Meruqra a écrit : ↑mardi 7 mai 2024 à 20:22Exactement, la notion d'espace personnel n'existe pas chez la demoiselle au museau blanc. Cette photo a été prise quand elles étaient encore chatons, grands chatons, mais ça n'a pas tant changé que ça niveau respect de l'espace perso. Elle est toujours aussi envahissante !
Et ce sont des demoiselles, deux sœurs adoptées en même temps
Elles s'entendent bien, mais mademoiselle au museau blanc a un sacré caractère et a tendance à décréter que tout est SON territoire, et surtout refuse de partager. Forcément, ça crée quelques conflits parfois. Mais globalement ça va plutôt bien.
(Eh oui... j'ai toujours été entourée de chats, et j'avoue que je suis triste si je dois vivre sans.)
Super d'en avoir pris deux d'un coup (ne pas avoir qu'un chat, c'est l'idéal, après je comprends que ce ne soit pas possible selon les circonstances personnelles, ou compliqué à mettre en place quand il y a déjà un chat installé chez soi).
Si ça se passe bien dans l'ensemble, c'est top.
Il peut y avoir quelques prises de bec, ça arrive, surtout en cas de gros caractère. C'est quand la cohabitation ne fonctionne pas globalement que ça devient problématique...
Chez moi c'est Terminator l'envahisseur.
Mais il a très bon caractère et il aime tout le monde.
Kronk par contre peut se fâcher, mais il est très juste et choisit l'éloignement temporaire plutôt que l'escalade du conflit. Dans l'ensemble, il est patient et pacifique (c'est même un gros patapouf). Il n'y a jamais eu une seule embrouille entre eux au-delà de l'agacement du poilu.
Ils se connaissent par cœur et ont une confiance totale l'un en l'autre.
Et, bien qu'ils ne se battent jamais, ils ADORENT jouer à la bagarre, et brutalement.
Ils ont une dynamique "petit con qui emmerde sciemment le plus vieux/grand qui se laisse prendre au jeu", quoique Kronk se met en mode "débilos" des fois et lui fait de sacrés appels au jeu !
Je me sens moins seule à avoir cette lubie de toucher la langue quand ils bâillent...
Ah, toi aussi ! On n'y parvient pas à tous les coups, hélas.
Et pauvre chat, se faire traiter de momie
Oh, "Momie" c'est gentil ; en général c'est plutôt "Crapaud", "Chat Qui Pue/Sent Le Fromage de Chèvre" ou encore "Poubelle (de Table éventuellement)" ou bien "Sac à Merde".
Ostara a écrit : ↑mardi 7 mai 2024 à 21:12Moi aussi j'aime bien toucher la langue des chats c'est tout râpeux
Oui, c'est si particulier, encore plus en close up (je trouve ça limite dégueu' à voir
).
J'aime moins quand c'est elle qui me touche...!
Parfois quand ils se lèchent, je fais mine de leur choper la langue pour les embêter.
Mais je fais attention à ne pas la coincer vraiment.