Il y a des transgenres qui naissent vraiment comme ça comme un homme avec un utérus?
C'est le principe de la transidentité : un homme transgenre est bien un homme, simplement il a été assigné fille à la naissance à cause de ses attributs traditionnellement vus comme féminins. Il peut donc, s'il le souhaite et n'a pas (encore) fait de chirurgie (une transition chirurgicale n'étant en aucun cas un prérequis pour être valide dans son genre véritable), avoir un enfant naturellement. (Avoir ses règles aussi...)
Pour les lesbiennes: si ce sont celles vraiment incapables d'avoir un rapport avec un homme, sans la science, comment font-elles pour tomber enceintes si 0 relation sexuelle?
Je ne parle même pas des homosexuels.
Ben lesbienne = homosexuelle...
Après, pour une conception, il faut juste des gamètes mâle et femelle. Et même "naturellement", un rapport sexuel peut se faire sans attirance (des personnes asexuelles n'ayant ni attirance sexuelle ni aucun intérêt pour le sexe peuvent très bien avoir des rapports pour faire un bébé).
Mais je ne comprends pas pourquoi "sans la science" ? On l'a, la science. Grâce à elle, on peut, dans un couple lesbien, demander une PMA.
Et un couple lesbien peut aussi compter une femme transgenre, en mesure de concevoir un bébé avec sa partenaire — le cas échéant, car toute personne ne vit pas sa transition de la même manière et ne veut pas les mêmes choses.
Quand je dis un "vrai" homosexuel, j'entends par là celui qui ne tombe absolument pas amoureux des femmes et n'aime pas tout ce qu'on apparente aux femmes en comportement, caractère, etc. ET qui, en +, n'a aucune attirance physique pour elles. Comme si, en lui, déjà, il n'y a rien de féminin mais ne veut pas du féminin. Je ne sais comment dire. Et on avait discuté tous les deux, car il voulait être père, disait que mon copain avait son propre fils, mais qu'il aimerait en avoir un de son sang à lui, sauf qu'il était vraiment incapable d'avoir une relation avec une femme, que, vraiment. Et à ce qu'il me disait et sa façon de le dire, ça serait un viol si on le forçait à. Lui, la seule possibilité, c'est de se..., récupérer ses spermatozoïdes puis qu'ils soient confiés pour être implantés, mais en aucun cas il ne pourrait...
Oui, bien sûr que certaines personnes bloqueraient totalement. Mais une qui ne bloquerait pas n'est pas moins une "vraie" homo (ou asexuelle)...
Le fait d'avoir été dans un couple ou d'avoir eu des relations hétéros ne rend pas l'homosexualité moins valide. Nombre de personnes ne finissent par s'assumer que très tard.
Je souhaitais ajouter les commentaires suivants à ce qui tu as pu dire sur la page précédente :
oui et non. Comme j'ai dit, certaines personnes sont capables d'... une bouteille, une vache, etc. C'est juste chercher à avoir du plaisir avec n'importe quoi. Pour moi, ça, ça ne relève pas du naturel ni d'une orientation sexuelle mais de la luxure. Ça, je condamne.
Ça, ça peut se retrouver chez n'importe qui (et comme déjà dit, attention aux clichés, la bi/polysexualité est hélas souvent victime de ce cliché "d'ultra-promiscuité" — et même quand c'est le cas, la répression n'y est pas pour rien).
Et il n'y a rien de condamnable à avoir une vie sexuelle très active. Chaque personne est libre de vivre sa sexualité comme elle l'entend, tant qu'il y a consentement éclairé (la bouteille on s'en fout évidemment, la vache non, un·e enfant non plus, ...).
Et si on va jusque-là, les pédophiles aussi diront que c'est naturel, qu'ils sont comme ça. Et les prédateurs, les pervers, etc. qu'ils sont nés comme ça et que c'est leur nature. N'empêche que c'est mal. Et un démon, je doute qu'il est forcément choisit de l'être, le Mal non plus. Donc doit-on l'accepter pour autant? Comme ceux qui torturent et violent des enfants parce qu'ils n'ont du plaisir et ne désirent que ça depuis toujours?
La pédophilie et la pédocriminalité ne sont en rien comparables à une orientation sexuelle. Les personnes ciblées sont incapables de donner leur consentement éclairé (d'autant qu'une personne mineure finira par grandir et à donc ne plus attirer la personne pédophile, c'est donc bien plus proche d'une fétichisation morbide).
Maintenant, les personnes pédophiles peuvent (et doivent) être suivies et ne jamais passer à l'acte. On ne pourrait pas se contenter de dire "elles sont comme ça c'est tout". Il y a des victimes potentielles (et réelles).
