interet particulier.
-
- Intarissable
Re: interet particulier.
En effet, sacrée belle moisson de girouettes toutes plus originales les unes que les autres...!
Merci pour le partage Olivier.!
J'espère que tu vas bien?
Merci pour le partage Olivier.!
J'espère que tu vas bien?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Les girouettes, il y en a partout, et aussi à côté de chez toi....maho a écrit :Tu m'epate toujours Olivier avec tes photos, et surtout le temps que tu passe atrouver ces merveilles; je crois que tu as passé ton "interet particulier" a beaucoup d'entre nous, mais par ici il y en a pas beaucoup de girouettes!
Jonquille 57 en a trouvé 2 dans mon secteur, que je n'ai jamais vues....ni retrouvées...encore aujourd'hui...
Et je me souviens d'un Dimanche d'il y a quelques années, quand nous nous sommes croisés lors d'un passage de la Trans-gaulle dans les Pays de Loire, nous avons fait route commune.... J'ai sur le parcours, décoté plusieurs girouettes, dont une tres belle représentant une locomotive....
Personne d'autre que moi, n'avait vu quoi que ce soIt....
J'ai moi-même parfois trouvé des girouettes avec beaucoup de retard, les ayant cotoyées au quotidien pendant de nombreuses années (dizaines...????), sans les remarquer...
Je tiens à préciser que je ne les recherche pas spécialement. Je les trouve.
Le Dimanche, j'adore chiner les Vide-Greniers et autres brocantes, pour d'autres vices de collectionneur....que certains ici connaissent déjà...
Je programme, pour un jour donné, un circuit regroupant à moindre kms, des lieux de chine qui semblenr intéressants.
Je ne me déroge que tres peu à ce parcours préétabli.
Les girouettes dont je prends des photos, ne sont que celles que je trouve sur mon passage. (Je dois en rater un grand nombre......)
Je ne les prends pas toutes la 1ere fois. Les conditions parfois m'en empêchent ( retard, batteries HS, Lieu difficile d'accès, etc, etc, etc...)
Mais j'ai une bonne mémoire, et je SAIS où elle SONT...(mëme 15, 20, 30 ans plus tard...), et ça me sert pour établir d'autres itinéraires plus tard....
J'ai remarqué également, que les rares fois où je suis allé à la Chasse à la Girouette", je suis revenu bredouille....
Ouvre l'oeil Maho, je suis certain qu'il y a une girouette intéressante à moins d'un km de ta maison... (Et je ne sais pas où tu habites précisémment...)
-
- Intarissable
Je releve ton defi Olivier je vais commencer a chercher!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Assidu
Dans des contrées reculées, de bien belles girouettes tu as trouvé, Olivier.
TSA
-
- Modérateur
Moisson toujours extraordinaire
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Ce matin a été jour de promenade et de visite à un Hyper marché dans la petite sous préfecture d'à côté de chez moi.
Je n'y étais pas retourné depuis l'hiver dernier. J'avais pris une photo de girouette... Certains d'entre vous s'en souviennent peut être ?
http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/24/43/p1010016.jpg
Je suis passé par cette petite rue discrète.
Voilà :
Puis je suis allé quelques centaines de metres plus loin, prendre un nouveau cliché de celle ci que j'aime bien...
Je prends quelques photos.
Un vieux monsieur sort de la maison. Je m'approche et entame le dialogue...
La girouette ? c'est le petit copain de sa petite fille qui l'a fabriquée et lui a donné...
Mais elle est tres mal montée et n'est pas du tout fiable...
Je suis surpris. C'est la 2ème fois que je vois cette girouette, et ce sont 2 fois des copies d'un modèle fabriqué par un artisan des bords de Loire... Je quitte le monsieur tres agréable, et je retourne vers ma voiture. J'aperçois sur un vieux manoir servant de Chambre d'hôtes, quelque chose... Je prends des clichés du portail qui est ouvert. Mais c'est trop loin. Je me risque dans la cour, déserte... Tout est endormi...
Je vais devoir repasser dans le coin, pour essayer d'apprendre des détails complémentaires...
