sans alcool pour les enfants.
Et si on va par la malheureusement on ne demande pas non plus son avis a un bébé pour l'habillage, le choix des vêtements,le coiffage,puisque qu'il n'est pas en capacité de l'exprimer.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
L'effet madeleine de Proust ! Je l'avais eu en sentant le parfum My way ! Cette sensation d'avoir un souvenir lointain qui revient sans pour autant réussir à l'identifier, j'adore !
Et pour ce qui est des parfums réconfortants, je retrouve ça surtout dans les parfums masculins alors que j'ai grandi dans un milieu féminin. C'est curieux... Mais du coup je comprends tout à fait le pouvoir séducteur qu'on donne aux parfums masculins, car quand j'en sens j'ai l'impression d'être enveloppée d'une présence rassurante, chaleureuse, je me sens protégée. Du coup j'ai donné un échantillon de Wanted Azzaro tonic à mon chéri, quand il en met je suis collée à lui
Bon, j'ai un peu dévié du dernier message mais ça m'avait fait penser à ça. J'espère ne rien avoir dit qui t'ait froissée Ostara, si c'est le cas je suis désolée, je ne réfléchis pas toujours aux conséquences avant de parler. Mais je pense que Piedsboueux a en tête les parfums assez agressifs qu'on destine aux adultes (enfin, tous ne le sont pas forcément, mais il y en a, faut bien l'avouer, qui donnent mal à la tête). Les parfums pour bébés sont certainement adaptés à leur sensibilité (je parle au conditionnel car je n'en ai jamais senti, mais ça me semble logique en fait).
Edit : je rajouterai aussi que mettre un parfum à un bébé n'a rien de définitif donc ce n'est pas aussi grave que si, par exemple, on lui perçait les oreilles. Je pense aussi que des parents attentifs à leur bébé sauront le voir si leur bébé supporte pas le parfum qu'ils lui mettent. Un bébé qui pleure est un signe clair que quelque chose ne va pas, donc après avoir cherché les différentes raisons possibles ils devraient finir par la trouver je pense.
Et pour ce qui est des parfums réconfortants, je retrouve ça surtout dans les parfums masculins alors que j'ai grandi dans un milieu féminin. C'est curieux... Mais du coup je comprends tout à fait le pouvoir séducteur qu'on donne aux parfums masculins, car quand j'en sens j'ai l'impression d'être enveloppée d'une présence rassurante, chaleureuse, je me sens protégée. Du coup j'ai donné un échantillon de Wanted Azzaro tonic à mon chéri, quand il en met je suis collée à lui
Bon, j'ai un peu dévié du dernier message mais ça m'avait fait penser à ça. J'espère ne rien avoir dit qui t'ait froissée Ostara, si c'est le cas je suis désolée, je ne réfléchis pas toujours aux conséquences avant de parler. Mais je pense que Piedsboueux a en tête les parfums assez agressifs qu'on destine aux adultes (enfin, tous ne le sont pas forcément, mais il y en a, faut bien l'avouer, qui donnent mal à la tête). Les parfums pour bébés sont certainement adaptés à leur sensibilité (je parle au conditionnel car je n'en ai jamais senti, mais ça me semble logique en fait).
Edit : je rajouterai aussi que mettre un parfum à un bébé n'a rien de définitif donc ce n'est pas aussi grave que si, par exemple, on lui perçait les oreilles. Je pense aussi que des parents attentifs à leur bébé sauront le voir si leur bébé supporte pas le parfum qu'ils lui mettent. Un bébé qui pleure est un signe clair que quelque chose ne va pas, donc après avoir cherché les différentes raisons possibles ils devraient finir par la trouver je pense.