Léonito
-
- Intarissable
Re: Léonito
Coucou Titi, et Martine, ca fait plaisir
Super les nouvelles pour Leon, j'espere qu'il s'amusera en colo!!
Ca va te faire un peu de repos...qu'est que je dis, non, tu va etre inquiete comme pas possible
Mais on n'arrete jamais de s'inquieter!!
Super les nouvelles pour Leon, j'espere qu'il s'amusera en colo!!
Ca va te faire un peu de repos...qu'est que je dis, non, tu va etre inquiete comme pas possible
Mais on n'arrete jamais de s'inquieter!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Assidu
-
- Assidu
bonnes vacances à Léo pour la colo.
Il part avec quel organisme?
Fiston aussi partira en colo mais fin août( du 22 au 30) en bretagne à penthièvre (petite colo de 9 jours). Il part en colo municipale accompagnée de son avs education nationale qui a accepté de l'accompagner et que l'on va rémunérée nous même.
On prépare le séjour avec la psy et l'avs pour que tout se déroule au mieux mais c'est vrai que rien que d'y songer je suis "dans mes petits souliers"
loulou
Fiston aussi partira en colo mais fin août( du 22 au 30) en bretagne à penthièvre (petite colo de 9 jours). Il part en colo municipale accompagnée de son avs education nationale qui a accepté de l'accompagner et que l'on va rémunérée nous même.
On prépare le séjour avec la psy et l'avs pour que tout se déroule au mieux mais c'est vrai que rien que d'y songer je suis "dans mes petits souliers"
loulou
-
- Intarissable
SUPER Loulou.! Tu as l'air d'avoir trouvé une super AVS.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'ai juste une question : Murielle, dans un autre post, tu avais dit que vous aviez l' AVS de septembre à août. Dans ce cas, pourquoi les AVS qui sont en théorie en poste jusqu'à fin août alors que l'école se termine fin juin, ne pourraient-elles pas accompagner les enfants en vacances ?
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
Loulou que l'AVS puisse accompagner ton fils .
Nous avons passé un chouette mardi soir et mercredi avec mon frère et ma belle soeur qui sont en vacances à St Raphaël... Léon a passé son temps dans la piscine à peine arrivé à 17h30 il a plongé et est resté dans l'eau jusqu'à la fermeture 20h30 le lendemain il était à 8h55 devant le portail en attendant l'ouverture à 9h00 ... L'après midi il a trouvé un copain et une copine sur la plage , le petit garçon était anglais j'ai été scotché je trouve qu'il se débrouillait super bien
Maman de Léon 13 ans
-
- Assidu
Merci pour l'info, donc c'est local, dommage ! Je connais un organisme A chacun ses vacances, pas donné !!!, mais j'ai eu le programme et tous les séjours d'été sont destinés aux adultes !!!
Sympa votre petit séjour à St-Raphaël !!
Sympa votre petit séjour à St-Raphaël !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Intarissable
@ Jonquille d'après ce que je sais, c'est un contrat d'un an renouvelable....Ta remarque est juste pourtant.!
Je pense que ce sont des vacances au même titre que les profs?
Je pense que ce sont des vacances au même titre que les profs?
Murielle,
-
- Intarissable
Il faudrait peut-être approfondir la question pour en avoir le coeur net... Cela m'étonnerait cependant qu'ils aient le même statut que les enseignants... Sont-ils payés pendant les vacances scolaires ?
-
- Intarissable
Je crois en fait que c'est la raison pour laquelle on dit qu'elle ne font que "20h00" par semaine....Vacances comprises.!
En fait, si je prends exemple sur la nôtre, elle travaille 24h00 par semaine....durant le temps scolaires.!
Oui, les vacances scolaires sont payées.!
En fait, si je prends exemple sur la nôtre, elle travaille 24h00 par semaine....durant le temps scolaires.!
Murielle,
-
- Intarissable
C'est peut-être une façon de se payer les vacances. Quoiqu'il en soit, ce serait bien que les AVS jouent aussi un rôle ailleurs que pendant les temps scolaires ( devoirs à la maison, sport en asso ou vacances... )Murielle a écrit : En fait, si je prends exemple sur la nôtre, elle travaille 24h00 par semaine....durant le temps scolaires.!
-
- Intarissable
Sur la notification reçue, il est spécifiée qu'elle ne doit en aucun cas être là auprès de Léo en "périscolaire".!
Pfffff
Pfffff
Murielle,
-
- Intarissable
Hé bien, perso, je trouve ça nul ! La vie ne se résume pas qu'à l'école, même si elle reste primordiale pour nos enfants...
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
La vie ne se résume pas qu'à l'école, même si elle reste primordiale pour nos enfants... :roll:
Mais bon mm dans le scolaire quand Léon a eu des séjours les AVS (ayant des enfants pour la plupart) ne pouvaient pas ou ne voulaient pas et bien dans ce cas Léon était exclu , c'est cela qui vit super mal en fait de ne pouvoir pas faire complètement comme les autres.... Bon il y a maintenant la solution que moi-même je l'accompagne (m'a dit la principale du collège) mais bon pour Léon d'avoir sa mère à ses basques ne l'enchante pas non plus !!!!.
Bon plus qu'une semaine on a fait la valise (tout étiquetté ça prend un temps ), j'ai dû acheter des pyjamas (Léon dort en caleçon torse-nu), il ne SUPPORTE pas les fringues la nuit il m'a dit qu'il ne les mettrait pas , les pantoufles aussi .
Hier j'ai vu par hasard une maman d'une jeune fille de 16 ans que j'avais rencontré dans une asso. A l'époque Léon entrait en CP et sa fille en 6ème (mais bon sans aucune garantie) et bien aujourd'hui elle entre en 1ère dans le lycée ou nous avons fait un dossier si Léon va au lycée... Ils sont une classe aménagée (c'est un sigle j'ai oublié tellement captivée par le principale des nouvelles). Elle est en autonomie totale (sans AVS), la classe compte 10 élèves . C'était drôle de la revoir cette belle jeune fille, autant mon fils parle fort, elle chuchote et n'arrêtait pas de dire à Léon "chut chut moins fort" . Mais bon ils se sont bien entendu (elle a peur de l'eau) mais Léon a réussit à l'y emmener . Je lui ai donné les coordonnés du forum peut être viendra-t-elle nous rejoindre . Biensûr je lui ai demandé l'autorisation de parler de sa fille. Nous avons TOUS besoin d'espoir et que cela est possible mm si on nous dit le contraire
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Effectivement, cela fait du bien de savoir qu'il y a des endroits où nos enfants ne sont pas considérés comme des pestiférés, même si ces endroits sont encore trop rares...