[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : samedi 11 mai 2024 à 7:23s'il y avait un feu, eux, ils font comment pour ouvrir? Ils sont tributaires de nous, qu'on soit en vie, etc. Alors que s'ils ont la possibilité d'entrer et sortir sans notre intervention en permanence, ils sont en sécurité bcp +.
Non, un chat est bien plus en sécurité en restant en intérieur.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque (comme tu le dis il pourrait y avoir un feu, même si cela n'arrive que très rarement et que c'est évitable dans bien des cas ; il pourrait y avoir une intrusion ; etc.).
Mais dehors, un chat laissé sans surveillance est bien plus en danger que s'il est enfermé.

Cette étude liste les points négatifs suivants :
  • une susceptibilité accrue aux maladies et aux parasites ;
  • un risque accru de trauma, prédation et empoisonnement ;
  • une contribution à l'augmentation des populations de chats errants ou sauvages ;
  • impacts négatifs sur le bien-être de la faune sauvage ;
  • impacts négatifs sur les populations humaines et arrêtés municipaux en conséquence.
Elle liste également des avantages (mais "un certain nombre de stratégies d'enrichissement ont été suggérées pour contrer ces effets [de la restriction de l'accès à l'extérieur] et promouvoir une bonne santé, les états affectifs et l'expression des comportements naturels chez le chat d'intérieur") :
  • [expression des] comportements naturels ;
  • prévention des problèmes de comportement ;
  • exercice ;
  • accès extérieur alternatif.

Comme dit plus haut, la vie en intérieur comporte aussi des risques (outre les feux et autres incidents "faute à pas de chance", il y a tout simplement la mauvaise santé physique ou mentale, les risques ménagers...).
Mais il reste possible d'optimiser (ce qui ne l'est pas quand on laisse le chat livré à lui-même dehors).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 11 mai 2024 à 11:30
Escherischieuse a écrit : samedi 11 mai 2024 à 7:23s'il y avait un feu, eux, ils font comment pour ouvrir? Ils sont tributaires de nous, qu'on soit en vie, etc. Alors que s'ils ont la possibilité d'entrer et sortir sans notre intervention en permanence, ils sont en sécurité bcp +.
Non, un chat est bien plus en sécurité en restant en intérieur.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque (comme tu le dis il pourrait y avoir un feu, même si cela n'arrive que très rarement et que c'est évitable dans bien des cas ; il pourrait y avoir une intrusion ; etc.).
Mais dehors, un chat laissé sans surveillance est bien plus en danger que s'il est enfermé.

Cette étude liste les points négatifs suivants :
  • une susceptibilité accrue aux maladies et aux parasites ;
  • un risque accru de trauma, prédation et empoisonnement ;
  • une contribution à l'augmentation des populations de chats errants ou sauvages ;
  • impacts négatifs sur le bien-être de la faune sauvage ;
  • impacts négatifs sur les populations humaines et arrêtés municipaux en conséquence.
Elle liste également des avantages (mais "un certain nombre de stratégies d'enrichissement ont été suggérées pour contrer ces effets [de la restriction de l'accès à l'extérieur] et promouvoir une bonne santé, les états affectifs et l'expression des comportements naturels chez le chat d'intérieur") :
  • [expression des] comportements naturels ;
  • prévention des problèmes de comportement ;
  • exercice ;
  • accès extérieur alternatif.

Comme dit plus haut, la vie en intérieur comporte aussi des risques (outre les feux et autres incidents "faute à pas de chance", il y a tout simplement la mauvaise santé physique ou mentale, les risques ménagers...).
Mais il reste possible d'optimiser (ce qui ne l'est pas quand on laisse le chat livré à lui-même dehors).
Je suis bien d'accord avec ça,les miens sont des chats d'intérieur qui ne sortent pas.hors de question qu'ils sortent et ça leur manquent pas.

