En effet, dans mon appartement, je vois quand quelque chose est sale, je sais qu'il faut que je le nettoie mais pour m'y mettre c'est une vraie galère. Ce qu'il se passe dans ma tête en fait, c'est que je ne vais pas juste me dire par exemple "je vais passer l'aspirateur", mais plutôt, je vais déconstruire la tâche dans le moindre détail avant même de m'y mettre, ce qui fait que je suis très vite submergée, ça m'angoisse, et résultat je remets à plus tard car ce jour-là je ne m'en sens pas les capacités. Si en plus j'ai ou ai eu un RDV dans la journée, c'est même pas la peine de penser à faire le ménage le même jour. Autant vous dire que quand je travaillais, l'état de mon appartement était catastrophique

En fait, chaque corvée me stresse et m'épuise plus que de raison rien que d'y penser, et quand je m'y mets il y a toujours des imprévus (objet qui tombe, aspi qui se coince à l'angle d'un meuble, trace de calcaire qui ne part pas) et souvent ça me fait péter un cable. Parfois j'ai même des crises de larme juste parce que je n'arrive pas à me mettre à faire la vaisselle... Je sais, c'est ridicule.
Plusieurs fois j'ai donc essayé de créer une routine de ménage, mais je n'arrive jamais à m'y tenir car il y a toujours, à un moment ou un autre, un évènement extérieur qui va m'empêcher de faire ma tâche du jour. Résultat, ça tue ma routine et je n'arrive pas à la retrouver car l'emploi du temps que j'avais fait se retrouve complètement décalé.
Bref, tout ça pour dire : je me demandais si vous aviez des stratégies qui marchent pour diminuer au maximum le stress causé par les corvées afin de les faire plus régulièrement ?