Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Rom
Prolifique

Re: Léonito

Message par Rom »

( euh...je précise que je me lave même quand j'ai pas de train à prendre hein ! :roll: )

Ah mince, je suis encore là moi !!!??? je file !!!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon VOyaaaaaaaaaaage ROM et BEA.!!!AMUSEZ-VOUS bien.! :bravo:
:love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Merci Murielle !!!!!!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:D :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Rom, je ne suis pas si sûre que tu ne comprennes pas des situations que tu n'as pas vécues.... Le dernier texte que tu m'as écrit prouve le contraire ( voir mon FB pour ceux qui y ont accès... :wink: ).

Arrête de te diminuer tout le temps ! :roll:

Ceci dit, faire intervenir la directrice pour Léon est la meilleure idée qui soit, à mon avis ! :bravo: :kiss:
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui c'est ca que je voulais dire, faire intervenir la Directrice, pour qu'elle explique les cas ou on pourrait avoir envie de pleurer. Peut etre qu'elle ne s'est pas rendue compte que ce garcon a de la detresse.
Rom!! Bon voyage avec Béa, amusez vous bien et mangez pas tous le MM's :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci encore de tous vos conseils et puis un bon et merveilleux voyage Rom et Béa :kiss: :kiss: :kiss: .

Oui je pense que je vais en parler avec la principale (c'est bêteuh je l'ai eu ce soir au téléphone :roll: elle me donnait la date de la prochaine réunion PPS). Effectivement, Je pense qu'il applique à la lettre, comme toutes les directives qu'on lui donne d'ailleurs :roll:. Et que c'est d'un difficile de redresser la barre :roll:. C'est comme ces histoires d'âge et de poids sur le carnet de santé :evil: :twisted: :evil: quand on regarde la courbe un enfants de tel âge mesure et pèse tant, Léon dit souvent qu'il a 14 ans car c'est marqué dans le carnet de santé (donc du coup certain lui ont collé l'étiquette de mythomane) ggggggggrrrrrrr !!!! Et bcp de choses sont ainsi :crazy: Toujours expliqué, justifié, boudiou c'est fatiguant :P

Code : Tout sélectionner

Moi je pense qu'il ne se rend pas compte, j'explique: même si il a Vécu des moments difficile, il n'a peut-être pas vécu ce que l'autre enfant vit... moi si je n'ai pas vécu une chose, un événement ou autre situation quelconque, il m'est difficile d'imaginer ce que l'autre peut ressentir.
Mais tu sais bcp de gens ont du mal à s'imaginer autistes et NT compris, c'est tjrs très difficile de pouvoir ressentir complètement quand on a pas réellement vécu l'évènement en question... Perso cela m'arrive aussi :wink: . Je console je compatis mais je ne peux pas ressentir véritablement ce que vit la personne :wink: .
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Titiana a écrit : Toujours expliqué, justifié, boudiou c'est fatiguant :P
C'est un des traits de mon filston qui me disait qu'il était différent, et cela très très jeune ( en fait, dès qu'il a su parler, je pense... ). On me disait toujours : " C'est normal, c'est l'âge où ils posent des questions, etc... " Mais à ce point-là, c'était usant. Et cela a duré, et dure encore... :roll:

Dernièrement, j'ai mis sur son FB le lien que nous a mis Murielle ( http://www.youtube.com/watch_popup?v=XV ... edium#t=74 ) : j'ai un peu regretté ! :mryellow: Pourquoi ci et pourquoi ça et comment.... heu, je fais comment quand je ne sais pas répondre ? :hotcry:
Jonquille57
Intarissable

Titiana a écrit : Mais tu sais bcp de gens ont du mal à s'imaginer autistes et NT compris, c'est tjrs très difficile de pouvoir ressentir complètement quand on a pas réellement vécu l'évènement en question... Perso cela m'arrive aussi :wink: . Je console je compatis mais je ne peux pas ressentir véritablement ce que vit la personne :wink: .
Je pense que c'est pour tout le monde ainsi. C'est pour cela aussi sans doute que nous nous entendons aussi bien sur ce forum : nous partageons tous le fait de connaître l'autisme, soit pour nous-mêmes, soit pour nos enfants. Quand j'explique à quelqu'un que j'ai un enfant autiste, j'ai toujours l'impression que cette personne ne comprend pas... Et je pense sincèrement qu'elle ne comprend pas.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

La réunion parents/profs avait lieu hier... J'avoue que j'appréhende toujours ce moment :roll: .... J'ai rencontré des profs de l'année dernière et des nouveaux (qui m'ont avoué avoir appréhendé le fait d'avoir un élève autiste dans leur classe...). Le bilan est le suivant il est un élève volontaire et une chose nouvelle il essaye de participer de plus en plus en classe :shock: (j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise :lol: ). Il rencontre tjrs des problèmes en géométrie le fait de comprendre un énoncé et de tracer des figures (deux choses en mm temps est compliqué pour lui). Encore des problèmes au démarrage concernant tous ce qui est rédactionnel mais une fois lancé ça fonctionne il s'éparpille moins (Merci à Angélique qui le canalise et le guide) et aussi à toi Murielle avec ta méthode de lecture :bravo: ça fonctionne très bien ici de fractionner (je regrette que les questionnaires des bouquins ne soit pas tous sur internet ça m'aide bcp. Il adore la physique chimie (ça ne m'étonne pas les expériences ont tjrs été son dada :mrgreen: ). Au niveau du comportement il se moque bcp :shock: qui l'eut cru :roll:, il a "un contrat" (ça fonctionne bien avec lui :wink: ), on verra dans les prochains temps.

J'ai eu le relevé de notes de mi-trimestre :
Anglais : 16,83
Français : 16,33
Hist/Géo : 14
Maths : 13,77
Physique/chimie : 16
SVT : 13
Techno : 12,33

C'est drôlement bien pour un enfant qui n'aurait jamais du savoir lire et écrire non ? :mrgreen:

Je suis fière de lui, de ses efforts qui je le sais lui demande beaucoup.

Par contre il a demandé de changer de classe (la sienne est très bruyante) et il a bcp de mal à se concentrer et a dit que cela le fatiguait bcp (nous allons en parler lors du PPS) mais bon en mm temps les changements...

Par contre :twisted: :evil: :evil: :evil: j'ai rencontré une mère d'un élève de la classe de Léonito, elle me dit "c'est normal que notre fils a de bons résultats son AVS lui donne toutes les réponses :evil: . Je sais que cela doit me passer au dessus de la tête mais ça m'énerve quand mm je lui ai claqué son beignet sans prendre des pincettes :P
Maman de Léon 13 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Super notes !!!!! Bravo Léon !!!!! Il peut être fier de lui !!!

Par contre j'ai rencontré une mère d'un élève de la classe de Léonito, elle me dit "c'est normal que notre fils a de bons résultats son AVS lui donne toutes les réponses . Je sais que cela doit me passer au dessus de la tête mais ça m'énerve quand mm je lui ai claqué son beignet sans prendre des pincettes

Quelle idiote, tu as bien fait de lui fermer son clapet !!!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOUAHHHHH Titiana, tu as bien raison d'être aussi fière de lui.!!!
Bravo, vraiment à Léon.! :love: :bravo:
Je n'ai pas encore les notes de Léo, mais ça ne sera pas aussi glorieux.!!! :mryellow:
Cependant, au vu des difficultés de cette année, il s'en sort honorablement et je suis moi aussi très fière de lui.! :love:

Je prends un exemple:
Léo avait un devoir oral à préparer, et ensuite à exécuter dans la classe.! Il devait parler pendant 2 minutes chronométrées devant la classe à haute voix de la Mosquée de Kairouan. Il fallait aussi utiliser tout le vocabulaire spécifique (j'en ai profité pour apprendre moi aussi.! LOL) comme Minaret, Imam, Muezzin, qibla , Minbar, ....
Léo a réussi à prendre sur lui et il a obtenu la note de 6/10.! Donc, pas miraculeux, mais énorme au regard de l'effort fourni. :bravo: :love:
En tous cas, pas fâchée de se trouver en vacances ce soir.!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs :mryellow: :love: :kiss:
Mille bravos à ton Léon.! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Je prends un exemple:
Léo avait un devoir oral à préparer, et ensuite à exécuter dans la classe.! Il devait parler pendant 2 minutes chronométrées devant la classe à haute voix de la Mosquée de Kairouan. Il fallait aussi utiliser tout le vocabulaire spécifique (j'en ai profité pour apprendre moi aussi.! LOL) comme Minaret, Imam, Muezzin, qibla , Minbar, ....
Léo a réussi à prendre sur lui et il a obtenu la note de 6/10.! Donc, pas miraculeux, mais énorme au regard de l'effort fourni. :bravo: :love:
En tous cas, pas fâchée de se trouver en vacances ce soir.!!!!
Oh que oui tu peux être fière de lui (on sait ce que cela leur coûte de s'exprimer devant la classe) Bravo Léo :D

C'est drôle Murielle ils ont exactement le mm programme :mrgreen: Léon a du faire (mais à l'écrit) un petit résumé sur la mosquée et moi aussi j'ai appris des trucs que j'ignorai complétement les mots qibla et Minbar :mrgreen:

Tu as raison ils vont être contents d'être en vacances mais nous aussi :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Bravo à Léo !!!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Les filles.! :bravo: :bravo: :bravo:

Et oui, en faisant les devoirs avec nos loulous...évidement, on apprend ou ré-apprend des choses oubliées...

Et le Mihrab :bravo: ????? tu sais ce que c'est alors maintenant.????? :mryellow: ha,ha,ha.!!!
Bisous et Bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeees.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Murielle,