D'autant plus que par chez moi certains connards qui n'aiment pas les chats les écrasent volontairement.
Ils voient un chat ils freinent pas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 11 mai 2024 à 12:05D'autant plus que par chez moi certains connards qui n'aiment pas les chats les écrasent volontairement.
Ils voient un chat ils freinent pas.
Oh punaise, c'est horrible ! (Et pourtant... ça ne me surprend même pas... j'ai déjà entendu parler de ça...)

Je vois aussi passer des vidéos de chats qui reprennent goût à la vie après avoir été brûlés (il y a bien des gens qui balancent de l'acide sur leurs semblables, alors les chats ne sont pas épargnés :cry:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 11 mai 2024 à 13:16
Ostara a écrit : samedi 11 mai 2024 à 12:05D'autant plus que par chez moi certains connards qui n'aiment pas les chats les écrasent volontairement.
Ils voient un chat ils freinent pas.
Oh punaise, c'est horrible ! (Et pourtant... ça ne me surprend même pas... j'ai déjà entendu parler de ça...)

Je vois aussi passer des vidéos de chats qui reprennent goût à la vie après avoir été brûlés (il y a bien des gens qui balancent de l'acide sur leurs semblables, alors les chats ne sont pas épargnés :cry:).
Il y a tellement de danger dehors que je serais trop inquiète de les savoir dehors,j'en serais malade d'inquiétude, Kitty a toujours vécu dedans,le dehors ne lui manque pas,
Tigrou a vécu dehors,mais il s'est très bien accoutumé a la vie d'intérieur,
Avec des emménagements arbres a chats près des fenêtres,lieux et recoins pour se cacher et grimper,jouets partout,y'a de quoi :mrgreen:

Ouais les gens sont vraiment affreux certains :( aucune empathie pour le vivant,

Quand je passais mon permis de conduire j'ai été dans une première auto école avec une monitrice horrible,elle me hurlais dessus,genre une fois tellement que je suis partie en crise les mains sur les oreilles dans la voiture j'ai lâché le volant qu'elle a pris,et que j'ai failli ouvrir la portière pour me barrer "arrêté de hurler où je descend sur la nationale"

Ben elle,elle me hurlais dessus,parce que je laissais traverser les oiseaux avant de continuer ma route "mais booordeeel on s'en fout d'écraser des oiseaux,tu va pas t'arrêter dès qu'il y a un oiseau sur la route" "ben vous pensez ce que vous voulez mais moi j'écrase pas les oiseaux " :naugty:
Heureusement que j'ai changé d'auto école.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Ostara a écrit : samedi 11 mai 2024 à 13:32
Deoxys a écrit : samedi 11 mai 2024 à 13:16
Ostara a écrit : samedi 11 mai 2024 à 12:05D'autant plus que par chez moi certains connards qui n'aiment pas les chats les écrasent volontairement.
Ils voient un chat ils freinent pas.
Oh punaise, c'est horrible ! (Et pourtant... ça ne me surprend même pas... j'ai déjà entendu parler de ça...)

Je vois aussi passer des vidéos de chats qui reprennent goût à la vie après avoir été brûlés (il y a bien des gens qui balancent de l'acide sur leurs semblables, alors les chats ne sont pas épargnés :cry:).
Il y a tellement de danger dehors que je serais trop inquiète de les savoir dehors,j'en serais malade d'inquiétude, Kitty a toujours vécu dedans,le dehors ne lui manque pas,
Tigrou a vécu dehors,mais il s'est très bien accoutumé a la vie d'intérieur,
Avec des emménagements arbres a chats près des fenêtres,lieux et recoins pour se cacher et grimper,jouets partout,y'a de quoi :mrgreen:

Ouais les gens sont vraiment affreux certains :( aucune empathie pour le vivant,

Quand je passais mon permis de conduire j'ai été dans une première auto école avec une monitrice horrible,elle me hurlais dessus,genre une fois tellement que je suis partie en crise les mains sur les oreilles dans la voiture j'ai lâché le volant qu'elle a pris,et que j'ai failli ouvrir la portière pour me barrer "arrêté de hurler où je descend sur la nationale"

