interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Olivier
Prolifique

Re: interet particulier.

Message par Olivier »

Bon, alors pour compléter les girouettes que Gwen a certainement vues et admirées le long de son périple, ces 2 là se situent juste aux alentours de l'Abbaye de la Meilleraye de Bretagne, en bordure de la route qu'il a emprunté...
Image

Image
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon !
Les derniers jours et mes dernières promenades n'ont pas été fructueux en nouveautés. Il faut bien dire que je n'ai parcouru que des chemins que je fréquente assez régulièremnt. Cependant Dimanche dernier j'ai touvé celle ci :
Image
J'en suis surpris. Elle n'était pas là lors de mon dernier passage, il y a moins d'un an...
Bon pour l'indentifier pas de problème. La Hachette, le marteau et l'enclume qui sont entrelacés sont les outils emblématiques du Couvreur. Elle est également sans aucun doute, artisanale....
Voir le propriétaire (fabricant ?) du lieu me semble important. La maison semble inocupée ce Dimanche vers 13h 30, je n'insiste pas...
Un truc me turbine cependant. Une girouette fabriquée par un pro ?
Mais il y a quelquechose qui me choque ...

Et vous ? qu'en pensez vous ?
Image
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon, hier a été jour de promenade...
Tous les ans depuis déjà pas mal de temps, le 1er Dimanche d'Août, je fais une promenades dans le Maine profond. C'est le plus souvent, le périple le plus éloigné de mon chez-moi, que je fais pendant l'été.
J'avais, l'été dernier, repéré 2 petites choses, que je n'avais pas pu mettre en boite, l'heure trop matinale de mon passage rendant tout cliché bien trop médiocre.
C'est à mon retour cette fois ci que je me suis arrêté. Je n'ai pas été déçu...
Sur les dépendances d'une petite maison ancienne :
Image

A moins de 100 mètres, sur un pavillon récent :
Image
Il doit bien y avoir une histoire derrière ces 2 girouettes. Elles semblent issues d'un même fabricant....Les 2 maisons étaient inocupées...Je n'ai pas pu poursuivre mon enquête...

Puis reprenant ma route, j'ai décidé de faire le tour du village, pour voir....
alors j'ai vu celle-ci :
Image
J'aime ces dessins simples.
Reprenant mon chemin, à la sortie du même village, j'ai pris celle-ci, qui est tres ancienne, et déjà mise en boite il y a quelques années...
Image
Je l'ai baptisée Lion. Mais je n'en suis pas bien sûr... Si quelqu'un a des suggestions...

Puis sur la route du retour, je me suis arrêté dans une zone pavillonnaire, pour prendre celle-ci :
Image
Pendant que je prenais mes clichés, la propriétaire des lieux est apparue et nous avons discuté.
La girouette est artisanale et c'est un retraité que je connais , qui l'a fabriquée. Il n'y a ni Jockey ni cheval dans la maison, mais le Monsieur est turfiste et fréquente les Champs de Course, et un voisin apparement ami de la famille travaille lui dans les métiers liés au Cheval...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Olivier a écrit :Mais il y a quelquechose qui me choque ...

C'est l'hermine qui te choque ? :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Olivier a écrit :Image
Je l'ai baptisée Lion. Mais je n'en suis pas bien sûr... Si quelqu'un a des suggestions...
Je pense plutôt a un chien de garde.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :
Olivier a écrit :Mais il y a quelquechose qui me choque ...

C'est l'hermine qui te choque ? :)
Ce n'est pas l'hermine. La Girouette est située à la limite de la Bretagne...
Mais c'est une girouette récente, représentant les symbôles du métier de couvreur...
Et elle est déjà toute penchée, prête à tomber... Comme quoi Les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés...
La photo n'est peut-être pas assez représentative...
Sur celle-là, on voit un peu mieux :
Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

oui, elle semblait prête à tomber
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Olivier, même à plusieurs centaines de kilomètres, je pense à toi ! :mryellow:

