J'adore comment elle met ses pattes sur la première photo (et la sœur derrière collée à elle... ), ça m'a fait rire.
Plus exubérante que sa sœur, la Heqi ?
J'adore comment elle met ses pattes sur la première photo (et la sœur derrière collée à elle... ), ça m'a fait rire.
Les deux adorent se mettre en bord d'un meuble et laisser pendouiller les pattes avant ! Pour le meilleur ou pour le pire. Des fois, ça fait "zoup le parpaing".
Oui, j'ai longtemps rêvé d'avoir un shar-pei "bleu".
.Spoiler :
Lol, "zoup le parpaing", je connais aussi !
Ils sont mimis ces chiens ! Il faut cependant faire attention à sélectionner un élevage qui ne fasse pas dans l'hypertype.Scalt a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 9:31Oui, j'ai longtemps rêvé d'avoir un shar-pei "bleu"..Spoiler :
Pour la bouille et un comportement à part.
Mais en effet, les plis, dermatites... C'est fragile et demande des soins particuliers
Mais depuis la disparition de nos 2 chats et de notre chienne on est toujours pas prêts à reprendre des animaux.
C'est censé être des mesures de protection ?
De toute façon il y a peu de chance que ça arrive.Deoxys a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 14:13
Ils sont mimis ces chiens ! Il faut cependant faire attention à sélectionner un élevage qui ne fasse pas dans l'hypertype.
Il existe une maladie de peau touchant les chiens aux couleurs diluées (telles que le bleu, qui est une dilution du noir), l'alopécie des robes diluées, mais il semblerait que cette race n'ait pas de prédisposition...
J'aime bien aussi leur nez bosselé, ils ont l'air de petits hippopotames.
Oui, c'est beaucoup trop de chagrin!( Pour l'instant)Je suis désolée pour tes pertes...
Je comprends, moi une fois mes deux chats décédés, je ne voudrais pas en reprendre (dans mon cas c'est aussi parce que je ne veux plus de carnivores).
De toute façon il y a peu de chance que ça arrive.Deoxys a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 14:13
Ils sont mimis ces chiens ! Il faut cependant faire attention à sélectionner un élevage qui ne fasse pas dans l'hypertype.
Il existe une maladie de peau touchant les chiens aux couleurs diluées (telles que le bleu, qui est une dilution du noir), l'alopécie des robes diluées, mais il semblerait que cette race n'ait pas de prédisposition...
J'aime bien aussi leur nez bosselé, ils ont l'air de petits hippopotames.
Oui, c'est beaucoup trop de chagrin!( Pour l'instant)Je suis désolée pour tes pertes...
Je comprends, moi une fois mes deux chats décédés, je ne voudrais pas en reprendre (dans mon cas c'est aussi parce que je ne veux plus de carnivores).
Pareil, les chiens le premier on l'a récupéré avec la maison car le mec ne le voulait plus, le deuxième j'avais un voisin qui gerait/maltraitance pas avec son chien j'ai réussi à lui faire adopter par quelqu'un et en faisant des recherches avec des assos nous sommes tombés sur LOLO chien qui cherchait un panier retraite on a eu le coup de foudre car le chien du voisin ne correspondait pas à mon type (trop grand) bref il a été adopté par un fermier.Spoiler :
La cruauté humaine n'a pas de limite... Heureusement que son inverse existe aussi pour réparer les pots cassés comme on le peut !Scalt a écrit : ↑samedi 30 novembre 2024 à 0:19De toute façon il y a peu de chance que ça arrive.
Je suis "contre" acheter un animal.
Si j'en adopte un à nouveau, ce sera un sorti de la poubelle, tombé du nid, qui ne trouve pas de famille...
On a toujours fait ainsi. ( On est allé chercher notre chienne à 400km dans une association car elle ne trouvait pas de famille( troubles du comportement suite à maltraitances qu'on se sentait capable de gérer), c'était un labrador croisé braque allemand ).
Notre chatte a été retrouvée par la voisine dans un sac dans sa poubelle...
Je compatis...Oui, c'est beaucoup trop de chagrin!( Pour l'instant)
Mais peut être un jour...
Lol !
C'est tellement cool pour eux !Pareil, les chiens le premier on l'a récupéré avec la maison car le mec ne le voulait plus, le deuxième j'avais un voisin qui gerait/maltraitance pas avec son chien j'ai réussi à lui faire adopter par quelqu'un et en faisant des recherches avec des assos nous sommes tombés sur LOLO chien qui cherchait un panier retraite on a eu le coup de foudre car le chien du voisin ne correspondait pas à mon type (trop grand) bref il a été adopté par un fermier.
Et Ginger on l'a adopté au refuge les chats adulte ont plus de mal à partir que les chatons. Et au moins c'est bien car tu sais qu'ils sont OK chien/chat et je voulais absolument un qui a un handicap
Plu jeunes on avait aussi adopté un chien Ploume qui se faisait battre. C'est toujours du boulot, on a mis du temps pour Lenny et Heloa mais c'est un vrai bonheur.
C'est complexe oui. C'est pour ça que j'ai écrit "je suis "contre"", j'ai hésité avec "je suis pour adopter un animal abandonné".Deoxys a écrit : ↑samedi 30 novembre 2024 à 12:36
Pour ce qui est d'acheter un animal, je te rejoins : je l'ai fait une fois pour Terminator [ça fait cher les potentiels 15 ans+ de vie commune avec un kéké taré aussi bien cérébralement que physiquement (en vrai c'est pas drôle pour lui)], mais je ne recommencerai pas. J'avais pris le premier élevage venu, en plus...
Cependant, ce n'est pas tellement l'achat d'un animal qui est problématique, mais le traitement de celui-ci comme s'il était une marchandise. Et je pense sincèrement qu'on peut acheter/vendre un animal sans pour autant le traiter comme une marchandise, ce qui peut sembler paradoxal.
Bien que personnellement je m'y refuse désormais, je ne vois pas de problème à acheter un animal venant d'un élevage aimant, traitant ses reproducteurs exactement comme des animaux de compagnie classiques, qui fait son possible pour faire reproduire des sujets sains...
D'autant qu'on ne peut pas toujours assumer une adoption en refuge, avec les risques éventuels, la part d'inconnu quant au passé de l'animal, les limites pour trouver un profil qui matche avec le sien, les critères d'adoption parfois trop restrictifs (plus pour les chiens que pour les chats, où là c'est peut-être plus simple).
Je pense vraiment que les élevages passionnés de chiens, chats et autres, existent, et il me semble normal que ce travail soit payé à sa juste valeur. L'élevage de chats serait peut-être plus optionnel que celui de chiens ; il y a des différences entre les races de chats mais c'est plus du luxe qu'autre chose, alors que pour les chiens, d'une race — ou d'un type — à l'autre, c'est extrêmement diversifié.
Par contre, l'animal-marchandise, ça c'est problématique.
Donc dans l'élevage agricole (où même les animaux bien traités sont là pour produire [et très souvent ils sont tués pour servir eux-mêmes directement de marchandises]), mais aussi dans des élevages pour compagnie, où, même si en théorie les animaux connaissent un sort moins funeste : on se sépare de certains reproducteurs, on fait faire trop de portées ou trop tôt, on ne se préoccupe pas de l'hypertype (ou pire, on vise l'hypertype), on surfe sur les tendances, etc.
Ça vaut aussi côté acheteureuse : moi clairement, j'étais dans la démarche "animal-marchandise" quand j'ai acheté Termin'. Pourtant j'aime et je respecte les chats en tant que personnes à part entière. Mais n'ayant pas fait le travail de recherche approfondie, de patience, c'était "mes intérêts d'abord". Comme côté élevage (dans les mauvais élevages pour compagnie et tous les élevages agricoles hélas), où les intérêts humains sont prioritaires.
Je compatis...Oui, c'est beaucoup trop de chagrin!( Pour l'instant)
Mais peut être un jour...
Ben, va savoir, peut-être que tu trouveras un shar-peï en asso' un de ces jours ?
Oui tu as raison pour les poissons, qui sont souvent mis au second plan (moi-même, grosse "végane/antispéciste de merde", je t'avoue avoir surtout eu en tête les mammifères).Scalt a écrit : ↑samedi 30 novembre 2024 à 15:01C'est complexe oui. C'est pour ça que j'ai écrit "je suis "contre"", j'ai hésité avec "je suis pour adopter un animal abandonné".
J'ai aussi déjà acheté des animaux (furet et poissons) par le passé.
C'est justement via mon ancienne passion , l'aquariophilie que j'ai décidé ne plus en acheter.
J'assouvissais ma passion et je n'avais pas conscience que pour 1 poisson arrivé vivant en animalerie, il y avait énormément de prélèvements/pertes d'individus, braconnage.
Oui, c'est surtout le côté profit, "on le fait pour l'argent" (et non "on récupère une rétribution"), qui pose problème...Il y a maintenant de plus en plus d'élevages qui font les choses bien je pense oui. Mais en participant à ce "marché" et en le faisant perdurer, je pense qu 'il y aura forcément des gens peu scrupuleux qui essaieront d'en profiter avec toutes les dérives qui vont avec ( braconnage par exemple pour certaines espèces, sélection génétique, mauvaises conditions d'élevage...).
Du coup ça m'embête, surtout le profit ( car oui, même pour une adoption en asso, à la spa, il y aura échange d'argent pour compenser les frais alimentaires, vétérinaires, de fonctionnement...)
Oh ne soit pas désolé, c'est juste la réalité ; moi-même j'en ai acheté en barquettes, des animaux.Mais je ne jette la pierre à personne, je ne suis pas parfait sur le sujet et même incohérant ( j'en achète en barquettes....(désolé pour l'image) et même si j'ai envie de changer mes habitudes, je n'y arrive pas toujours ou trop lentement à mon avis).
Oui, revenons à nos moutons, euh non, à nos chats !Sinon
La quarantaine aujourd'hui, j'ai vécu 3 ans sans chats. Je m'arrête là, pour que le fil de discussion retrouve ses chats
Oh oui, fais-nous voir !Ostara a écrit : ↑samedi 30 novembre 2024 à 15:51Si mon mari ne les as pas mise dans l'ordinateur et que j'arriverais a retourner dans ma galerie photo, j'essayerai de vous retrouver la photo du sapin par terre oeuvre de Grasgras.
Ils ont cassés des boules, défait des guirlandes,ils ne lui ont rien épargné a ce sapin
Bon d'accord, je dois avouer un truc...
Oui et non, on a retrouvé notre gars de 2-3 ans en train d'essayer de grimper dedans l'an dernier et boomEt sans sapin au sol (si tu es team sapin).