Bon, hier a été jour de promenade...
Tous les ans depuis déjà pas mal de temps, le 1er Dimanche d'Août, je fais une promenades dans le Maine profond. C'est le plus souvent, le périple le plus éloigné de mon chez-moi, que je fais pendant l'été.
J'avais, l'été dernier, repéré 2 petites choses, que je n'avais pas pu mettre en boite, l'heure trop matinale de mon passage rendant tout cliché bien trop médiocre.
C'est à mon retour cette fois ci que je me suis arrêté. Je n'ai pas été déçu...
Sur les dépendances d'une petite maison ancienne :
A moins de 100 mètres, sur un pavillon récent :

Il doit bien y avoir une histoire derrière ces 2 girouettes. Elles semblent issues d'un même fabricant....Les 2 maisons étaient inocupées...Je n'ai pas pu poursuivre mon enquête...
Puis reprenant ma route, j'ai décidé de faire le tour du village, pour voir....
alors j'ai vu celle-ci :

J'aime ces dessins simples.
Reprenant mon chemin, à la sortie du même village, j'ai pris celle-ci, qui est tres ancienne, et déjà mise en boite il y a quelques années...

Je l'ai baptisée Lion. Mais je n'en suis pas bien sûr... Si quelqu'un a des suggestions...
Puis sur la route du retour, je me suis arrêté dans une zone pavillonnaire, pour prendre celle-ci :

Pendant que je prenais mes clichés, la propriétaire des lieux est apparue et nous avons discuté.
La girouette est artisanale et c'est un retraité que je connais , qui l'a fabriquée. Il n'y a ni Jockey ni cheval dans la maison, mais le Monsieur est turfiste et fréquente les Champs de Course, et un voisin apparement ami de la famille travaille lui dans les métiers liés au Cheval...