Ensuite à quelques dizaines de metres, sur une maison ancienne (datée 1874)...
Quelques personnes sont dans le jardin. J'entame la conversation. Je peux prendre des photos, mais ils sont locataires de cette maison, et ne savent rien sur la girouette, sinon qu'ils l'ont toujours vue sur le toit et qu'ils sont ici depuis environ 2 ans...
Je les quitte remonte en voiture, et reprends le chemin que j'avais pris pour venir... En effet, mon oeil avait remarqué sur un pavillon discret et cossu, quelque chose de familier ....
Je n'avais pas rêvé... Je me gare et m'approche du portail grand ouvert sur une cour déserte.... Les fenêtres de la maison sont ouvertes. Je sonne... Une voix féminine me réponds dans le machin qui grésille...
Girouettes ? Photos ? pas de problême... Entrer dans la cour ? Allez y....
J'y vais et m'approche.
La dame apparait tres vite à le fenêtre...
La girouette ? récente ? 12 ans comme la maison...
Artisanale? à oui et elle a une histoire elle représente la famille.... 4 petites chouettes et Papa et Maman Chouette...
C'est un monsieur retraité qui l'a fabriquée, après avoir bien écouté ce qu'ils voulaient.
J'ai connu ce monsieur et lui dit ....la conversation continue...
La dame soudain continue... : "Mais ce n'est pas tout... Quand ils ont commandé les 4 petites chouettes, peu après, elle me dit avoir perdu le bébé qu'elle attendait... La commande n'a pas été modifiée...et une dernière petite chouette est apparue quelques temps plus tard... rejoindre le reste de la nichée...
Bon Voilà pour aujourd'hui .... A oui, il y a aussi celle là trouvée peu après sur le chemin du retour et pourtant dans un coin que je connais bien...
Mais bon, elle me semble bien banale d'un seul coup... aujourd'hui...
Je n'y étais pas retourné depuis l'hiver dernier. J'avais pris une photo de girouette... Certains d'entre vous s'en souviennent peut être ?
http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/24/43/p1010016.jpg
Je suis passé par cette petite rue discrète.
Voilà :
Puis je suis allé quelques centaines de metres plus loin, prendre un nouveau cliché de celle ci que j'aime bien...
Je prends quelques photos.
Un vieux monsieur sort de la maison. Je m'approche et entame le dialogue...
La girouette ? c'est le petit copain de sa petite fille qui l'a fabriquée et lui a donné...
Mais elle est tres mal montée et n'est pas du tout fiable...
Je suis surpris. C'est la 2ème fois que je vois cette girouette, et ce sont 2 fois des copies d'un modèle fabriqué par un artisan des bords de Loire... Je quitte le monsieur tres agréable, et je retourne vers ma voiture. J'aperçois sur un vieux manoir servant de Chambre d'hôtes, quelque chose... Je prends des clichés du portail qui est ouvert. Mais c'est trop loin. Je me risque dans la cour, déserte... Tout est endormi...
Je vais devoir repasser dans le coin, pour essayer d'apprendre des détails complémentaires...
Ensuite à quelques dizaines de metres, sur une maison ancienne (datée 1874)...
Quelques personnes sont dans le jardin. J'entame la conversation. Je peux prendre des photos, mais ils sont locataires de cette maison, et ne savent rien sur la girouette, sinon qu'ils l'ont toujours vue sur le toit et qu'ils sont ici depuis environ 2 ans...
Je les quitte remonte en voiture, et reprends le chemin que j'avais pris pour venir... En effet, mon oeil avait remarqué sur un pavillon discret et cossu, quelque chose de familier ....
Je n'avais pas rêvé... Je me gare et m'approche du portail grand ouvert sur une cour déserte.... Les fenêtres de la maison sont ouvertes. Je sonne... Une voix féminine me réponds dans le machin qui grésille...
Girouettes ? Photos ? pas de problême... Entrer dans la cour ? Allez y....
J'y vais et m'approche.
La dame apparait tres vite à le fenêtre...
La girouette ? récente ? 12 ans comme la maison...