Ben elle,elle me hurlais dessus,parce que je laissais traverser les oiseaux avant de continuer ma route "mais booordeeel on s'en fout d'écraser des oiseaux,tu va pas t'arrêter dès qu'il y a un oiseau sur la route" "ben vous pensez ce que vous voulez mais moi j'écrase pas les oiseaux " :naugty:
Heureusement que j'ai changé d'auto école.
ben moi je m'arrête quand y'a un oiseau! Même si on me klaxonne derrière!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Divine est une chatte nocturne. Elle aime et passe sa journée à dormir... et dès qu'il commence à faire nuit, elle se réveille et vers 2-3h du matin, elle demande à sortir et va faire un tour dehors. Mais ça dure au maximum 1/2h. Et elle reste à l'intérieur tout le reste du temps.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

J'ai eu un chat pendant 18 ans elle était incroyable si douce et elle était habile. Elle sautait très haut bref la reine des toits. Elle sortait à l'aube et pouvait rester là nuit pour chasser même sous la pluie.J'ai déménagé 6 fois avec elle et je l'ai perdu pleins de fois je l'ai toujours retrouvé. J'ai des tas d'histoire de ma petite Stella. L'année dernière un mois après le décès de mon père et lorsque ma mère était hospitalisé elle a eu un cancer foudroyant en 5 jour j'ai été obligé de l' euthanasier le lundi. Le mercredi j'ai eu un pressentiment en me disant que ma mère n'allait pas s'en sortir. Deux jours après ma mère m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait plus rien faire et elle est décédée la semaine d'après sous mes yeux. Puis j'ai adopté un nouveau chat en octobre pour mon anniversaire et je suis LOVE LOVE de lui Ginger soit Gigi. Il a été sauvé par une association il a une patte tout en broche et vis, il a une vraie dégaine de Bad boy. Il sort toute la journée dans le pré d'en face avec les poules et les vaches. Mais dès que la nuit tombe il rentre, je l'ai codé pour sa pâté et il ressort seulement le lendemain. Lui roux et mes deux chiens roux dorment ensemble ils sont parfaits. Gigi je suis fan de toi! 🐈❤️
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Cracotte... a écrit : samedi 11 mai 2024 à 20:45 J'ai eu un chat pendant 18 ans elle était incroyable si douce et elle était habile. Elle sautait très haut bref la reine des toits. Elle sortait à l'aube et pouvait rester là nuit pour chasser même sous la pluie.J'ai déménagé 6 fois avec elle et je l'ai perdu pleins de fois je l'ai toujours retrouvé. J'ai des tas d'histoire de ma petite Stella. L'année dernière un mois après le décès de mon père et lorsque ma mère était hospitalisé elle a eu un cancer foudroyant en 5 jour j'ai été obligé de l' euthanasier le lundi. Le mercredi j'ai eu un pressentiment en me disant que ma mère n'allait pas s'en sortir. Deux jours après ma mère m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait plus rien faire et elle est décédée la semaine d'après sous mes yeux. Puis j'ai adopté un nouveau chat en octobre pour mon anniversaire et je suis LOVE LOVE de lui Ginger soit Gigi. Il a été sauvé par une association il a une patte tout en broche et vis, il a une vraie dégaine de Bad boy. Il sort toute la journée dans le pré d'en face avec les poules et les vaches. Mais dès que la nuit tombe il rentre, je l'ai codé pour sa pâté et il ressort seulement le lendemain. Lui roux et mes deux chiens roux dorment ensemble ils sont parfaits. Gigi je suis fan de toi! 🐈❤️
La "loi des séries" 😢 :kiss:
Et c'est souvent que, quand on a un choc émotionnel très fort, certaines personnes ont une chute immunitaire importante et, si le corps avait tendance à faire des cancers (sans qu'on le sache car leur immunité les détruit)
Quand aux chats, ma mère en a perdu une fois plusieurs d'un coups, très rapidement... et comme ils trainaient souvent dans le même champs... et tous morts d'un cancer situé sur les pattes ou digestif... et que les bords du champs étaient suspects...
Car on pense aux insectes... mais pas à leurs prédateurs ni à ceux se promenant dans le champs peu après...
Ma mère était allée voir l'agriculteur et, apparemment, il n'a plus mis la même m.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Escherischieuse a écrit : dimanche 12 mai 2024 à 7:23
Cracotte... a écrit : samedi 11 mai 2024 à 20:45 J'ai eu un chat pendant 18 ans elle était incroyable si douce et elle était habile. Elle sautait très haut bref la reine des toits. Elle sortait à l'aube et pouvait rester là nuit pour chasser même sous la pluie.J'ai déménagé 6 fois avec elle et je l'ai perdu pleins de fois je l'ai toujours retrouvé. J'ai des tas d'histoire de ma petite Stella. L'année dernière un mois après le décès de mon père et lorsque ma mère était hospitalisé elle a eu un cancer foudroyant en 5 jour j'ai été obligé de l' euthanasier le lundi. Le mercredi j'ai eu un pressentiment en me disant que ma mère n'allait pas s'en sortir. Deux jours après ma mère m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait plus rien faire et elle est décédée la semaine d'après sous mes yeux. Puis j'ai adopté un nouveau chat en octobre pour mon anniversaire et je suis LOVE LOVE de lui Ginger soit Gigi. Il a été sauvé par une association il a une patte tout en broche et vis, il a une vraie dégaine de Bad boy. Il sort toute la journée dans le pré d'en face avec les poules et les vaches. Mais dès que la nuit tombe il rentre, je l'ai codé pour sa pâté et il ressort seulement le lendemain. Lui roux et mes deux chiens roux dorment ensemble ils sont parfaits. Gigi je suis fan de toi! 🐈❤️
La "loi des séries" 😢 :kiss:
Et c'est souvent que, quand on a un choc émotionnel très fort, certaines personnes ont une chute immunitaire importante et, si le corps avait tendance à faire des cancers (sans qu'on le sache car leur immunité les détruit)
Quand aux chats, ma mère en a perdu une fois plusieurs d'un coups, très rapidement... et comme ils trainaient souvent dans le même champs... et tous morts d'un cancer situé sur les pattes ou digestif... et que les bords du champs étaient suspects...
Car on pense aux insectes... mais pas à leurs prédateurs ni à ceux se promenant dans le champs peu après...
Ma mère était allée voir l'agriculteur et, apparemment, il n'a plus mis la même m.
Oui la loi des séries.
Je l'ai enterré dans mon jardin à côté d'un arbre que je peux voir de ma fenêtre de cuisine.18 ans est un bel âge et elle a laissé place à Gigi. Gigi se pose très souvent vers ce coin je me dis peut être qu'il la sent. En tout cas j'ai l'impression que chaque chat que j'ai est comme un ange pour moi.
Le cancer c'est complexe il y a l'environnement qui joue certes et d'autres facteurs. Mais ensuite il y a les gènes moi je vais être suivie à présent à la loupe mon père c'était cancer et ma mère aussi. Je participe à une recherche avec l'Institut Curie.
Le cancer c'est un vieillissement des cellules aussi mais les chats dont votre mère a perdu il est fort possible que ce soit des traitements/environnement qui ont pu déclencher.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

ah ben c'est pour ça que ma chatte mange autant! Allez essayer de secouer le drap avec assez de force pour la soulever! :lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

il a vraiment ce regard-là? :lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:12
il a vraiment ce regard-là? :lol:
Oui il a une malformation. Son maître fait beaucoup de vidéos.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Cracotte... a écrit : lundi 13 mai 2024 à 15:50
Escherischieuse a écrit : lundi 13 mai 2024 à 12:12
il a vraiment ce regard-là? :lol:
Oui il a une malformation. Son maître fait beaucoup de vidéos.
:bravo:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.