Dans un autre "Topic" certains se demandent quelle est la frontière entre NT et SA.....
Ben....en lisant ce sujet, je commence à me poser la question.!
Au niveau ménage, je suis loin d'être une fée.!!!!
Je déteste faire les carreaux , passer l'aspi et autre joie du repassage...Ce sont des
corvées que je fais par OBLIGATION et le moins souvent possible.!(Sauf l'aspi: tous les jours car avec le chien et le chat....hum.!)
Quant au fait de ne rien jeter....C'est un sujet de discorde qui ne date pas d'hier entre mes parents/mon mari et moi.!
Pourtant, en déménageant souvent, j'ai appris à me séparer des choses, mais que c'est dur.!Je ne peux pas m'empêcher de penser :
"Ca peut servir..."
La 1ère année de vie commune s'est passée dans mon appart...Mon mari, souhait faire de la place et voulait jeter des choses "inutiles"...Moi, je ne voulais pas et il a trouvé un compromis en proposant que ce qui ne servait plus soit rangé dans des cartons et les cartons dans la cave....Ca a été le 1er pas pour finalement lors du déménagement, jeter les fameux cartons.!snifff....
Le problème: c'est
ranger.!
Chez nous,il ne vaut mieux pas ouvrir les "tiroirs" sous peine de ne plus pouvoir les refermer....
Et puis,un peu partout , j'ai des "
sacs à caca"
(terme utilisé par mon mari) qui sont en fait des "
vide-poches"....Dès qu'un espace se libère,il est tout de suite utilisé pour poser quelque chose....
Ca me mine, et quand je vais chez des amis où tout est nickel...je les envie....
Léo est pareil, je passe un temps pas possible à ranger sa chambre plusieurs fois par jour.!Il entasse tout et partout y compris dans le passage.!
Et puis, lui aussi tient à certaines choses (que là perso j'aurai jeté.!) comme les catalogues de pub sur l'électro-ménager....Il en a des 10aines.!Il les traîne partout et c'est la CATA si il ne les trouve pas au moment où il en a besoin.!"Où est mon catalogue "BOULANGER"? Où est passé le "CONFORAMA"....etc.Certains ressemblent à de la dentelles, tellement ils sont usés, mais pas question de les jeter.!
Je me suis souvent posé la question de savoir s'il y avait une raison à ne pas vouloir "jeter", et à "stocker" plus que de raison...J'ai pas trouvé.!Je n'ai manqué de rien (matériellement parlant) pendant mon enfance...Alors, c'est mon côté "Aspie"????
Est-ce un comportement qui remplit un vide "
affectif" datant de l'enfance???C'est aussi peut-être un début de réponse....