[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

lucius a écrit : mardi 23 avril 2024 à 1:05 Je regarde par curiosité le site hello handicap. Ce site est encore mal fait sans aucune vérification des annonces. Cela m'agace. Si je cherche un poste en Bretagne ou en Alsace, il me propose des postes à Paris ou Lyon. Un poste de la SNCF proposé dans la "franque entière" serait au final à Hazebrouck (59). Encore un site qui fait perdre du temps car si ils ne sont pas capable de donner la bonne adresse, le reste est souvent erroné par expérience.
Moi, ce qui me fait râler, c'est que ces sites destinés à des personnes en situation de handicap, sont conçus comme pour des personnes non handicapées.

Alors, oui, déjà, ils ne font aucune investigation au sujet de la proposition d'emploi (j'avais râlé après l'agefiph/Lidl et qu'ils recherchent des personnes en situation de handicap pour leurs chiffres mais attendent d'eux de ne présenter aucun handicap dans le travail, ne font pas la visite médicale du travail, etc.)...

Ensuite, moi, je trouve que ça manque des filtres/tri selon le type de handicap, de besoin, et de mettre les efforts précis que l'entreprise est prête à faire/poste proposé.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

https://handirect.fr/politique-quelle-e ... es-listes/

Commence par déclasser les "petits" handicaps qu'on va faire considérer comme des "déficiences" plutôt que des handicaps... même si les employeurs, si on n'arrive pas à faire comme les autres, vont, eux, ne pas différencier cela du handicap et classer que dans deux cases: embauchage/non-embauchable...

Ensuite, ça va être au niveau de la CDAH et autres... déjà là, pour certains déjà bien... on chicane pour donner des aides...
Mais là...
Déjà les paralysés de France mangent tout, crèvent l'écran, emm tout le monde, ont tous les droits... (comme fausse offre où on vous dit d'adhérer d'abord... puis et ben non, pas d'offre... Ou on va vous aider mais adhérer... et ben non... mais ça nous fait gagner du fric! et vous, vous êtes une belle idiote.... Voir chercher des bénévoles pour des offres relevant de l'emploi... surtout vu derrière pour quoi...)
Mais, là, à mon avis, ils cherchent à virer du handicap tous ceux qu'ils peuvent!

Et les capitalistes à outrance vont sûrement en tirer leurs marrons chauds (truc du genre) en pouvant ainsi faire encore + d'économie!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Ostara a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 17:19
Deoxys a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 12:50
Ostara a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 9:26
Spoiler : 
Le liquide vaisselle +eau chaude,enlève bien les tâches de vomi,

Kitty a tendance a plus vomir que Tigrou on lui a pris de la pâté sensitive, spécial pour elle et j'avoue que les vomis se font très rares,elle avait tendance a manger vite et vomir la pâté du coup.

Après je ne suis pas vétérinaire,mais le fait qu'il vomisse quand tu le bouge ça me fais penser a un soucis vestibulaire/oreille interne,c'est juste une hypothèse comme ça,

En tout cas je te souhaite bon courage je connait le bon petit vomi a nettoyer de bon matin,bien râlant :lol:

Et bon courage pour toi et Kronk,on s'angoisse tellement quand il y a un soucis :? :kiss:
Merci Ostara. :kiss:

Si ça continue j'appelerai la clinique pour un check-up... Faut toujours une personne dans la famille qui n'ait que des problèmes. :roll: :lol:
Bon, à côté tout baigne, encore heureux...

Il mange souvent trop vite comme Kitty avant et avale parfois des croquettes entières (ou peu mâchées). Aujourd'hui c'était majoritairement mâché à l'exception de quelques croquettes. Et heureusement, il a gerbé le plus gros ailleurs que sur le canapé, mais quand même... :sick:[/spoiler]
J'espère que ça va se calmer les vomissements :kiss:
Kitty elle vomit des croquettes entières et parfois machées aussi comme ça,après c'est souvent après avoir mangé de l'herbe a chats^^
Je suis une experte en vomis de chat... si! si!

Alors, déjà dans le "normal" du vomis de chat: la purge (ils mangent de l'herbe et vomissent), le trop de poil de chat léché (à certaines époques, ils changent et perdent + leur poil et s'ils se toilettent, ça peut faire qu'ils avalent leurs propres poils, en font des boulettes et ont tendance à vomir pour essayer de les évacuer. Parfois, en cassant leurs selles en deux, on peut voir si des poils dedans, si de vrais selles ou si plutôt constipés et tas de poils), et les goulus qui avalent les croquettes (ou autre) rapidement, trop vite et sans macher, et trop d'un coups et vlan, peu après à les vomir... Pour finir: ils avaient faim (rien à dispo qui leur plait) et on leur donne alors que ça fait un moment qu'ils ont faim: ils se précipitent dessus mais avec ses conséquences (un peu comme nous quand très faim, à finir par avoir la nausée car trop attendu, et que ce qu'on nous propose n'est plus adapté car on n'est pas bien, qu'il faut commencer finalement petit à petit et, même si eu très faim, pas par quelque chose qui, maintenant, nous écoeure, mais comme seul choix, ben on mange...))