J'ajoute que dans un élan totalement dégénéré (à se demander si ce n'est pas l'œuvre de trolls), certaines personnes revendiquent leur droit à une reconnaissance de leur "orientation" (pédophilie) au sein de la commu' LGBTQIA+. On n'en veut pas de ces dingues hein, qu'on soit bien d'accord.
[Ici je traîte les personnes qui se revendiquent fièrement pédophiles de dingues, pas celles qui font en sorte de ne pas constituer une nuisance et qui vont plutôt se faire suivre à la place.]
Et que, perso, ça ne me dérange pas que des homosexuels adoptent des bébés.
Ce genre de phrases, qui j'imagine ne sont pas malintentionnées et même plutôt le contraire, te viendraient-elles à l'esprit pour les personnes hétérosexuelles (dans leur ensemble) ?
Même question pour ça :
Que ce n'est pas parce que homo que forcément pédophile, et que par contre on a des familles hétéro catastrophiques, alors qu'on peut avoir des familles homo supers.
Ici, il y a un présupposé, quand bien même on y adhérerait pas foncièrement, qu'il y a une sorte de perversion par défaut (qui ne nous viendrait même pas à l'esprit pour l'hétérosexualité en général — je ne parle pas de cas par cas).
Mais ce n'est pas que toi, c'est une phénomène large et persistant. En anglais, on parle de "grooming", par exemple.
Par contre, on a des personnes, et entre autres et surtout des "bi" je pense, qui sont des obsédés du sexe, qui ont vraiment la luxure en eux, et, eux, comme j'ai dit, je les condamne.
Il ne t'appartient pas de condamner qui que ce soit pour sa manière de vivre sa vie, dont tu sembles avoir une vision très clichée (pour ne pas dire tordue).
Comme je te l'ai expliqué et d'autres : la bisexualité, c'est d'avoir de l'attirance sexuelle pour les hommes et pour les femmes.
Tiendrais-tu les mêmes propos à une jeune personne, disons 15 ans, qui se découvre bi ?
Et il est fort possible que, tout comme/pouvoir d'achat on ne parle JAMAIS des loyers et leur coût..., pour la Bible, ce qui était dénoncé via... c'est la luxure qui voulait avant tout être dénoncé. Tout comme à d'autres endroits, on dénonce de convoiter sexuellement la femme d'un autre, etc. tout ce qui relève + de la luxure que du sentimental, de quelqu'un qui aime, veut se caser, etc. + que l'aspect du prédateur sexuel.
Mais il n'y a pas d'aspect prédateur sexuel dans une orientation sexuelle, à la base ! Cela peut concerner absolument n'importe qui. Et statistiquement, encore plus les personnes hétéros, au final, car plus nombreuses ; alors pourquoi ne fait-on pas d'emblée le rapprochement ? Parce que les hétéros ont ça d'acquis : on fait la part des choses parce qu'il n'y a rien dans leur "casier judiciaire des attentes sociales", en termes d'orientation sexuelle du moins.
Je parle de ceux qui vont avec l'un et l'autre en même temps et sans le dire.
Encore une fois : ça se retrouve partout.
Mais je parle de ceux qui sont ça pas par sentiment mais uniquement à chercher du plaisir sexuel partout, n'importe comment, à l'excès... et qui, en général, le font sans se soucier de faire du mal autour d'eux (à collectionner les aventures...), et qui, selon, ne mettent pas de préservatif... (bon, + aujourd'hui pour ceux encore non contaminés et qui ne veulent pas l'être) et certains contaminent à tout va au passage...
Les rapports à risque peuvent être une conséquence de la répression (on n'apprend pas bien à gérer sa sexualité sainement, et avec le sentiment de vengeance et réappropriation exaltée de son autonomie sexuelle, cela peut faire des dégâts).
Répression qui n'est même pas qu'une exclusivité homophobe : les populations très religieuses, qui éduquent donc mal leurs jeunes sur la sexualité et qui en plus leur interdisent tout plein de choses sur le plan sexuel, mettent aussi en danger.
On en arrive parfois à des pratiques qui frôlent l'absurde : ainsi, dans le Mormonisme, certaines personnes font du "soaking", qui consiste à n'aller que jusqu'à la pénétration... et c'est tout. Pour ces jeunes, ce n'est pas un rapport sexuel (chose qui leur est défendue avant mariage) car il n'y a aucun mouvement — enfin quand ça ne foire pas. J'étais abasourdie en apprenant ça... Tout ça par répression de comportements pourtant sains à la base, et par manque cruel d'éducation raisonnée...