[Index Software] Coin des développeurs :]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par Mizunotama »

lucius a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 13:58 Dans les entretiens style google, ils posent des questions de trigonométrie avec des
Fonctions comme arccsc ou version que j'appris que durant mes études supérieures.
Sans compter des questions de logique et de travail en équipe sur la réponse à un problème logistique ou l'énigme des 7-9 ponts ou le passage d'une rive a l'autre de 3 choses/animaux.

Sans compter ces nouveaux forme de recrutement en restant 2 jours à 1 semaine en.place avec soit des questions doit une mise en.pratique d'un projet interne. Je vous decplus en plus de gens refuser de postuler à des postes à cause de ce type de recrutement chonophage surtout pour ne pas avoir de réponse à cause du ghosting (coucou grosses sociétés de consulting...)
Disons que les questions théoriques assez poussées ont (peut-etre) un intérêt dans des domaines/entreprises où la performance et l''optimisation sont primordiales/si c'est le cœur du métier (labo de R&D, technologie de pointe...). Mais en général, quelqu'un qui va "faire le taff" peut suffire.

L'autre problème étant qu'en tant que candidat, on peut aussi voir (en partie) le sérieux des recruteurs/de l'entreprise recruteuse : un bon test/entretien technique se prépare (donc ca prend du temps/argent/efforts), et tomber sur des sujets bateaux, avec des retours automatisés ce qui sous-entend que les personnes qui ont fait passer le test/entretien n'ont absolument aucune idée de la technique en question, peut donner une mauvaise image (sauf si cette situation est assumée et cohérente, avec des recruteurs qui n'auraient pas à juger du profil technique)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par lucius »

Sauf que beaucoup de questions techniques sont de plus en plus posées par des non-experts a des gens qui maîtrisent le sujet. Un jour dans un entretien, on m'a posé une questions qui laissaient beaucoup de réponses possibles. Je l'ai dit et j'ai donné deux réponses correctes mais l'intervieweur ne connaissant rien a dit que c'était faux car ce n'était pas la réponse du questionnaire qu'il a eu.

Pour des trucs de pointe, les personnes qui me posent les questions devraient être ceux qui les mettent en pratique. Mais lorsque l'on a un entretien avec grand groupe, ce n'est même plus un expert qui pose les questions. Même le recruteur (souvent un rhume ou un chargé de recrutement) ne connait pas la nature du poste

Et sans compter que pour 20 candidatures, on a une réponse positive avec de la chance, je ne peux pas passer au moins 40 jours ( 2 jours*20) en session de recrutement
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par Tugdual »

Avec les extensions Safe C++, la communauté veut répondre :
Extrait :
Depuis plusieurs années, le langage de programmation C++ est critiqué pour ses failles de sécurité, notamment les erreurs de gestion de mémoire comme les débordements de tampon et les utilisations après libération. Face à ces défis, la communauté C++ a décidé de réagir avec une proposition : les extensions Safe C++.

[...]

Les extensions Safe C++ visent à introduire des fonctionnalités de sécurité mémoire dans le langage C++. Ces extensions incluent des mécanismes comme le vérificateur d’emprunt (borrow checker) pour prévenir les erreurs d’utilisation après libération et des analyses d’initialisation pour garantir la sécurité des types. Ces outils permettent aux développeurs d’écrire du code plus sûr sans sacrifier les performances et la flexibilité du C++.

[...]

Avec l’introduction des extensions Safe C++, le C++ se positionne pour rester pertinent et compétitif face aux nouveaux langages de programmation. Cette évolution montre que le C++ peut s’adapter et évoluer pour répondre aux besoins modernes de sécurité et de fiabilité des logiciels.

En définitive, la communauté du C++ contre-attaque avec une proposition audacieuse qui pourrait bien redéfinir l’avenir du développement logiciel. Les extensions Safe C++ représentent une avancée majeure pour un langage qui continue de jouer un rôle crucial dans le monde de la programmation.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par lucius »

Déjà que 95% des codeurs expérimentés ne connaissent pas les versions sécurisées des méthodes comme strlen_s pou printf_s. Mais ce n'est pas suffisant.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Software] Coin des développeurs :]

Message par Hydrean »

Vue que ça parlait de livre à lire sur la page précédente, j'ai vue qu'il y a le programmeur pragmatique qui va sortir en FR en fin d'année.
TSA confirmé le 01/05/24.