Artisanale? à oui et elle a une histoire elle représente la famille.... 4 petites chouettes et Papa et Maman Chouette...
C'est un monsieur retraité qui l'a fabriquée, après avoir bien écouté ce qu'ils voulaient.
J'ai connu ce monsieur et lui dit ....la conversation continue...
La dame soudain continue... : "Mais ce n'est pas tout... Quand ils ont commandé les 4 petites chouettes, peu après, elle me dit avoir perdu le bébé qu'elle attendait... La commande n'a pas été modifiée...et une dernière petite chouette est apparue quelques temps plus tard... rejoindre le reste de la nichée...
Bon Voilà pour aujourd'hui .... A oui, il y a aussi celle là trouvée peu après sur le chemin du retour et pourtant dans un coin que je connais bien...
Mais bon, elle me semble bien banale d'un seul coup... aujourd'hui...
-
- Prolifique
Hier a été jour de promenade.
Le matin, j'ai rencontré ces 2 girouettes.
1er sanglier dans mon Zoo du Ciel...
Puis, l'après midi, j'ai arpenté les rues d'une petite commune pres de chez moi, riche en girouettes.
Avec mon nouvel appareil photo, j'ai essayé d'améliorer la qualité des clichés de spécimen déjà montrés ici.
Mais au hasard de la promenade, je suis tombé sur çà :
C'est un chevalement d'une mine ardoisière.
La maison était déserte, l'arbuste un peu trop vivace à mon goût....
Mais c'est sûr, je repasse dans le secteur d'ici peu...
Le matin, j'ai rencontré ces 2 girouettes.
1er sanglier dans mon Zoo du Ciel...
Puis, l'après midi, j'ai arpenté les rues d'une petite commune pres de chez moi, riche en girouettes.
Avec mon nouvel appareil photo, j'ai essayé d'améliorer la qualité des clichés de spécimen déjà montrés ici.
Mais au hasard de la promenade, je suis tombé sur çà :
C'est un chevalement d'une mine ardoisière.
La maison était déserte, l'arbuste un peu trop vivace à mon goût....
Mais c'est sûr, je repasse dans le secteur d'ici peu...
-
- Intarissable
Je suis certaine qu'avec ton nouvel appareil, tu vas pouvoir nous inonder, pour notre plus grand plaisir, de superbes photos !
-
- Passionné
Bonjour Olivier,
c'est vrai que c'est particulier comme intéret : les girouettes.
Bon, pour moi la vie est un voyage et la boussole (rose des ventes surtout) et le sextan sont parmi les objets que j'affectionne tout particulièrement. Mais ca te vient d'où cet intérêt pour les girouettes ?
au passage, la dernière est originale et ma foi, plutôt jolie.
c'est vrai que c'est particulier comme intéret : les girouettes.
Bon, pour moi la vie est un voyage et la boussole (rose des ventes surtout) et le sextan sont parmi les objets que j'affectionne tout particulièrement. Mais ca te vient d'où cet intérêt pour les girouettes ?
au passage, la dernière est originale et ma foi, plutôt jolie.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Intarissable
J'aime bien celle du sanglier.!!! Elle est originale.!
En tous cas, c'est toujours un plaisir de les regarder et de lire les histoires qui s'y rapportent.!
En tous cas, c'est toujours un plaisir de les regarder et de lire les histoires qui s'y rapportent.!
Murielle,
-
- Assidu
-
- Modératrice
La Rom'Asperansa est, comme tous les ans, l'occasion de faire des provisions de girouettes pour notre ami Olivier.
Voici donc la 1ère prise hier à Sizun par Murielle.
Voici donc la 1ère prise hier à Sizun par Murielle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Trés joli, c'est le bouquetin qui cherche Gwen sur la route?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Bon en bref, 3 nouvelles en boite
Puis celle ci, déjà prise mais pas aussi bien...
Bon en bref, 3 nouvelles en boite
Puis celle ci, déjà prise mais pas aussi bien...
-
- Modérateur
Chouette.
Pour nous, la moisson est plus faible.
Pour nous, la moisson est plus faible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans