Ah mince, je suis encore là moi !!!??? je file !!!

Code : Tout sélectionner
Moi je pense qu'il ne se rend pas compte, j'explique: même si il a Vécu des moments difficile, il n'a peut-être pas vécu ce que l'autre enfant vit... moi si je n'ai pas vécu une chose, un événement ou autre situation quelconque, il m'est difficile d'imaginer ce que l'autre peut ressentir.
C'est un des traits de mon filston qui me disait qu'il était différent, et cela très très jeune ( en fait, dès qu'il a su parler, je pense... ). On me disait toujours : " C'est normal, c'est l'âge où ils posent des questions, etc... " Mais à ce point-là, c'était usant. Et cela a duré, et dure encore...Titiana a écrit : Toujours expliqué, justifié, boudiou c'est fatiguant![]()
Je pense que c'est pour tout le monde ainsi. C'est pour cela aussi sans doute que nous nous entendons aussi bien sur ce forum : nous partageons tous le fait de connaître l'autisme, soit pour nous-mêmes, soit pour nos enfants. Quand j'explique à quelqu'un que j'ai un enfant autiste, j'ai toujours l'impression que cette personne ne comprend pas... Et je pense sincèrement qu'elle ne comprend pas.Titiana a écrit : Mais tu sais bcp de gens ont du mal à s'imaginer autistes et NT compris, c'est tjrs très difficile de pouvoir ressentir complètement quand on a pas réellement vécu l'évènement en question... Perso cela m'arrive aussi. Je console je compatis mais je ne peux pas ressentir véritablement ce que vit la personne
.
Code : Tout sélectionner
Je prends un exemple:
Léo avait un devoir oral à préparer, et ensuite à exécuter dans la classe.! Il devait parler pendant 2 minutes chronométrées devant la classe à haute voix de la Mosquée de Kairouan. Il fallait aussi utiliser tout le vocabulaire spécifique (j'en ai profité pour apprendre moi aussi.! LOL) comme Minaret, Imam, Muezzin, qibla , Minbar, ....
Léo a réussi à prendre sur lui et il a obtenu la note de 6/10.! Donc, pas miraculeux, mais énorme au regard de l'effort fourni. :bravo: :love:
En tous cas, pas fâchée de se trouver en vacances ce soir.!!!!