Ensuite l'anormal du vomis de chat:
  • la nourriture est dégueu ou difficile à digérer (genre: comme chat obèse, on donne des croquettes "satiété" mais qui, en fait, le sont parce que peu digestes... et par moment 🤮, voir à répétition (alors que d'autres croquettes pas satiété: no pb (ça n'aide pas à faire maigrir, par contre) et puis quand on a faim, on mange, même si ça nous débecte, si que ça à manger, mais si on n'aime vraiment pas, on va avoir le mouvement de vomissement, comme moi si rien à manger et que je n'ai que de la langue de boeuf à manger: tellement faim que je vais tenter de manger, mais si je n'aime pas, ben juste derrière: 🤮)
  • le chat a une intolérance digestive: donc on va proposer des croquettes pour chat sensible (j'ai connu. Du groupe Nestlé au final, et au soja...)
  • le chat a une gastro: là aussi, des fois oui, mais si à répétition comme l'intolérance digestive... commencer à vérifier... J'y ai eu droit
  • le chat est constipé: bien vérifier si ses crottes sont vraiment des crottes, pas des poils de chat et qu'il fait bien régulièrement!!! C'est vital en +! Perso, quand je m'inquiète/ça, je lui colle un peu de laxatone que je lui étale un peu sur ses pattes (vu qu'elle les lèche méticuleusement en général) une à plusieurs fois, et ça l'aide à y aller. Selon les jours, elle est presque capable de me le manger au tube, et d'autres, même si sur les pattes, elle s'essuie les pattes sur ma couette ou autre...
  • le chat a une pancréatite: moi on me l'a sorti plusieurs fois... et à le mettre sous antibiotique, et à le garder plusieurs jours, et vous à vous taper de ces factures... et qu'ils ont fait un test qui est positif et bla bla bla... sauf que le test peut faire un faux positif si le chat n'est pas maigre...
  • en fait le chat peut avoir des calculs biliaires!!! Alors, ça, c'est l'école vétérinaire (après plusieurs cliniques vétérinaires NULLES qui se sont bien payées...) qui a fait finalement le diagnostic après plusieurs années de vomis, de régime "sensible", avec injection de cortisone, avec antibiotiques et laissée à la clinique etc.... parce que j'en avais marre et n'y croyais plus et à écouter une dame de ma banque et repérer une école vétérinaire et me taper + de 2h aller et 2h retour (et y croiser des gens qui ont fait encore + de route!!!) Et, en fait, le chat n'a pas de gastro (/verdict de J-1) ni de pancréatite (idem) ni d'infection, ni d'intolérance (tout a été vérifié, en fait) ni d'allergie, ni... JUSTE de jolies calculs parfaitement visibles par échographie qui font que non seulement par moment elle a mal, mais en + elle a moins de bile pour sa digestion, ce qui entraine constipation parfois, des nausées, etc. Et un Ursolvan/jour et tout va bien... (bon, en fait, maintenant je ne lui donne plus systématiquement, mais si j'ai l'impression qu'elle a mal au ventre, qu'elle vomit ou a moins fréquemment ses selles, allez hop! cure de ursolvan!
Ah, et mettre au repos (rien à manger, que de l'eau) le chat quand il vomit... à moins qu'il soit mince, ça ne peut pas lui faire de mal, un jeun temporaire.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Je suis juriste en droit social et le site ne m'a proposé que des postes dans d'autres spécialités. Ca aussi c'est gonflant ! :oops:
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

rekkan a écrit : mardi 23 avril 2024 à 17:23 Je suis juriste en droit social et le site ne m'a proposé que des postes dans d'autres spécialités. Ca aussi c'est gonflant ! :oops:
:lol: :kiss:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

ben moi, sphère emploi de France Travail n'aime pas qu'on dise à un autre demandeur, pas tout jeune, à qui les conseillers lui disent qu'il faut qu'il fasse tous les ateliers de France Travail, etc. et de faire un stage d'immersion (où il a répondu que déjà fait), que normal qu'il ait du mal à trouver car:

les apprentis sont payés pour certains à 27% du SMIC...
on peut faire faire des stages d'immersion d'un mois à l'un puis d'un mois à l'autre puis d'un mois... stage où le demandeur n'est pas payé par l'ets qui bénéficie de travail gratuit...
on peut avoir des personnes au RSA, 2 pouvant remplacer 1 salarié, là encore gratuit...
on peut, si statut d'association, bénéficier de bénévoles faisant un travail gratuitement qu'on fait payer plein pot au client de l'association... (en + du mode de fonctionnement, etc.)

alors pourquoi voudrait-on payer quelqu'un pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement?!

Sur ?, il y faisait allusion hier et à dire que l'activité économique était + importante que réduire le nombre de demandeurs d'emploi et à tous être d'accord là-dessus dans le tour de table télévisé...

Et dire ça, ce n'est apparemment pas politiquement correct sur France Travail...

