Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Titiana
Prolifique

Re: Léonito

Message par Titiana »

Oh que oui.

Par contre hier :shock: , je lui demande d'aller chercher ses baskets chez son papa je lui donne les clés, il a pris les baskets mais a laissé la porte ouverte :shock: .... Il était mal hier :hotcry: , je suis étourdis, "bon à rien", pourquoi je fais des choses comme ça :hotcry: . J'ai mis un temps fou à le consoler....
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Malheureusement, nos loulous ont souvent peu confiance en eux, et le moindre petit souci les ramène à leurs difficultés... Mais avec une maman comme toi, Titiana, Léon est quand même en sécurité et bien conseillé. :love:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci Jonquille c'est gentil :love: . C'est vrai qu'à la moindre erreur, rejet qu'est-ce nos looloos ce font du mal :hotcry:
Maman de Léon 13 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Je suis très embêtée en ce moment :cry: . Depuis 2 semaines, il m'en a parlé et je l'ai appris aussi par son AVS et d'autres élèves du collège, Léon harcèle un enfant de sa classe :shock:, il se moque de lui car ce jeune garçon pleure (car pour mon fils on ne doit plus pleurer dès qu'on entre au collège :( ), en plus ce gamin vie des moments très dur sa maman est malade :hotcry: . J'ai beau expliquer tous les jours (car je l'entends se moquer tt haut dès qu'il entre du collège), que ce qu'il fait n'est pas bien... Qu'il a vécu lui-même cette situation bien des fois et qu'il sait ce que vie ce petit est très dur... J'ai l'impression de parler dans du "vide", il insiste, insiste, j'ai mm puni :cry:. Je ne sais plus quoi faire...
Maman de Léon 13 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Peut etre que c'est son facon "d'endurcir" cet enfant.
Si Leon se moque de lui, c'est pour lui montrer ce que fera d'autres (et peut etre pire que des moqueries) pour essayer de lui faire comprendre qu'il peut devenir une victime. Leon a vecu cette situation, mais est juste maladroit pour aider cet enfant.
Courage Titi.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Je pense qu'il est difficile parfois de voir que nos enfants ne sont que des enfants et ne font pas tout parfaitement...

Le mimétisme fait partie de l'apprentissage. Je ne m'étalerai pas encore sur mon cas personnel et celui de Mysterio, mais il est parfois difficile de faire comprendre à nos loulous que parfois, ils doivent s'efforcer d'être comme les autres enfants, et parfois non.

C'est en faisant des erreurs que l'on grandit.

Quelles que soient les situations, j'ai toujours dit à Mysterio que quoiqu'il fasse, je l'aimerai toujours autant, mais que si il faisant des choses que je désavouais, je ne serai plus là pour l'aider.

Et parfois, il n'est pas vain de répéter la fameuse phrase : " Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ! "

Courage, Titiana ! :love: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mince Titiana.... :(
Sais-tu si Léon est le seul à faire ça, ou bien si d'autres le font et qu'il a fait comme eux? :roll:

Y-a-t-il une chose qui serait chère à son coeur , un sujet sur lequel il serait sensible ? Si oui, tu peux lui montrer qu'on pourrait aussi se moquer de lui et que ça ne serait pas drôle? :?

Bon courage en tous cas.! :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous :kiss:

Code : Tout sélectionner

Et parfois, il n'est pas vain de répéter la fameuse phrase : " Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ! "
Oui je lui répète :wink:, je prends mm des exemples de scènes qu'il a subit et dont il a bcp souffert .

