Déjà les deux livres que je conseille sont bien pour progresser. Sinon il y a les Delannoy pour le C++ chez Eyrolles mais c'est un peu trop simpliste et rudimentaire pour le prix.Escherischieuse a écrit : ↑dimanche 12 mai 2024 à 7:36https://www.amazon.fr/stores/Joëlle-Del ... abled=truelucius a écrit : ↑samedi 11 mai 2024 à 21:15Il y a quelques excellents bouquins mais il faut surtout prendre des livres qui savent expliquer (donc la collection pour les nuls ou les livres openclassroom c'est très verbeux. Il y a de bons bouqiins chez ENI ou ellipses. Dunod ainsi que Eyrolles ont baissé en qualitéJ'ai un coeur a écrit : ↑samedi 11 mai 2024 à 21:07 Vous pensez quoi des livres pour apprendre la programmation ? Du style " tout savoir sur telle language pour les débutants " etc...Moi je pense que c'est la pratique qui permet de progresser , la recherche d'informations sur internet mais j'aime beaucoup lire et donc je me suis dis pourquoi ne pas combiner les deux ? ( Lire des livres sur la programmation). Je ne peux pas coder en marchant mais lire je peux. Qu'est ce que vous en pensez de se complètent d'information que sont les livres ?
J'aime bien chez ellipses Programmer en C++ et chez ENI C en action.
Mais pour commencer? Avoir des bases, en attendant de?
Je connais des gens qui adorent la collection "la tête la premiere" (head first chez o'reilly) pour les cours.
à vote niveau il faut:
-un livre d'algorithmique
Exemple le Cormen
Ou le livre de Léry: Algorithmique en C, C++, Java, Python et PHP 2éme édition
Au Coeur des algorithmes de Bradford Tuckfield est pas mal.
-Un livre sur les langages informatiques:
ceux cités auparavant
-Un livre sur la gestion de versions:
Le mémento Git chez eyrolles est bien
Puis il y a des sites pour s'entrainer
-Un livre sur les bases de données SQL/NoSQL
-Un livre sur l’administration systéme linux/windows
Vieux livre mais restant assez excellent en plusieurs tomes Linux administration chez Eyrolles
Un livre sur la modélisation UML
Il faut tenir compte qu'il y a des livres UML dédiées aux bases de données, d'autres au dév logiciel
UML 2.5 par la pratique
Un livre sur la conception de projet
Bonne chance pour en trouver. Je pense qu'un mélange des livres chez Dunod maitrise d'ouvrage et maitrise d'eouvre peuvent aider mais le niveau est élevé
Je parle de livres pour débuter