Merci Jean, tu m'as fourni ma lecture du week-end
J'ai commencé à lire, certains articles en diagonal, d'autres avec bq + d'attention, et il est vrai que le régime ne semble pas être la solution miracle (que j'attendais, je l'avoue). Enfin, je pense que je vais tt de même essayer de rendre encore un peu plus saine l'alimentation d'Estéban, en éliminent par étape les aliments qui semblent être les plus allergènes. Si aucun effet ne se fait sentir après quelques mois, je le réintègrerai et en supprimerai un autre. Je ne veux surtt pas créer de carrence, ni de frustration à mon loulou qui est en très bonne santé ! Je veux cependant essayer car je ne veux pas passer à côté de quelquechose, mais je sais maintenant que ce ne sera certainement pas plus efficace que l'homéopathie ou les huiles essentielles, qui certes, l'appaisent mais ne feront jamais de lui un enfant "normal" (désolée d'employer ce mot, mais je ne sais comment exprimer ma pensée différemment)
J'ai déjà trouvé de nombreuses recettes de gâteaux, pains... sans gluten, sans oeufs, sans lait... (mais oui, il reste encore des ingrédients à mélanger

) et qui semblent délicieuses. J'aurai un immense plaisir à les préparer pour mon petit gourmand... c'est encore une fois ma façon de me sentir "utile" !
Son père et moi sommes vraiment prêts à tout pr qu'il grandisse bien, mais surtt pr qu'il soit heureux, le plus important étant que les méthodes employées ne soient pas traumatisantes, nous sommes donc très méfiants envers toutes ces techniques bizarres, mal encadrées, et dont l'efficacité n'est pas prouvée, mais ns savons que nous ne serons toujours en quête de la solution idéale : simple, gratuite, d'efficacité rapide !
Si certains ont tt de même testé les régimes, n'hésitez pas à me faire part de votre avis.
Kat