Lapintéressé a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 à 18:44
PeJ a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 à 18:11
Le fait est que etre en groupe, avec d autres nous vide notre energie, contrairement aux NT. Si tu es mutique, c est que en qq sorte tu n es pas bien.
Non, on peut être bien mais n'avoir rien à dire. Lilas indique "cherche[r] aussi le contact du groupe", je pense que c'est assez explicite et qu'elle ne ment pas.
Oui donc Lilas dit que "même si je reste souvent mutique, je cherche aussi le contact du groupe "
On est mutique quand on est mal. Sinon on parle on se sent à l'aise, on rebondit ...
Donc elle cherche le contact pour etre comme les autres : c'est du masking, donc elle n'est pas si bien qu'elle le pretend (je pense)
Bref allez passons.
Moi je suis juste fatigué de la reaction des NT :
Attendre que le NAT aille mal pour reagir (oqu que ça aille mal pour reagir)
Explications.
Depuis Octobre je suis dans un nouveau poste ou à priori, la regle d'or est de suivre bêtement les process.
je voous explique un peu en 2-4 comme ça vous avez le contexte
Je travaille à Orange, dans le SAV Fibre Optique.
A l'heure actuelle, Il y a plusieurs reseaux en france qui sont déployés par divers operateurs
- SFR
- Free
- Orange
Et de l'autre cote il y a plusieurs operateurs commerciaux chez qui on va pour avoir internet la fibre
- SFR
- Free
- Bouygues ...
Dans mon service , j'etasi en charge d'aiguiller et d'analyser les retour des techniciens pour que ça part au boin endroit.
Exemple : Un technicien dit que c'est coupé, qu'il faut que l'operateur deployant intervienne, moi je devais vérifier ET envoyer donc à qui doit el faire
Le reseau Fibre est séparé en 3 parties
partie 1 : entre le central optique et l'armoire dans la rue ou dans l'immeuble (appelé PM) c'est de al responsabilité operateur commercial
partie 2 : entre le PM et le boitier optique de raccordement client en etage, poteau ou chambre, responsabilité : operateur deployant
partie 3 : entre le boitier et le client : responsabilité operateur commercial sauf exceptions.
Quand lors d'un SAV il y a "bagarre" entre le retour du technicien client et le retour de l'operateur deployant le process dit : faut envoyé en expertise contradictoire.
Dons mes collegues NT, application betes et mechants du process : si le tech dit A le et l'operateur dit le contraire : expertise
Naturellemetn, pas de rechch de preuve, revoie systematiquement en expertise car c'est plus simple sans localisation du defaut precis ...
ça fait 4 mois que je me bats dans le service à leur dire que leur mode de fonctionnement ne tourne pas rond, que c'est anti client, que meme si il ya process faut réfléchir ...
J'en ai fini par deprimer, et faire appel à la médecine du travail et une personne qui me suit cote reseau H pour que ça bouge, qu'ils comprennent mon fonctionnemenr, car le fibre optique c'est mon interet specifique.
On m'a reproché :
- Le fait de ne pas respecter le process alors que je l'appliquais à la lettre et c'est eux qui l'avaient compris à leur sauce
- Le fait de faire de l'ingérance, d'en faire trop puisque naturellement, on ne s'arrete qu'à ce que l'on te demande et surtout pas en faire plus.
Quand je leur dis : moi me demander de m'arreter en plein milieu d'une chose c'est comme me dire de ne rien faire : ça ne sert à rien, je ne suis pas utile.
Resultat ...
Aucune prise en compte de l'interet spe, aucune prise de recul en se disant àa oui peut etre que ...
Il a fallu que je suis quasi à bout, que la personne qui m'accompagne fasse intervenir la rh, le n+1, le n+2 pour leur dire que cette partie ce n'est pas dans mon mode de finctionnement.
Alors j'ai de la chance d'avoir un n+2 en or et bienveillant.
Mais serieux, je m'adresses aux NT là ... il est où le problème ?
Qu'est ce qui vous bloque dans la reflexion ?
Ok, vous pouvez suivre un rail, mais posez vous a chaque gare, reflechissez si vous etes au bon endroit ... je ne sais pas ...
Et surtout quand un TSA vous dit : alerte, c'est mon IS, faut pas y toucher, je suis en mode 0-1 pas d'intermediaire ...
Il y a quoi de compliquer à comprendre ?