interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mars
Modératrice

Re: interet particulier.

Message par Mars »

Ravie que tu sois bien rentré Olivier :D
Un immense merci pour ton cadeau si inattendu et plein de souvenirs :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Même si cela a été "rapide", j'étais très contente de te revoir aussi Olivier :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ma foi, heureuse de t'avoir rencontré (et non supporté, ne t'inquiète pas)...
Olivier a écrit :Bon voilà...!...

Je me disais que ces populations soumises souvent à une météréologie disons ....variable et difficile... devaient être largement pourvues en Girouettes, ces instruments si pratiques pour se rapprocher au plus près des évolutions locales et quotidiennes, du temps à venir...
Eh Bien :
BERNIQUE !... QUE DALLE !.... NIET !.... ZERO POINTE !...
En 2 mots : LA HONTE !....
[...]
Voilà !!! La Honte je vous dis LA HONTE!....
On ne peut pas avoir différentes météos dans la journée, ET des girouettes.
Olivier a écrit :Peut-être m'est il possible avoir pu croiser durant ce périble, quelques personnes lisant ce Forum (et qui sait?... ce message?....)
Moi!
Merci pour les souvenirs racontés, tu es un sacré personnage.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Mars
Modératrice

Message par Mars »

tu es un sacré personnage.
Eh oui :D
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Olivier a écrit :(surtout dans des moments comme c'était le cas là, d'intenses émotions...).
La discussion avec Tugdual sur les moteurs Stirling, c'était quelque chose !
Image
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :
Olivier a écrit :(surtout dans des moments comme c'était le cas là, d'intenses émotions...).
La discussion avec Tugdual sur les moteurs Stirling, c'était quelque chose !
Image
Je viens de me couper le doigt, en essayant d'ajuster un truc sur mon modèle expérimental en construction...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Olivier a écrit :Peut-être m'est il possible avoir pu croiser durant ce périble, quelques personnes lisant ce Forum (et qui sait?... ce message?....)
Je les remercie avec retard, mais avec sincérité et humilité, d'avoir pu supporter sans s'en montrer par trop gênées, ma diarrhée verbale, et une Loggorrhée que j'ai toujours autant de mal à contrôler....(surtout dans des moments comme c'était le cas là, d'intenses émotions...).
Eh bien ... on s'en remet tout doucement ... :D

À défaut de girouettes, as-tu trouvé ton bonheur à Béré ?
Jean a écrit :La discussion avec Tugdual sur les moteurs Stirling, c'était quelque chose !
Je vois que certains ont fait chauffer Google ... :roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon
Je me suis un peu remis des émotions dûes à mon périple d'outre Ille et d'outre Villaine du Week End dernier.
Malgré de la neige non fondue, rencontrée sur les sommets de l'Argoat (Ces contrées ont vraiment un météo surprenante... Le retour s'est bien déroulé. L'arrêt à Béré a été des plus court. Nul de chez nul.... Bon ce n'est que le debut de la saison...
Revenant aux Girouettes, dans une revue j'ai trouvé des photos d'une particularité d'Ouessant : les girouettes en bois...
Image

Image

Elles meplaisent bien, et je crois maintenant savoir danq quel matériau j'envisage la future girouette de mon jardin....
Une prochaine visite sur les bords de l'eau, dans le but de récupérer du bois flotté s'impose...
Je suis toujours preneur d'infos concrètes sur les moteurs agricoles anciens (surtout s'ils sont Stirling ou similaires ...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très beaux modèles, Olivier :D
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon voilà.
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Promenade en pays civilisé, cette fois ci. C'est à dire endroit ou se nichent et naissent des girouettes....
D'abord je suis intrigué par un lignolet, sur une maison bourgeoise bien connue (tout pres d'un magasin distribuant des produits alimentaires à base de Cacao, assez réputés, et parfois très apréciés par des estomacs celtiques...),
puis par le coq voisin que j'ai trouvé sympa...
Image
Image
Bon un peu plus loin, je suis allé dans un petit village au bord de l'eau.
Sur la route, que je fréquente pourtant de temps en temps, cette girouette qui a au moins 10 ans m'a certifié le propriétaire des lieux (achetée dans un magasin coopératif agricole...) et pourtant inconnue pour ma part...
Image
Arrivant dans le village connu de mon côté, pour certaines girouettes remarquables mais difficiles à capter, je n'ai pas été déçu....
La première est en couleurs, mais impossible de pouvoir capter à l'objectif la moindre trace de pigments...
Image
Puis sur la maison juste à côté un petit lignolet que j'avais pourtant jusqu'alors ignoré...
Image
Voilà j'ai ensuite pris d'autre clichés concernant des girouettes déjà dans mes fichiers, mais aves des (peut-être ???....) meilleurs clichés ??? de mon nouvel appareil...
Jusqu'à ce que je rentre dans mon petit village à moi...
Et là sur une des "maisons" d'un "nouveau lotissement", à moins de 500m de mon "Home Sweet home", je tombe sur çà :
Image

Celle-ci c'est bien sur, n'est pas bien vieille, et n'a j'en suis bien convaincu pas plus d'un hiver... J'irai vérifier bientôt...
Je suis content de cette promenade, dans un enfin pays civilisé, qui connait et pratique l'usage de la girouette....
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Olivier a écrit :Je suis content de cette promenade, dans un enfin pays civilisé, qui connait et pratique l'usage de la girouette....
J'espère que tu n'es pas trop mécontent de ton incursion de la semaine dernière dans un pays du Farwest sauvage, qui ne pratique pas l'usage de la girouette, mais celui des nitrates dans les cours d'eau.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :
Olivier a écrit :Je suis content de cette promenade, dans un enfin pays civilisé, qui connait et pratique l'usage de la girouette....
J'espère que tu n'es pas trop mécontent de ton incursion de la semaine dernière dans un pays du Farwest sauvage, qui ne pratique pas l'usage de la girouette, mais celui des nitrates dans les cours d'eau.
Et de la contravention pour Excès de vitesse, que vient de me transmettre ma factrice favorite....
Quel étrange pays je vous dis....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

ROOOOooooOOOO ben mince alors.! :shock: Etrange, je ne te voyais pas faire de l'excès de vitesse...Je suppose que tu n'as pas dû dépasser de beaucoup, non? :naugty:
Vraiment désolée pour toi.... :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Alternance de tronçons à 2x2 voies et de routes ordinaires... 105 km/h pour 90 .....
Bon il y a + de 10 ans que je n'avais pas eu de PV. C'est le 4ème en 34 ans de conduite, et le second pour excès de vitesse....
Y'a pire....
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Désolée pour toi Olivier :kiss: