Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
yoyo
Régulier

Re: Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?

Message par yoyo »

samoju a écrit :
Le droit à être hors-norme.!
Je m excuse si je parais un peu crue mais le droit à la différence ne règle pas les problèmes pratiques.
Dans l'absolu mon compagnon a le droit à la différence , dans la réalité il a des besoins spécifiques qui doivent être pris en compte. Que faut il espérer alors ? Que l humanité entière cesse d avoir un regard qui juge. Mais on en a pour des millènaires...
Deja quand je vois certains propos tenus par certains aspi, genre les villages sont des guethos ca me fait vraiment peur.

Heu combien d'aspi sont vraiment autonomes (ont une vie normale, avec boulot, appart).

Combien d'aspi vivent dans des taudis ou dans la rue parcequ'ils ont ete laches seuls dans la vie, sans tenir compte de leur besoin specifiques ?

Faut pas se voiler la face, enfin moi y a longtemps que j'ai arreter, je sais que nous avons un reel handicap, je l'ai accepte et je sais que sans aide ben je ne pourrai tout simplement pas vivre, car il me faut un minimum de cadre, ne serait ce que pour les actes essentiels de la vie (hygiene, cuisine, sommeil), car je serai tout le temps dans mon interet tout simplement.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Yoyo, j'apprécie énormément ton message. Tu as une clairvoyance que toutes les personnes dans ton cas n'ont pas.

Pour ma part, je ne cherche pas à ce que mon fils soit accepté par le monde entier, je souhaite simplement qu'il soit heureux. Je sais que j'ai encore un peu de chemin à faire pour accepter que, si son bonheur est dans le milieu protégé, il faut que je l'accepte. Je suis remplie de pensées paradoxales....

Ton message me touche beaucoup, car c'est certainement ce que doit penser mon filston : il a horreur du mot handicapé, mais il a bien conscience qu'il a besoin d'aide pour être heureux. En fait, il est plus sensé que moi, sa mère.... :oops:

Merci yoyo, pour ton intervention. :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Peut-être que, finalement, l'idéal est qu'il y ait moins de barrière entre le milieu ordinaire et le milieu protégé. Un milieu à la fois ordinaire et protégé est sans doute vers ce quoi il faut aspirer...
Jonquille57
Intarissable

Ou un milieu protégé au sein du monde ordinaire...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi Yoyo, je trouve que tu as bien résumé les choses.! :bravo:
J'apprécie ta clairvoyance et ton analyse.!
Merci.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Bin zut, pour une fois, tu n'as pas dit que tu étais d'accord avec moi ! :hotcry:

Heu, je plaisante, Murielle : je faisais juste allusion à tes derniers messages : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=64934#p64934 :mryellow: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah ben MERCI Jonquille , je passe pour radoteuse maintenant.... :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ceci dit, souvent je suis d'accord avec toi , mais il arrive que parfois non..... :wink:
Mais c'est ça aussi qui est intéressant.! Echanger sur des points de vue différents.! :bravo: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Murielle a écrit :Mais c'est ça aussi qui est intéressant.! Echanger sur des points de vue différents.! :bravo: :kiss:
Tu m'as enlevé les paroles de la bouche ! :mryellow: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mince on va encore être d'accord....Mdr.! :love: :kiss:
Murielle,
samoju
Prolifique

Message par samoju »

En fait, il est plus sensé que moi, sa mère....
La vérité sort de la bouche des enfants :P :kiss:
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Jonquille57
Intarissable

Heu, si il te lisait, il te dirait qu'à 22 ans, on n'est plus un enfant ! :wink: :mryellow:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ah il est très intéressant ce topic !!!

Moi je pense qu’on doit d’abord prendre en compte ce que la personne souhaite, puisque c’est la vie de cette personne et non celle d’une autre…

Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle, ou alors, la solution miracles sait qu’il y ait DES solutions !

Moi par exemple, je préfère vivre dans un appartement normal, avec l’aide de la SAVS, mais si j’arrive à retravailler, ce sera en milieu ordinaire…

En tout cas, je n’aimerais pas un village d’aspis ! BRrr !!!! Surtout que ce n’est pas parce qu’on est aspis qu’on aime tout les aspis ! Ben oui, moi y a des aspis que je en peux pas blairer, et y a sûrement des aspis qui ne peuvent pas me blairer non plus, c’est comme ça ! En plus pour gérer un village d’aspi ! ouh là là !

J'ai évolué en milieu ordinaire toute ma vie (avec plus ou moins de réussite, peu importe), pour moi c’est impensable d'aller dans une structure... ça a toujours été ma crainte (atterrir dans une structure) et j'ai toujours dit depuis le début que je ne l'accepterai jamais...

AUjourd'hui j'ai déja accepté la SAVS, car j'ai pris conscience que j'ai besoin d'aide, et j'ai même pu en parlé avec ma sœur (Petit pas pour l'humanité, grand pas pour Rom :mrgreen: ) et ça s'ets bien passé

( là j'ai un oeil sur la pendule pour pas rater Koh Lantah :oops: :roll: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Rom a écrit :, et j'ai même pu en parlé avec ma sœur (Petit pas pour l'humanité, grand pas pour Rom :mrgreen: ) et ça s'ets bien passé
Super génial ! :bravo:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ah oui mince je t'avais pas dit :oops: bon ben voilà c’est fait :mrgreen:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos