Gilles Apap and the transylvanian mountain boys. (normalement c'était ce nom + "who".. mais bref)
http://www.amazon.fr/Gilles-Apap/dp/B0000029PY
Ya des extraits sur le site^^ C'est vraiment chouette je te le conseille fortement!
nous allons donc etre 2....Mizton a écrit :SERIEUX ???? Il est à Rennes ?! O__O *tombe des nues*.
Je vais me renseigner moi là x)
peut etre ca?Rose a écrit : Il a joué une version décoiffante des 4 saisons, avec en accompagnement un accordéon diatonique et si je me souviens bien, soit un violoncelle soit une contrebasse. Vraiment génial, dans le sens le plus pur du terme. Un violoniste hors du commun pourtant issu de la pure tradition école de musique, solfège...
rhooo..ca fiche des regrets de ne pas s'etr interessé au violonn plus tot.Rose a écrit :Ça bouge beaucoup dans ce milieu, les profs vont et viennent. Il était tout jeune à l'époque. Je me souviens d'un concert où les "gens comme tout le monde" étaient choqués de sa prestation fort peu académique.
Il faisait des master-class aussi à Rennes.
je vais allez l'ecouter , merci! (enfin quand j'aurai avancer ds le sac de zazou...)Rose a écrit :Il y a un concerto de Vivaldi qui est super et facile à jouer c'est celui en la mineur. Et là tu peux jouer tous les mouvements.
C'est bien vrai ça! Perso j'ai toujours plus aimé les élèves adultes car ils savent ce qu'ils veulent (en général) et ils se donnent les moyens d'y parvenir.Sébastien a écrit : Evidemment on apprend plus vite et plus facilement enfant, mais comme l'a dit la célèbre pédagogue et musicienne Nadia Boulanger, ce qui compte c'est l'effort que vous faites, pas le résultat.