Certes, mais la part Genetique dans cet article me
Semble quand même énorme.
Recherches sur l'autisme
Re: Recherches sur l'autisme
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Oui, mais l'efficacité de la méthode semble prouver cette prépondérance de la part génétique. Après, qui sait si d'autres types de TSA (qui seraient alors plus liés à des facteurs environnementaux ou épigénétiques, comme, simples hypothèses, l'exposition à des substances toxiques ou à un stress prénatal, la modification précoce du microbiote intestinal par des antibiotiques...) ne passent pas à travers les mailles de leur filet ?
Me concernant, pour ce que ça vaut, le facteur génétique semble présent (à mes yeux, il est maintenant évident que ma mère et mon grand-père maternel présent(ai)ent des TSA, avec des symptômes de plus en plus apparents au fil des générations).
Pas encore "officiellement" diagnostiqué. Hésite encore à entreprendre cette démarche.
Bon eh bien on va dire que le père d’Albertine « devra » se faire dépister alors.
Après l’explication génétique me va bien « idéologiquement ». Juste que j’aimerais être « certaine » pour ne pas prendre mes désirs pour des réalités.
Après l’explication génétique me va bien « idéologiquement ». Juste que j’aimerais être « certaine » pour ne pas prendre mes désirs pour des réalités.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024