squirell a écrit : ↑mardi 12 mars 2024 à 14:30
Scalt a écrit : ↑vendredi 16 février 2024 à 18:24
J'ai acheté un robot aspirateur/laveur de sol. Ça me change la vie, c'est comme le lave vaisselle, je pourrais plus m'en passer.
Scalt si ce n est pas indiscret tu as quel modèle de robot?
Car j' ai un robot (seulement aspirateur) depuis 2020, un roomba e5 je crois mais je ne le trouve plus très efficace, il ne ramasse pas grand chose (pourtant il y a de quoi faire chez moi) et comme je perd beaucoup mes cheveux ceux ci brisent les brosses du robot direct
Je me pose la question d en racheter un, et d en profiter pour prendre un qui lave mais j hésite vu que c est quand même un petit budget
C'est un roborock s5 max.
Il nous satisfait, il aspire bien, ma compagne et ma fille ont de long cheveux, il en aspire beaucoup mais ca ne casse pas la brosse ( on l'a change de temps en temps car c'est surtout les objets, jouets qui l'abime.).
J'avais 2 chats, un chien, 3 enfants. Et bien après son passage, plus de poils, de miettes, rien.
Pour laver, je lui fait faire deux fois la pièce car si il y a des tâches bien sèches (sirop bien collant par exemple), il ne les a pas forcément du premier coup.
Les brosses et filtres c'est pas trop chère, on les trouve sur amazon, Aliexpress...
Je sais qu'ils ont des modèles plus récents, qui vont se vider tout seul dans un grand réservoir...mais je n'ai pas creusé, je sais qu'à partir du s6, les robots ont des caméra ( pour détecter des objets( un caca de chat a éviter par exemple
)).
Mais je ne voudrais pas de camera. Roborock est affilié à Xiaomi, ils ont le plan de ma maison en 3d, c'est déjà suffisant