Celle-ci a été prise à Belfast :
3 (34)-Belfast.JPG
Celle-ci a été prise à Ballina :
7 (9).JPG
Celle-ci à Galway ( j'ai eu un mal fou à la prendre, car elle ne cessait de tourner ! :roll: ) :
8 (1)- à Galway.JPG
Encore une de saumon ( la pêche au saumon est un sport national là-bas... :wink: ) :
10 (28).JPG
Et enfin, une qui devrait te plaire, Olivier, car elle me semble assez artisanale ( prise sur la route chez un particulier ) :
11 (22).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Dimanche dernier et aujourd'hui, ont été jours de promenade...
2 longs périples le 1er (Dimanche...), pour un circuit largement inconnu de ma part... Résultat :
Image
Puis ce matin en Pays de Loire, et juste à l'endroit où j'ai dit Au revoir à Gwen lors de sa première participation à la Mill'kill, j'ai découvert celle-ci :
Image
Nouvelle sympathique bestiole dans mon Zoo personnel
Jonquille57
Intarissable

Prise à Disneyland ( je suppose que Luna l'a déjà postée, mais tant pis... :wink: )
DSC05235.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon
Dimanche a été jour de promenade. Autour de chez moi, certes, donc peu de risques pour de nouvelles trouvailles....
Mais cependant Une renaissance, et un petit poulain en mauvaise posture...
Tout d'abord, j'avais au début de mes prises de clichés en numérique, pris ce petit volatile...
Image...
Puis encore récemment, plus rien, la bestiole avait disparu, Je n'ai pas pris de cliché du poinçon orphelin...
Hier Oh surprise....
Image
La maison avait portes et fenêtres ouvertes. Une dizaine de chiens de toutes tailles, n'a pas arrêté d'aboyer, tout le temps que j'ai pris des clichés... Je n'ai pas vu âme humaine qui vive... Mais je repasserai, pour connaitre le fin fond de l'histoire...

A quelques kilometres de là...Je connaissais cette Jument et son Poulain.... vous vous rappellez ?
Image
(Je crois même que c'est quelqu'un(e?), de ce forum qui avait montré cette girouette...)
J'avais donné des nouvelles d'un pauvre poulain devenu Orphelin...
Image

Maintenant je peux vous annoncer que le Poulain en est tout retourné et plutôt en mauvaise posture...
Image...
La maison sur laquelle se situe cette girouette, est celle qu'habitait autrefois, un ancien couvreur, réputé pour le nombre des girouettes qu'il avait installées...
Sur sa maison même, 3 girouettes tournaient au vent...
Il n'en reste maintenant plus qu'une à peu près en état présentable...
Image
Une girouette, et également un lignolet, sur le côté, (lui aussi d'ailleurs bien abimé...)
Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Olivier a écrit :Maintenant je peux vous annoncer que le Poulain en est tout retourné et plutôt en mauvaise posture...
Sacrée saga :bravo: :D
Jonquille57
Intarissable

Pour Olivier :
*
Hier, en allant faire un tour en Bretagne avec Spyder sur le spyder ( tu me comprends ! :wink: ), je suis repassée devant la girouette photographiée en compagnie de Gwen l'an passé et que tu ne trouves pas lors de tes périples.

Voilà, elle se trouve ici :
D53.jpg
entre Martigné Ferchaud et Thourie, sur la D53. En allant dans ce sens, elle se trouve sur une maison isolée à droite de la route, juste avant une petite route qui part sur la droite.

J'espère que tu trouveras ! :wink:

Si je me souviens bien, il y en avait une ou deux sur la gauche aussi, dans les environs, mais je ne les ai pas revues hier...
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon, Dimanche dernier a été jour de promenade.
Promenade rituelle chaque dernier Dimanche d'Août dans un petit village envahit des la veille au soir, par une quantité invraisemblable de vendeurs du Dimanche, et dans la nuit par bon nombre de chineurs invétérés.
Le long d'un mur ancien d'une grange, je trouve celle -ci.
Image
Juste au dessus, je vois celle ci, en bien piètre posture...
Image...
Juste à côté, se trouve l'entrée du ancienne ferme, dont la grange et la girouette font partie.
A un monsieur qui sort de la maison, je demande s'il m'est possible de prendre dans la cour une photo de la girouette....
-"Pas de problème, entrez.... sourire aux lèvres et tout çà...."
Le Monsieur est locataire du lieu depuis 6 à 7 ans, et a toujours connu la girouette dans cette posture...
Lors d'un nettoyage de goutières, il a retrouvé le Chien du chasseur....
D'ailleurs, il l'a consevé et si je veux le voir....
Je n'ai pas même eu trop le temps de répondre, que le Monsieur est parti en courant et revenu avec ce petit morceau de zinc joliment travaillé...
Image
Je n'avais emporté que mon ancien petit appareil photo de secours, tres compact, et pratique à utiliser en balades, mais limité dans ses performances...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

j'en ai pris une en photo
Image
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!