Je ne veux pas dire que Léon est un "Saint" mais c'est vrai qu'il imite les choses biens comme celles qui sont les moins sympa.... Et puis je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ont leurs enfants au collège (bon c'est vrai que je ne suis pas si jeune que ça), mais quand je les vois à la sortie (quand je vais chercher Léon parfois... Ils sont TOUJOURS en train de s'insulter, se pousser, se chambrer à tt va, c'est même très violent (en parole :shock: , les garçons poussent les filles, se filent des claques :cry: derrière la tête... J'avoue être tjrs dépassé par tant de déchainements... J'ai dû aller dans un collège de bisounours :mrgreen: Aujourd'hui son papa lui a parlé (ils ont mangé au resto entre hommes ce midi)... Son meilleur ami aussi lui a parlé cet après-midi... Mais Sue tu n'as pas tt à fait tort je crois car à un moment il a dit mais ceux qui pleure et que l'on sent plus fragile ont plus de problèmes :shock:, je lui ai demandé si il trouvait ce jeune homme sympa... Il m'a dit oui, il est sympa mais il pleure et ça ce n'est pas permis quand on est au collège... Et m'a rappelé (j'avais oublié :roll: ). Lors du 1er rdv du collège c'est à dire l'année dernière, qu'il avait demandé à la principale si on pouvait pleurer au collège... Elle lui aurait répondu à l'époque, non on ne pleure plus au collège on est grand... Je pense qu'il fait un amalgame de tout ça :cry:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Tu sais Titiana, moi aussi j'ai dû connaître le collège des Bisounours à mon époque. Et moi aussi je suis sidérée de voir à quel point la violence est devenue le quotidien des enfants actuels, à tel point qu'elle est banalisée.... Comme c'est triste !
maho
Intarissable

Message par maho »

Titiana a écrit :Elle lui aurait répondu à l'époque, non on ne pleure plus au collège on est grand... Je pense qu'il fait un amalgame de tout ça
Merci à tous :kiss:
Oui il a du prendre au pied du lettre, il n'y a pas de derogation a ce que dit la directrice......toujours noir ou blanc, bon ou mal, pas de place pour un juste milieu.
Peut etre que tu pourra voir la Directrice et expliquer ce coté Aspie de Leon, qu'en fait il semble brusque mais son intention est d'eviter a ce garcon d'etre moquer par d'autres, et parler aussi du fait "qu'on ne pleure pas au college" elle pourra ainsi parler avec Leon et peut etre aussi etre alerter de la tristesse de cegarcon.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi ça me semble évident que cette phrase "on ne pleure pas au collège" a été prise au pied de la lettre.... :?
Je ne me souviens plus trop, mais nous avions aussi dit une chose de ce genre (dans la forme) à la Léo qui avait aussi pris l'info sans aucune souplesse.!
Il a fallu ramer pour revenir en arrière, tout en conservant une crédibilité.! :crazy:
Certes, on ne pleure pas au collège sauf......parfois pour des raisons importantes.! :mryellow: (peut-être donner plusieurs exemples qui peuvent conduire aux larmes?)
Tu peux lui dire que "normalement", un adulte ne pleure pas non plus MAIS, ça peut parfois arriver en cas de décès d'un proche, d'une situation difficile ou d'une douleur vraiment importante.....? :roll: Essayer de montrer que tout n'est pas figé?
Je sais Titiana, c'est facile ce que je te dis :oops: .... c'est pas évident à mettre en place et à faire admettre par nos Loulous....Nous aussi on rame pas mal quand on tente d'amener l'idée qu'il existe des situations exceptionnelles dans une règle qu'on avait instauré avant.... :crazy:
Bon courage :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

On en revient au fait que pour eux, tout est soit noir soit blanc, mais jamais gris...
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Titiana,

Moi je pense qu'il ne se rend pas compte, j'explique: même si il a Vécu des moments difficile, il n'a peut-être pas vécu ce que l'autre enfant vit... moi si je n'ai pas vécu une chose, un événement ou autre situation quelconque, il m'est difficile d'imaginer ce que l'autre peut ressentir.

En ce moment j'ai un ami aspi qui ne va pas super top (problème de cœur) mais je n'arrive pas à le remonter car je n'ai pas vécu la même chose...Même si j'ai vécu ça, ce n'était pas la même, donc, sur certain point je lui réponds: je ne sais pas quoi te dire, ça me dépasse :roll:

Peut être qu'il faudrait aussi que la directrice lui dise elle-même que parfois on a le droit de pleurer au collège ...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Rom a écrit :Peut être qu'il faudrait aussi que la directrice lui dise elle-même que parfois on a le droit de pleurer au collège ...
Alors là Rom, ça me semble une super bonne idée.!!!Et je dirais même plus, une fois lu cette phrase.....Ca paraît si évident.! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Murielle, là je vais me laver car j'ai un train a prendre tout à l'heure pour Paris ! (brrrr!)

Et demain je pars à Londres !!!!! :love: ( avec Béa !!! :mrgreen: )

Je me dépêche de me hâter, car ensuite il faut que je rerererererevérifie mon sac pour voir si j'oublie rien ! (et c’est pas dit que j'oublie rien :roll: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos