Aphykit a raconté les difficultés en la matière dans Monsieur L et la classe de mer.Titiana a écrit :Mais bon mm dans le scolaire quand Léon a eu des séjours les AVS (ayant des enfants pour la plupart) ne pouvaient pas ou ne voulaient pas et bien dans ce cas Léon était exclu , c'est cela qui vit super mal en fait de ne pouvoir pas faire complètement comme les autres.... Bon il y a maintenant la solution que moi-même je l'accompagne (m'a dit la principale du collège) mais bon pour Léon d'avoir sa mère à ses basques ne l'enchante pas non plus !!!!.
La position de l’inspectrice d'académie est : si un enfant du fait de son handicap ne peut participer au séjour, le séjour doit être annulé et remplacé par une autre activité pédagogique compatible.
Il doit s'agir d'une ULIS (l'ancien nom est UPI). C'est le dispositif qui fait suite aux CLIS dans le secondaire. L’effectif maximum est normalement 10 élèves.Titiana a écrit :Ils sont une classe aménagée (c'est un sigle j'ai oublié tellement captivée par le principale des nouvelles). Elle est en autonomie totale (sans AVS), la classe compte 10 élèves