ce sont un peu mes "bébés" de bois...

qulques photos de ma collection..(il y en a un à venir, la semine prochane je reçois un magnifiue entier tzigane, à réviser par un luthier (cordes, etc) pour pourvoir le jouer.

mes 4 compères, 2 entier; 1 3/4 (un Mirecourt 1920), un petit 1/2 (non réparé, une vilaine fissure sur la table me fait douter de la possibilité technique de sa réparation. à vérifier..)

mes 2 entiers, un récent (le violon d'études classique), et un ancien, (violon dit "du tyrol", 1900, tete sculptée. c'est celui que j'utilise pour jouer.)

ma collection, (le petit dans son étui, un "Paillot" fin 19è)...
voilà mon petit univers passionnel du moment...

par contre il faudrait que je réussisse à ne pas regardrr les annonces sur les violons, j'ai du mal à résister!...

je joue env 30mn à 1h patr jour quand je peux (parfois pas du tout, parfois plus...) et j'essaie de progresser mais en autodidacte ça n'est pas évident. C'est par pallier!...
voilà je voulais partager....

j'édite, je joue aussi de la guitare (j'en ai 2), du piano,(on a 1 clavier à la maison) et un peu totu ce qui m'arrive sous la main.....(je suis une achanée quand onme présente un instrument..c'est compulsif!...

c'est plutot la musique en géénral la passion compulsive..(et thérapeutique:!!)