Sans doute dire que, encore une fois, une de leur offre ne figure que sur leur site, pas sur celui de la société en question et le pourquoi une entreprise ne mettrait son offre que sur France Travail et pas parmi ses autres offres d'emploi de son propre site? Avec en + une personne à contacter qui ne se trouve pas sur internet dans cette fonction?🤔
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3194
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Deoxys a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 9:17 Rien de tel qu'un bon vomi de chat à nettoyer pour bien commencer la journée ! :evil:
Ma minoute a dû lire ce message et se sentir obligée de sacrifier à un code tacite interfélidés à ce jour inconnu des humains. Elle s'est mise à râcler le fond de sa gorge, j'ai juste eu le temps de la téléporter du dessus du lit jusqu'au sol. Et une lessive d'économisée, une !
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Mon neveu c'est une vraie pile électrique
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

ikh a écrit : mercredi 24 avril 2024 à 10:40Ma minoute a dû lire ce message et se sentir obligée de sacrifier à un code tacite interfélidés à ce jour inconnu des humains. Elle s'est mise à râcler le fond de sa gorge, j'ai juste eu le temps de la téléporter du dessus du lit jusqu'au sol. Et une lessive d'économisée, une !
Le bruit maudit ! Vraiment, il y a un switch primitif qui s'enclenche dans le cerveau quand on entend ça. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

ikh a écrit : mercredi 24 avril 2024 à 10:40
Deoxys a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 9:17 Rien de tel qu'un bon vomi de chat à nettoyer pour bien commencer la journée ! :evil:
Ma minoute a dû lire ce message et se sentir obligée de sacrifier à un code tacite interfélidés à ce jour inconnu des humains. Elle s'est mise à râcler le fond de sa gorge, j'ai juste eu le temps de la téléporter du dessus du lit jusqu'au sol. Et une lessive d'économisée, une !
:lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Cerise a écrit : mercredi 24 avril 2024 à 16:11 Mon neveu c'est une vraie pile électrique
il faut le relier à un moteur! :lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

C'est pour dire qu'il bouge trop et qu'il arrête pas de faire des bêtises. (⁠•⁠‿⁠•⁠)
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Certains membres du forum me tapent prodigieusement sur les nerfs, pas d'accord avec moi, ce qui est leur droit, mais incapables d'accepter que je sois d'un avis contraire, me traitant d'intolérant. Du coup, je suis très énervé et je vais à nouveau prendre congé du forum, le temps de laisser la tempête retomber. Pour être clair, je reviendrai, quand je le déciderai, et rien ni personne ne m'empêchera de donner mon avis soi-disant problématique sur n'importe quel sujet.

Je savais qu'être autiste me rendrait à part dans la société mais je ne m'attendais pas à l'être ici, au beau milieu d'autres autistes. Contrairement à que certains ont insinué, je suis capable de réfléchir sur moi-même et de changer d'avis. Mais il y a une limite à l'acharnement que je peux supporter. Si on me parle de liberté d'expression, je répondrai que j'y ai aussi droit.

A bon entendeur, salut.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

rekkan a écrit : samedi 27 avril 2024 à 19:06Certains membres du forum me tapent prodigieusement sur les nerfs, pas d'accord avec moi, ce qui est leur droit, mais incapables d'accepter que je sois d'un avis contraire, me traitant d'intolérant. Du coup, je suis très énervé et je vais à nouveau prendre congé du forum, le temps de laisser la tempête retomber. Pour être clair, je reviendrai, quand je le déciderai, et rien ni personne ne m'empêchera de donner mon avis soi-disant problématique sur n'importe quel sujet.

Je savais qu'être autiste me rendrait à part dans la société mais je ne m'attendais pas à l'être ici, au beau milieu d'autres autistes. Contrairement à que certains ont insinué, je suis capable de réfléchir sur moi-même et de changer d'avis. Mais il y a une limite à l'acharnement que je peux supporter. Si on me parle de liberté d'expression, je répondrai que j'y ai aussi droit.

A bon entendeur, salut.
La liberté d'expression n'immunise pas contre les conséquences de ses propos.

D'ailleurs, être autiste te place en minorité et ce que tu éprouves, d'autres personnes sur lesquelles tu te permets de donner ton avis l'éprouvent aussi. Désagréable, hein ?

La bonne nouvelle c'est qu'on peut agir sur son comportement. Alors si tu es "capable de réfléchir sur toi-même et de changer d'avis", c'est parti. :bravo:

Comme je te l'ai déjà dit :
Deoxys a écrit : jeudi 21 mars 2024 à 20:44l'acharnement n'est pas du côté que tu crois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3194
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

rekkan a écrit : samedi 27 avril 2024 à 19:06 Certains membres du forum me tapent prodigieusement sur les nerfs,
Image
Deoxys a écrit : samedi 27 avril 2024 à 19:17 Comme je te l'ai déjà dit :
Deoxys a écrit : jeudi 21 mars 2024 à 20:44l'acharnement n'est pas du côté que tu crois.
Rien de plus détestable que de me rendre compte que moi aussi je me suis comporté comme un connard (généralement, des piges après, à la gamberge pré ronque).
Mais je ne suis pas le seul à m'autociter, ça me fait plaisir.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.