Régime alimentaire

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jean
Modérateur

Re: Régime alimentaire

Message par Jean »

Jean a écrit :Conclusion d'une synthèse d'une conférence de Jean-Louis Bresson dans le bulletin scientifique de l'ARAPI n°25 (page 34) :
Ci-joint l'article -:
Efficacité et innocuité des régimes sans gluten et sans caséine des enfants présentant des troubles envahissants du développement (autisme et syndromes apparentés) - pp-32-34
et
Régimes et autisme : comment relier hypothèses, science et pratique ? - synthèse de la conférence de Christian Andres - pp.35-36
ARAPI juin 2010 32-36.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'ai lu la pièce jointe en diagonal ( enfin, plutôt en pointillé ), mais ce serait bien de transmettre ce document à un certain ultra-marathonien afin qu'il recommence à s'alimenter d'une façon un peu plus efficace ! :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :ce serait bien de transmettre ce document à un certain ultra-marathonien
Je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir ! :cry: Précisions en MP ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

Juste une petite remonté du sujet pour signaler une émission sur le gluten ce soir sur France 5.
http://documentaires.france5.fr/documen ... avoir-peur
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui je l'ai regardé, assez interessant (surtout le boulanger :bravo: ) mais pas assez longue pour rentrer dans les details, dommage, car je trouve que le message n'est pas vraiment passé.
J'ai ressentie une sorte d'accusation envers les farines "usinés" et additifs mais sans pour autant qu'ils mettent le doigt dessus.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
cath
Familier

Message par cath »

Bonjour KAT.
De notre côté , ça fait 3 ans que nous suivons le régime SGSC et je dis et redis que mon fils s'est métamorphosé tant physiquement mais surtout au niveau des apprentissages :!: .
Il est devenu moins "dans la lune", a retrouvé un sommeil "presque" normal et les apprentissages se font mieux ( il est dans la moyenne alors qu'on a frôlé de près l'échec scolaire en CE1).
MAIS je pense que ce régime ne convient pas à tous les enfants autistes, il faut d'abord vérifier s'il n'y a pas d'intolérance a certains aliments et le faire pendant + d'un an.
Personne ne nous encourage à poursuivre ( y compris le CRA ou la généticienne qui nous a regardé comme des martiens)) mais là encore, j'écoute mon instinct.
C'est difficile a suivre et souvent frustrant, on fait parfois des écarts dernièrement (je l'avoue ) mais pas de régression majeure sur le comportement.
Quand je repense à mon fils en 2008 et que je le vois maintenant, ce n'est plus le même ! !!! donc je m'en contrefiche de toutes ces études négatives sur le possible impact sur les TED.
Une piste pour ceux qui doutent du possible bénéfice et hésitent à faire des tests d'IGG : l'enfant est-il en surpoids malgré une nourriture équilibrée ?
a-t-il un réel attrait pour les produits sensibles ? ( lait, pain etc...) Si oui, je conseille les tests. ( le mien était trop rond alors que nous ne faisions attention et ne voulait manger que des pâtes , du pain et des yaourts)
Pour LUNA : peut-tu m'envoyer le lien vers ton blog culinaire STP ???
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Luna
Prolifique

Message par Luna »

http://vegansfields.over-blog.com/

Ce sont avant tous des R7 sans oeufs ni PLV.
Je retravaille en ce moment sur de nouvelles R7. Pour les substituts aux plv (laitages, yaourts, fromages), ne pas hésiter à me demander. Ne pas hésiter non plus à me bousculer un peu si je ne réponds pas, je suis à fond dans la photo et les R7, rien d'autre n'existe en ce moment (et ça permet quand même vachement d'oublier les aléas de la vie).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
cath
Familier

Message par cath »

Merci :love: !!!!!!!!!
ça me donne faim dès le matin, le seul hic c'est la farine de blé, je vais tenter quelques recettes en remplaçant avec farine de riz ou chataigne et gomme de guar.
J'avais déjà parcouru ta galerie et c'est l'occasion de te le dire : Tes photos sont tellement magnifiques , tu as un réel don, c'est a mi-chemin entre la peinture et la photo, c'est émouvant et sensible, c'est de l'Art ( et moi j'adore mais suis jalouse... :hotcry: :oops: )
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Tu me diras quel mélange de farine tu as mis, par exemple pour des muffins. je serai curieuse d'essayer.

Pour les photos, elles deviennent ce que je souhaitais. Je voulais peindre mes photos depuis toujours, je ne savais comment faire et c'est venu.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Béa, le mélange Maïzéna/ farine de châtaigne donne un super résultat au niveau du goût;! :bravo: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.