Bon courage Poupounne.!
Pas par ces approches qui sont plutôt médicales, effectivement, et c'est probablement pour ça que la recherche de précisions ne se faisant qu'en identifiants exclusivement des troubles, le besoin parallèle d'en extraire aussi les qualité sous-jacente, ou résultante se fait sentir.Poupounne a écrit :Les bilans ne sont pas fait,pour extraire la jolie fleur du vase,mais plutot son chardon.(j'espère que l'expression imagée ne gène pas).
On ne mettra jamais en avant les "plus" de l'enfant.
Donc il en as, un effet, si on s'approche pas assez, et c'est bien de ça que je parle.Poupounne a écrit :Ce n'est pas un reve que d'etre surdoué.Lorsque l'on s'approche du sujet,le mot perd tout son effet.
Poupounne a écrit :NON!!NON!!cet enfant a tout sauf une intelligence ordinaire...Sauf que je n'ai rien pour le prouver
et je doit maintenant rajouter que vous avez toutes bien répondue là dessus, le sujet n'est pas moins vaste, mais c'est toujours pas ce a quoi moi je répondais.manu a écrit :La question de la juste aide est un vaste sujet, et vous avez bien répondu là dessus, j’apprécie.
En me demandant pour quoi, et pour qui surtout il faudrait "prouver".je n'ai rien pour le prouver
Très juste Manu.Mon exemple n'était là que pour démontrer hors contexte que l'absence de preuve n'est pas nécessairement un mal pour l'enfant, au contraire même si on voit comment les mouton noir se font éjecter par les autres moutons.