Je décide de venir armée à ce prochain rendez-vous.Les expéditions en 10 mn,ral le bol!!surtout,que quelque fois c'est 10 mois d'attente,pour vous entendre dire"votre enfant a juste des problèmes avec son" moi",il faut voir un pédopsy".Et lorsque vous évoquez vos soupsçons
"je le pense dyspraxique" et que sans examen on vous dit simplement,"non,il ne ferait pas ce qu'il fait!c'est un peu léger!"et je suis gentille là.
Je viens de faire repasser un wisc 4,par une psychologue clinicienne.Je me dis qu'il faut du neuf.
De cette façon,on pourra cibler d'avantage le bilan neuropsy.D'autant que pour moi,l'hopital n'a pas l'intention d'effectuer un bilan approfondit,puisque celui-ci demande analyse.Et que j'ai RDV le meme jour avec le professeur.Déduction faite.
Je ne pense plus à présent mon enfant précoce.(de par la vue de son QI,qui reste très bas).
Il ne sert à rien de donner le QIT,il est sujet à tromperie puisque les notes intra-échelle sont hétérogène.
IVC 94,IRP 90,IMT,73,IVT78
la mémoire de travail est très "endomagée,"et la vitesse de traitement est faible(du,à une extrème lenteur).Il a cependant une avance en vocabulaire sur son age.Le raisonnement perceptif est bon,malgré des difficultés à travailler autour d'un concept.(pas de piste non plus,excepter un bilan ergo aussi)
Donc,l'enfant passe en cm1,avec les éloges de la maitresse.Il travaille bien,il est bien intégré,il a de bonnes connaissances,cela se voit,cela se sent,etc...
J'en viens donc à mes questions sur ce forum.
S'il ne s'agit pas de précocité qui expliquerait ses formidables capacités exceptionnelles.
Sauf,si son QI est abaissé par un handicap.
Pourait-il s'agir d'un Asperger?Il a un cousin qui l'est.Il a été reconnu autiste surdoué.
Il ne peut vivre avec papa et maman,il est placé

La pédopsy m'a dit récemment,que mon enfant n'était pas TED.Il a un grand imaginaire,il a l'implicite,il connait le double sens.De plus il respire la joie de vivre,il est juste un peu immature.Il est assez à l'aise avec elle.Ils parlent beaucoup ensemble.
A vous les questions...