[Index] Intelligence artificielle
-
- Prolifique
Re: [Index] Intelligence artificielle
En ce moment, il y a un truc ( un microphénomène) que l'on appelle BoostIA qui apparait dans les entreprises. Des gens qui chercher à progresser dans leurs carrière ou à se reconvertir. Ils soumettent leur CV à des IA pour voir comment booster leur carriere (voir les lacunes ou les compétences à acquérir/développer) mais aussi voir vers quels métiers pour se reconvertir. Je croyais que c'était une mode dans ma boîte mais cela apparait ailleurs.
J'ai pu voir les propositions de compétences à améliorer ou vers des évolutions professionnelles. Les réponses (a prendre avec des pincettes) sont des fois pertinentes. Cela aide surtout certains à la réflexion sur leurs avenirs. Ils essaient de voir leurs forces et leurs faiblesses pour le poste qu'ils occupent ou espèrent avoir.
C'est un petit jeu qu'ils font mais au moins l'intérêt est de se poser des questions et de pouvoir se remettre en question. Ceux qui font cela savent les limites et les problèmes des IA mais durant 5 minutes ils se projettent dans un projet pro.
Donc pas besoin de jouer les Cassandre sur les dangers. Mais cela leur coute moins chers qu'un conseiller qui au final ne sera pas d'une grande aide pour beaucoup de métiers très pointus.
J'ai pu voir les propositions de compétences à améliorer ou vers des évolutions professionnelles. Les réponses (a prendre avec des pincettes) sont des fois pertinentes. Cela aide surtout certains à la réflexion sur leurs avenirs. Ils essaient de voir leurs forces et leurs faiblesses pour le poste qu'ils occupent ou espèrent avoir.
C'est un petit jeu qu'ils font mais au moins l'intérêt est de se poser des questions et de pouvoir se remettre en question. Ceux qui font cela savent les limites et les problèmes des IA mais durant 5 minutes ils se projettent dans un projet pro.
Donc pas besoin de jouer les Cassandre sur les dangers. Mais cela leur coute moins chers qu'un conseiller qui au final ne sera pas d'une grande aide pour beaucoup de métiers très pointus.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modératrice
Mon alternante m'a avoué qu'elle s'aidait souvent d'une IA pour coder, mais que celle-ci ne connaissait pas le langage du logiciel que nous utilisons.
Franchement, quand je vois le code qu'elle a pondu et que j'ai réécrit en totalité, j'ai des doutes sur la pertinence de faire appel à l'IA pour optimiser les apprentissages. Ça me laisse bien perplexe.
Franchement, quand je vois le code qu'elle a pondu et que j'ai réécrit en totalité, j'ai des doutes sur la pertinence de faire appel à l'IA pour optimiser les apprentissages. Ça me laisse bien perplexe.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Ouais, je trouve que nous [êtres vivants] devrions entretenir nos capacités cognitives (d'apprentissage, d'observation, d'évaluation, de décision, etc.) au lieu de prendre l'habitude de les déléguer à des logiciels.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Cela peut aussi donner des pistes ou montrer l'utilisation de certaines libraries mal documentées.Lilas a écrit : ↑samedi 17 août 2024 à 18:41 Mon alternante m'a avoué qu'elle s'aidait souvent d'une IA pour coder, mais que celle-ci ne connaissait pas le langage du logiciel que nous utilisons.
Cela aide aussi certains à réviser des bases des fois mal documentées ou pas claires. Des fois je regarde des explications simplifiées par une IA. Je m'en suis pour voir des exemples de tests unitaires avec google test pour voir comment les utiliser.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
L'IA est un outil comme un autre. Si on s'en sert bien, il peut vraiment être aidant.
Vis à vis d'outil pédagogique, il faudrait coupler IA et la recherche personnelle car elle ne fait pas tout. On peut même apprendre du pourquoi IA a pondu cette réponse et comment l'améliorer. Mais seule, elle ne vaut pas grand chose pour le moment.
Dommage qu'on se serve de l'IA sans creuser derrière.
Par contre, j'avoue être méfiante vis à vis des données qu'on accepte de donner aux entreprises développant ces IA...
Vis à vis d'outil pédagogique, il faudrait coupler IA et la recherche personnelle car elle ne fait pas tout. On peut même apprendre du pourquoi IA a pondu cette réponse et comment l'améliorer. Mais seule, elle ne vaut pas grand chose pour le moment.
Dommage qu'on se serve de l'IA sans creuser derrière.
Par contre, j'avoue être méfiante vis à vis des données qu'on accepte de donner aux entreprises développant ces IA...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Modérateur
Malgré leurs fortes capacités de raisonnement inductif :
Extrait :
Extrait :
Le raisonnement comprend en général deux catégories typiques : le raisonnement déductif et le raisonnement inductif. Malgré des recherches approfondies sur les capacités de raisonnement des grands modèles de langage (LLM), la plupart des études n'ont pas réussi à différencier rigoureusement le raisonnement inductif et le raisonnement déductif, ce qui a conduit à un mélange des deux.
[...]
Pour étudier les capacités de raisonnement inductif des LLM, les auteurs de l'étude ont introduit un nouveau framework, SolverLearner. En se concentrant sur le raisonnement inductif tout en mettant de côté le raisonnement déductif basé sur les LLM, SolverLearner a permis d'examiner la forme pure du raisonnement inductif dans les LLM.
[...]
De manière surprenante, malgré leurs fortes capacités de raisonnement inductif, les auteurs ont découvert que les LLM présentent souvent des capacités déductives plus faibles et ont tendance à manquer relativement de capacités de raisonnement déductif, en particulier dans les tâches impliquant un raisonnement ou des scénarios « contrefactuels ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
On a tellement peur de l'IA et des robots mais on devrait se méfier d'abord des comédiens. Vite une charte européenne pour réglementer ce métier.
-
- Modérateur
Apprendre à désapprendre :
-
- Intarissable
Coursera propose un module de formation:
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (début).
https://next.ink/brief_article/traducti ... enerative/
https://next.ink/brief_article/traducti ... enerative/
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Prolifique
Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
Nos amis québécois e7x même les mits de "requête" ou "invite"
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.q ... 09/requete
Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (fin).
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.q ... 09/requete
Modération (Tugdual) : Déplacement de messages (fin).
-
- Modérateur
Chez Korben :
-
- Prolifique
Vous êtes désormais accro aux IA pour créer du contenu textuel, des images ou encore des vidéos ?
Si vous avez opté pour un abonnement payant à une IA – comme ChatGPT – vous savez que cela se compte vite en dizaines d’euros par mois.
Certes, l’investissement peut être rentable mais c’est toujours pratique de pouvoir faire des économies à long terme.
https://www.01net.com/bons-plans/chatgp ... imite.html
Si vous avez opté pour un abonnement payant à une IA – comme ChatGPT – vous savez que cela se compte vite en dizaines d’euros par mois.
Certes, l’investissement peut être rentable mais c’est toujours pratique de pouvoir faire des économies à long terme.
https://www.01net.com/bons-plans/chatgp ... imite.html
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Modérateur
« Quand la science répond à la question : nos IA sont-elles conscientes ? », par Monsieur Phi :
Spoiler : ▮▶ :
-
- Modérateur
« La sagesse selon YouTube - plongée dans un océan de contenu généré par IA », par Monsieur Phi :
Spoiler : ▮▶ :