Nul ne vous a sollicité, encore moins contraint, à porter assistance à ces individus. Vous devriez donc le faire de manière désintéressée, sans attendre de contrepartie, faute de quoi cela pourrait être perçu comme moralement discutable. Quant au sentiment de discrimination ou de marginalisation que vous pourriez ressentir, le recours à un psychiatre ou à un psychologue, au travers d'une démarche thérapeutique, pourrait vous aider à clarifier votre situation…Escherischieuse a écrit : ↑mardi 19 mars 2024 à 11:15 Et autant j'ai souvent été celle qui a permis des personnes avec des origines différentes des miennes de se faire accepter, d'être formé, de travailler, autant, du côté de ces communautés, elles m'ont souvent discriminées et cherché à me laisser sur le banc de touche, ce qui est franchement dégueulasse.
Certes, vous n'êtes ni l'unique personne dans l'univers, ni même sur ce forum, à avoir expérimenté de telles situations. Quant au reste de vos affirmations, elles s'orientent vers des justifications et des contre-exemples pour le moins discutables, dans le but apparent de vous exonérer de vos précédentes déclarations.J'ai été battue enfant et apparemment pas que ça...
Et, dans les cols blancs, c'est comme chez les Corses:
Je n'ai pas spécialement connu les câlins ni autres.
Suite à vos critiques acerbes adressées précédemment aux personnes de confession musulmane, il apparaît que votre critique s'étend désormais aux personnes de confession juive. Vous interrogez-vous réellement sur l'intégralité des juifs, à l'instar de l'intégralité des musulmans ?Mais attention de rester impartiaux!!! Car, si on regarde les Juifs... de victimes... ils sont assez devenus bourreaux, sans tirer leçon de leur propre martyr…
Comprenez-vous réellement la signification du terme antisémitisme ?
Votre affirmation est considérée comme antisémite. Elle généralise un comportement négatif à l'ensemble d'un groupe ethnique ou religieux, en l'occurrence les Juifs, basée sur une prémisse fausse et stéréotypée. L'antisémitisme implique des préjugés ou de la discrimination contre les Juifs en tant que groupe. La déclaration que vous avez écrite véhicule un message qui attribue collectivement des qualités négatives aux Juifs, sans distinction, ce qui est une forme de stigmatisation. De plus, présenter les Juifs, un groupe souvent victime de persécutions au long de l'histoire, comme des "bourreaux" sans nuance ni contexte spécifique, contribue à des narratifs dangereux qui renforcent les stéréotypes antisémites.
Je souhaite aborder cette question avec une approche réfléchie et ouverte, particulièrement dans le contexte de sujets aussi sensibles et complexes que l'expérience et la situation actuelle des communautés juive et musulmane. Il est crucial de développer une vision équilibrée et de résister à la tentation de généralisations précipitées.
Il est fondamental de faire une distinction claire entre les actions menées par certains états ou groupes et les croyances ou l'identité ethnique d'une communauté dans son ensemble. Attribuer collectivement à toute une population les actes de quelques individus n'est pas seulement injuste, mais cela alimente également les feux de la haine et du dédain. De plus, le souvenir des épreuves historiques, en particulier celles endurées par le peuple juif, comme la Shoah, devrait nous motiver à renouveler notre engagement à combattre toute forme de discrimination et d'animosité.
Le dialogue authentique et constructif est essentiel pour résoudre les conflits et éclaircir les malentendus. Un échange respectueux et empreint de compréhension mutuelle permet de reconnaître la complexité de chaque situation et d'apprécier la diversité des points de vue. C'est par le dialogue que nous pouvons espérer défaire les préjugés et renforcer les liens de solidarité entre les communautés.
Par ailleurs, il est important de se remémorer l'universalité des droits de l'homme, qui dépasse les clivages ethniques, religieux et nationaux. La lutte contre l'antisémitisme doit s'inscrire dans une lutte plus vaste contre toutes les formes de racisme et d'exclusion. Chaque personne, quelles que soient son origine ou ses croyances, mérite respect, dignité et protection face à la haine.
Désormais, je ne nourris plus aucune attente à votre égard. Poursuivez, si tel est votre choix, à vous complaire dans une posture de victime et à répandre votre influence déplaisante et nauséabonde à travers le forum ; cela ne relève plus de ma responsabilité.