[Index] Intelligence artificielle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alex and Co
Nouveau

Re: [Index] Intelligence artificielle

Message par Alex and Co »

Hello à toutes ze tous.
Cela fait des années que je ne suis pas revenu ici, car j'ai une méfiance absolue et totale des communautés, fussent elles des invalides du communautarisme comme nous… Quoique à subtilement discuter, car les sectes, les religions, les équipes de sport peuvent aussi devenir des intérêts spécifiques…. J'en sais quelque chose:)))

Depuis quelques temps déjà je réfléchis à la notion d'intelligence artificielle mais de façon empirique et toute personnelle en autodidacte peu doué en informatique pure… Comme je suis musicien et compositeur, et même si j'utilise Cubase et des logiciels, je ressens a priori une menace à mon identité créatrice que cette IA qui s'avance non masquée. (à relever ici qu'en Suisse l'AI est l'assurance invalidité, ce qui m'amènera à préférer IA même si je ne suis pas anglophile….). Menace à mon identité artistique donc, artiste selon moi étant cette drôle de maladie qui me fait percevoir certaines choses et ressentir l'urgent besoin de la traduire en notes/sons/photos….

Mais l'autre jour, un écrivain me disait qu'il utilisait l'IA et qu'il lui trouvait plutôt des vertus stimulantes en termes de créativité… Je n'eu pas le courage ni le cœur de me lancer dans un débat à ce sujet, ne me sentant pas la capacité oratoire, ni argumentaire pour ce faire. Il s'en est ensuivi néanmoins que mes lectures de documentations sur les sectes et la spiritualité m'ont amené à me questionner sur la pureté éventuelle de l'IA, celle-ci n'étant pas mue par un égo protégeant des valeurs lui apparaissant essentielles. De pureté à innocence, il n'y a qu'un seul pas, non?

Je suis alors tombé sur cette vidéo et sur cette conférence, et maintenant je vais me plonger dans le sujet et peut-être être à même de converser avec certains d'entre vous? Pouvons nous ensemble nous tirer vers le haut et sur les espaces nous amenant à nous questionner entre intelligence artificielle / intelligence humaine versus spiritualité dans l'acception la plus noble et philosophique qui soit, une certaine notion de transcendance de notre condition existentielle?

J'ai très vite de la peine à écrire davantage, mais je suis arrivé ici d'un seul trait et ne me suis pas relu. J'ai même tout oublié de ceci sauf une saveur intérieure de savon et de guimauve. L'impression quand même de toucher à une dimension de mon être en carence de nouveauté. Donc je suis preneur de vos échos en espérant réussir à suivre.

Bon dimanche à toutes ze tous.

Ici les deux videos dont je parle:

https://www.youtube.com/watch?v=ZP7T6WAK3Ow&t=8s

https://www.youtube.com/watch?v=8kCNZMXle4s&t=311s
Tardivement diagnostiqué, à l'assaut d'une nouvelle vie:)) :PImage[/img]
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Le problème fondamental de GPT4-o », par Micode :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

https://youtu.be/VnM8xCON0O4?si=z5hUit2tIEi3gWaY

Une chaîne qui fait des vidéos intéressante sur l'IA.
TSA confirmé le 01/05/24.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Un usage interessant de l'IA pour les archéologues

https://www.science-et-vie.com/science- ... 83917.html
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
ad_astra
Régulier

Message par ad_astra »

A voir et à revoir :

diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.