[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Animaux] Les animaux !

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 12:38 Nouvelle sélection de limaces de mer trop stylées
Superbe sélection, avec plein de choses chouettes à découvrir, merci. :bravo:
Cracotte... a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 14:06 Nous avons également une rivière le long de la maison (l'eau blanche) et on met desfois une caméra pour la nuit histoire de regarder la faune, la semaine dernière il y avait les ratons laveurs et les ragondins
Je savais qu'il y avait des ratons laveurs en France, mais les voir en image, ça fait drôle tout de même.
Apparemment, ils auraient été introduits en France par les soldats américains lors des conflits mondiaux, en guise de "mascottes"... :? (source)

Edit : extrait d'un autre article
D'autant qu'elle ne date pas d'hier, puisque le raton laveur, originaire des États-Unis, a été introduit sur notre territoire par les GI américains envoyés sur la base aérienne de Couvrons-et-Aumencourt, dans l’Aisne. Ils ont rapporté ces animaux qu’ils considéraient comme leur mascotte. Mais à l’annonce du général Charles de Gaulle, le 7 mars 1966, du retrait des forces militaires de l’Otan, les soldats sont partis et les ratons laveurs furent relâchés dans la nature. Ainsi, les forêts picardes en ont été les premières victimes.

C’est à partir de là qu’ils ont proliféré dans tout le pays avec l’Aisne, la Gironde et l’Auvergne comme principal bassin de résidence. Aujourd’hui, sur le plan national, le raton laveur est classé comme espèce exotique envahissante et même espèce préoccupante par l’Union européenne. Sans compter que le raton laveur est reconnu pour sa prolificité : il est capable de mettre au monde 3 à 8 petits à la fois. Si une femelle n'a qu'une portée par an, elle peut en revanche procréer dès son premier anniversaire. La prolifération de l'espèce est donc relativement rapide.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 12:38 Nouvelle sélection de limaces de mer trop stylées :

[...]
Merci pour le partage ! Ca fait de belles découvertes aujourd'hui grâce à toi ! Ces photos sont juste magnifiques, et très colorées. C'est incroyable de voir toute cette diversité insoupçonnée, et de découvrir ces mécanismes ingénieux :)
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 14:44 Costasiella kuroshimae est justement surnommée mouton de(s) mer(s) (et en anglais leaf sheep). ;)
Spoiler : Elle me fait penser au Pokémon Shaymin : 
Image

Cracotte... a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 14:06la semaine dernière il y avait les ratons laveurs
Ostara a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 14:39Y'a des ratons laveurs en France ?alors là je suis sur le c*l, après j'avais lu qu'ils avaient été introduits par des soldats américains mais c'est vrai que de la a imaginé qu'il y en a toujours j'en ai jamais vu tu m'apprend un truc la^^
Mais pareil, je ne savais pas qu'il y avait des ratons laveurs en France !

Tu verras peut-être ça un jour alors :lol: :
Ils sont excellents,avec leur masque noir,ils le portent très bien vraiment des fripouilles,

La pose quoi "on s'est fait chopé Maurice bouge pas peut être ils nous verront plus" :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Yeuhhhhhh !

Nous avons une petite ferme pédagogique dans un village à côté, apparement il y a quelques années des ratons laveurs se sont échappés et nous en avons à présent.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi