[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

La version à la poêle pour griller le poivron marche très bien aussi ! :D
Je mange une partie chaud et j'aime aussi en manger froid, c'est agréable surtout quand il fait chaud.
Le zaalouk est une entrée qui est servi avec d'autres plats marocains (moi j'en fais beaucoup pour le manger en plat !). La chakchouka est un plat à part entière, très nourrissant et simple. Si vous aimez manger marocain (ou maghrébin) foncez !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : samedi 10 août 2024 à 20:11 La version à la poêle pour griller le poivron marche très bien aussi ! :D
Je mange une partie chaud et j'aime aussi en manger froid, c'est agréable surtout quand il fait chaud.
Le zaalouk est une entrée qui est servi avec d'autres plats marocains (moi j'en fais beaucoup pour le manger en plat !). La chakchouka est un plat à part entière, très nourrissant et simple. Si vous aimez manger marocain (ou maghrébin) foncez !
Deoxys a écrit : samedi 10 août 2024 à 19:55 Vraiment, le zaalouk je te le conseille (la chakchouka pas encore essayée mais je ne doute pas que ce soit très bon, je ne pourrai pas tester la version avec les poivrons au four comme Kumi cela dit, hélas) !

Moi j'ai tendance à le manger direct après cuisson, mais en plat froid avec la canicule ce doit être parfait, avec un bon pain... 🤤
Oh mais en cherchant le zaalouk ça me dit quelque chose en faite effectivement j'ai déjà mangé quelques chose qui y ressemblait,a base d'aubergines dans un restaurant marocain, c'était super bon (je suis intolérante aux aubergines mais bien cuite et avec d'autres trucs ça passe faut pas que j'en mange trop quoi)

J'adore la cuisine maghrébine :love:

Merci a vous ça donne des idées :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Tugdual »

« Secrets de la cuisine médiévale - mythes et réalités », par L'Histoire nous le dira :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

Ayant moins de temps de préparer de bons repas, on a mangé pas mal de conserves de légumes, pâtes, riz. J'ai le week-end dernier refait du riz japonais nature avec du sésame sur le dessus (je le prends goût umeboshi (prune marinée)), ça fait du bien !

Hier soir, je me suis essayée de faire des gaufres de pommes de terre avec des champignons sautés frais à la crème. Le premier essai n'était pas totalement satisfaisant : j'ai ouvert la gaufrière trop tôt et ait mis trop de pâte, j'ai eu peur vu que ça fumait bien... malgré tout, elles ont bien pris la forme (ça a collé en partie sur le dessous) et associé avec les champignons, un délice ! J'ai senti la montée de la crise mais j'ai réussi à l'éviter de justesse... mon mari faisait pas mal de gaufres sucrées, il m'a rassuré sur les difficultés que j'avais rencontré. La prochaine fois, je mettrai moins de pâte et verrai pour changer un peu la composition pour qu'elles soient encore plus croustillantes.
Je me dis qu'on pourrait remplacer les moments viandes les samedis par des champignons frais. Ça prend un peu de temps mais c'est très nourrissant.

Aujourd'hui, étant donné mes rdv de la journée, je ne pourrais pas vraiment cuisiner. J'ai envie de refaire des ramens instantanés achetés dans l'épicerie japonaise + roti de porc + ciboulette Thaï. Rapide et très bon !
Je bois en ce moment pas mal de tisanes et je commence à apprécier le miel de lavande (à petite dose). Ça fait du bien à la gorge et n'est pas forte en goût.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.