Bonjour KAT.
De notre côté , ça fait 3 ans que nous suivons le régime SGSC et je dis et redis que mon fils s'est métamorphosé tant physiquement mais surtout au niveau des apprentissages
.
Il est devenu moins "dans la lune", a retrouvé un sommeil "presque" normal et les apprentissages se font mieux ( il est dans la moyenne alors qu'on a frôlé de près l'échec scolaire en CE1).
MAIS je pense que ce régime ne convient pas à tous les enfants autistes, il faut d'abord vérifier s'il n'y a pas d'intolérance a certains aliments et le faire pendant + d'un an.
Personne ne nous encourage à poursuivre ( y compris le CRA ou la généticienne qui nous a regardé comme des martiens)) mais là encore, j'écoute mon instinct.
C'est difficile a suivre et souvent frustrant, on fait parfois des écarts dernièrement (je l'avoue ) mais pas de régression majeure sur le comportement.
Quand je repense à mon fils en 2008 et que je le vois maintenant, ce n'est plus le même ! !!! donc je m'en contrefiche de toutes ces études négatives sur le possible impact sur les TED.
Une piste pour ceux qui doutent du possible bénéfice et hésitent à faire des tests d'IGG : l'enfant est-il en surpoids malgré une nourriture équilibrée ?
a-t-il un réel attrait pour les produits sensibles ? ( lait, pain etc...) Si oui, je conseille les tests. ( le mien était trop rond alors que nous ne faisions attention et ne voulait manger que des pâtes , du pain et des yaourts)
Pour LUNA : peut-tu m'envoyer le lien vers ton blog culinaire STP ???
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE